Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur
[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_lcap0%[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_lcap0%[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_lcap100%[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_lcap0%[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_lcap0%[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Empty
MessageSujet: [Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer   [Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer EmptyVen 16 Nov - 20:05

[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Couv74546361


Année d'édition : 5 septembre 2012
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 373 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans histoire entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Pour fêter Noël, Shelby décide d'offrir au jeune couple une croisière dans les Caraïbes. Un cadeau qui va s'avérer fatal : Chloé disparaît en mer, tombée de toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d'ivresse dans les coursives.
Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l'alcool. Qu'est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer   [Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer EmptyVen 16 Nov - 20:06

J'ai choisi ce livre car j'avais déjà lu un autre roman de cet auteur donc je savais que je n'allais pas être déçue. Mais même si j'ai bien l'histoire, j'ai eu des petites difficultés à accrocher. Surtout au début, car j'avoue que je me suis un peu embrouillé avec tous les personnages. Les premières pages font la présentation de beaucoup de personnages et si on est pas totalement concentrée, il devient difficile de tout suivre. Cela m'a un peu dérouté et j'ai du relire certains passages pour réussir à m'imprégner de qui était qui.
Mise à part ça, je trouve l'histoire très touchante. En effet, la mort inexpliquée de sa fille est la chose la plus affreuse pour une mère. J'avoue que dans les toutes dernières pages, j'ai eu les larmes aux yeux tellement je m'imaginais la tristesse que pouvait ressentir une mère face à cette tragédie.
Ce qui m'a bien plu aussi, c’est l'enchaînement de différentes pistes aux-qu’elles ont croit à chaque fois. Mais il faut vraiment attendre la fin pour avoir le fin mot de l'histoire.
C'est une enquête menée par une mère donc elle a un aspect différent. Pour une fois, on suit l'enquête à travers les yeux d'une mère et non d'un policier.

Malgré une accroche quelque peu difficile, ça reste un bon roman que j'ai tout de même apprécié.

Ma note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
[Patricia Macdonald] Une nuit, sur la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia MacDonald] Personne ne le croira
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit
» [Helen Macdonald] M pour Mabel / H is for Hawk
» [Seth Grahame-Smith] Douce nuit, maudite nuit
» [Patricia McDonald] Expiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: