Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis?
Coup de coeur
[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_lcap100%[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_lcap0%[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman sympa
[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_lcap0%[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman moyen,qu'on oublie vite
[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_lcap0%[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman que vous n'avez pas aim
[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_lcap0%[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Empty
MessageSujet: [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir   [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir EmptyMer 5 Déc - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : Février 2010 (France) / 28 Octobre 2010 (Québec)
Edition : Nathan (France) / AdA (Québec)
Nombre de pages : 444 (France) / 440 (Québec)
Quatrième de couverture : Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts: un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d’une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l’Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir   [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir EmptyMer 5 Déc - 11:43

Citation :
Mon avis :

Pour commencer, un petit mot sur la couverture que je trouve tout simplement superbe! Les volutes de fumées bleues sont remplis de paillettes, ainsi que le joyaux sur le nombril de la grenouille. Je ne me lassais pas de regarder cette couverture!

J'avais adoré le premier tome de Fablehaven, rempli de créatures merveilleuses. J'avais adoré découvrir ce monde qui m'avais émerveillé. Et je me posais la question. L'émerveillement passé, aimerais-je autant cette série, puisque le temps de la découverte était passé? Hé bien oui!

Kendra et Seth retournent à Fablehaven pour le deuxième été de suite, car c'est la place où ils sont le plus en sécurité. La société de l'Étoile du soir, qui cherchent de puissant artefacts qui pourrait faire basculer le monde, sont à la poursuite de Kendra. Car celle-ci a été marquée par les fées au cours de l'été précédent. Qu'est-ce que cela signifie? Personne ne le sait avec exactitude, mais elle pourrait très bien avoir développé des capacités que la Société veut exploiter. La réserve de Fablehaven cache un des artefact que la Société cherche. Les grands-parents Sorenson veulent mettre la main dessus avant eux, pour pouvoir la mettre en sureté, avec l'aide de trois experts. Sauf qu'il y a un traître. Seth se retrouve en danger, le sanctuaire tombe aux mains de l'ennemi. Kendra devra une fois de plus tout mettre en oeuvre pour la sauver.

Puisque les bases ont été posées dans le premier tome, on entre vite dans le vif du sujet. J'ai adoré découvrir de nouvelles choses sur ce monde caché. Il y a de nouvelles créatures, que l'auteur sait si bien nous décrire, des potions qui ouvrent de nouvelles possibilités, dans un monde rempli de magie qui semble sans limite. L'idée de traître dans les rangs est géniale, je ne me doutais absolument pas de son identité! L'atmosphère est faite de suspicion, de suspense et est légèrement plus sombre que dans le premier. Les deux adolescents courent un danger plus grand et cette fois, ils ne prendront pas que des coups physiques. L'histoire est vraiment entraînante et on se demande comment Kendra va pouvoir faire ce coup-ci.

D'ailleurs, j'ai été enchantée de retrouver les deux adolescents, qui ont pris un an de plus et sont toujours aussi attachants. Kendra est la voix de la raison, tandis que Seth, malgré sa bonne volonté de toujours bien faire, semble avoir un don certain pour se mettre les pieds dans les plats. Il a bien appris sa leçon lors de l'été précédent, mais quelqu'un de malin peut aisément le manipuler pour lui faire faire quelques bêtises, qui ne sont pas sans conséquences dangereuses. Comme j'ai dit, les personnages sont un peu plus vieux et évoluent, ce que j'apprécie énormément. Dans ce tome, nous rencontrons enfin le Sphinx, une créature très très âgée, sage et qui semble avoir réponse à tout.

La plume de l'auteur est magique, avec une certaine dose d'humour, notamment dans les dialogues entre le frère et la soeur! Certes, c'est une histoire jeunesse, mais j'y ai trouvé plus que mon compte et je suis maintenant loin d'être une adolescente! L'histoire mise en place par le premier tome avait de bonnes bases solides et elle se bonifie. L'action est présente tout le long, les pages se tournent à la vitesse de l'éclair (j'ai d'ailleurs dévoré ce tome en une journée!) et on arrive à la fin du livre sans vraiment s'en rendre compte. À la fin, je me maudissais de ne pas avoir le troisième tome sous la main.

Le premier tome a été un coup de coeur et lorsque cela arrive, ce n'est jamais certain que les tomes suivants le seront. Ici, le deuxième tome se trouve être à la hauteur de son prédécesseur!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir   [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir EmptyJeu 2 Mai - 19:01

Mon avis :

J'avais prédit que le deuxième tome serait un coup de coeur, et bien je peux désormais dire que c'est chose faite ! Un pur concentré de bonheur et de plaisir.

Le premier tome m'a fait voyager dans un un univers totalement inconnu et m'a fait découvrir des choses merveilleuses, des créatures féeriques et des chimères époustouflantes.
Autant dire, que le deuxième tome ne dépareille pas. Il nous permet d'explorer davantage l'univers de Fablehaven, nous montrant qu'il existe des créatures terribles dans ce monde. Exit, les petites fées ( gentilles ? non non ), place aux créatures du mal dans ce deuxième tome. Ils ont une place primordiale pour notre plus grand plaisir.

Nous suivons toujours les aventures de Kendra et de Seth qui doivent retourner en urgence à Fablehaven, suite à une dangereuse poursuite orchestrée par l'Etoile du soi contre eux. Leur grand-pè-re décide donc de les ramener afin de mieux pouvoir les protéger et aussi leur dévoiler les véritables plans de l'Etoile du soir. Plus question pour les enfants de subir les choses, ils doivent désormais y prendre part avec leurs nouvelles responsabilités.
Encore une fois Seth a tendance à m'agacer de part son côté aventurier, mais cette fois-ci il se révèle plutôt efficace pour déjouer les plans les plus horribles. Je commence à l'apprécier tout doucement. Ma sympathie va inévitablement vers Kendra, qui commence à découvrir les affres de l'adolescence et la responsabilité qui découle de ses nouveaux pouvoirs offert par la reine des fées.
On découvre aussi de nouveaux personnages, dont un se révèle être le traître qui fournit toutes les informations nécessaire à l'Etoile du soir. Mais qui peut-il bien être ? Autant dire que les apparences sont trompeuses dans ce tome. Nos amis vont l’apprendre à leur dépend.
Ce deuxième tome laisse aussi plac à Warren, le frère de Dale que nous n'avions pas rencontré dans le premier tome. Celui-ci se révèle être un atout majeur dans la lutte contre l'Etoile du soir, et le béguin de Kendra pour lui n'est qu'un petit plus dans l'histoire. Est-ce que cela peut évoluer dans les autres tomes ? Impossible à dire pour le moment.

Concernant donc l'histoire en elle-même et l'intrigue, j'ai été plus que contenté. L'action a une place primordiale dans ce roman, très peu de temps morts, mis à part les discussions entre la famille Sorensen qui nous permet toujours d'en apprendre davantage sur ce monde merveilleux, qu'est Fablehaven et les intrigues et évènements liés au monde environnant.

J'ai trouvé le final grandiose, comme dans le premier tome, mais en plus puissant encore. Le côté " Indiana Jones " m'a beaucoup plu et m'a ébloui de par ses créatures mythiques. Quant aux dernières pages, °_° !!!
C'est trop dur de terminer un livre de cette façon, il me faut la suite rapidement. Je ne peux pas rester sur une fin pareille, c'est impensable!

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de coeur. Et si vous le lisez, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir   [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 3 : Le fléau de l'ombre
» [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons
» [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons
» [Brandon Mull] Fablehaven, Tome 1, Le sanctuaire secret
» [Brandon Mull] Five Kingdoms, tome 1 : Les pirates du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: