Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_lcap100%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Empty
MessageSujet: [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons   [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons EmptyJeu 2 Mai - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : Nathan
Nombre de pages : 607 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l’Étoile du soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.
Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons Empty
MessageSujet: Re: [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons   [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons EmptyJeu 2 Mai - 19:02

Mon avis :

Un pur régal ce dernier tome. Le tome 4 m'avait moins plu, mais celui-ci redresse la barre sans aucun problème.

Plus besoin de présenter les personnages. Seth m'a de nouveau exaspérer par son attitude à toujours se croire invulnérable et à ne pas écouter les conseils qu'on peut lui donner. Mais finalement, heureusement qu'il n'en fait pas qu'à sa tête car sinon les choses ne se seraient sans doute pas passer de cette manière et l'avenir de Fablehaven et du monde aurait pu se compromettre encore davantage.
Kendra prend aussi une plus grande part dans l'action de l'histoire, elle prend les choses davantage en main.
Ils ont aussi une plus grande part dans l'histoire. Ce sont vraiment eux qui mènent toutes les actions dans ce dernier tome, pour notre plus grand plaisir. Ils auront à faire face à de nombreux ennemis que l'on connaît déjà, ainsi que des nouveaux. La Naïveté de Seth en libérant l'un des plus puissants auquel ils peuvent avoir à faire. Heureusement, ils pourront comptés sur de nouveaux soutiens, notamment celle d'une licorne ayant pris forme humaine,

Spoiler:


L’action est davantage présente que dans les autres tomes. Et malgré le fait qu'il s'agisse d'un des tomes les plus longs de la saga, c'est celui qui se lit le plus vite, aucun temps morts.
Seth et Kendra sont toujours obligés de trouver de nouveaux plans afin d'empêcher l'ouverture de Zzyzx car ceux-ci échouent un par un. Les choses s'annoncent très mal pour deux amis, car ils font face à des démons,qui seront sans aucune pitié envers eux.
Ce tome est aussi riche en révélations en tout genre : comment la prison a été crée, quels procédés la maintiennent fermés, les mystères qui planent sur le royaume des fées ...

Bref, un superbe tome qui m'a ébloui et qui ne peut que me faire adorer cette saga. Mais tout les bonnes choses ont une fin.

Avis définitif sur cette saga :

Une saga jeunesse et fantastique que j'ai vraiment adoré suivre. Merci à la voix du livre qui m'a donné envie de la découvrir. Je la recommande chaudement.
Il est vrai que j'ai parfois regretté le côté un peu jeunesse de l'oeuvre ( c'est sans doute parce que je vieilli ). Mais malgré cela, l'auteur n'hésite pas à sacrifier certains des personnages importants de l'histoire.
Voilà la dernière page est tournée. Je vais peut-être un jour me mettre à sa nouvelle saga Beyonders.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons
» [Brandon Mull] Fablehaven, Tome 1, Le sanctuaire secret
» [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 3 : Le fléau de l'ombre
» [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir
» [Brandon Mull] Five Kingdoms tome 2 : Le chevalier félon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: