Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1

Aller en bas 
+11
Froggy80
Lili.M
Hellza
pause-hebdo
lyla59
lilu60
Babynoux
ayma
gummis
Lady_M
Louve
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_lcap50%[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_lcap0%[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_lcap50%[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_lcap0%[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_lcap0%[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyMar 8 Fév - 18:12

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Level-26-197273-250-400


Année d'édition : 2010
Edition : Michel lafon
Nombre de pages : 373
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.


Dernière édition par Louve le Mer 31 Oct - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyJeu 2 Fév - 14:46

Mon Avis :
Un livre écrit de la main d’un auteur des Experts ? Inutile de vous dire que je me suis jetée dessus ^^. Avant votre lecture, ce livre vous promet : de l’horreur à vous glacer le sang, de l’action et du frisson. Promesse tenue et un seul mot pour le décrire : GÉNIAL !

Dans la pyramide de dangerosité des criminel, le Level 26 – appelé Sqweegel – obtient la palme d’or c’est donc le plus dangereux. Pourquoi me demandez-vous ? Il n’a ni mode opératoire, ni victime potentielle et ne laisse AUCUNE trace de son passage. C’est donc Steve Dark qui s’est promis de l’arrêter car Sqweegel a massacré sa famille.

Ce livre obtient son premier bon point grâce à son innovation : des passages sont disponibles grâce à des codes – qui sont dans le livre – sur Internet. Personnellement, je n’ai regardé aucune de ces vidéo, mais certaine critique dénonce la petite qualité des vidéo ou carrément leur inutilité. Son second bon point est dû au suspens et à l’horreur présents tous le long du bouquin. Pas une minute d’ennuis c’est assez bien ficelé et notre moral en prend un coup. Comme je le disais sur ma chronique précédente – celle de Misery – c’est le premier roman à m’avoir donné des cauchemars ! Rien n’est épargné aux intrépides lecteurs : de l’horreur, du sanglant et du morbide. Le Level 26 pousse au plus loin sa folie et son audace.

Level 26 souligne les traits fou de son plus dangereux assassin. Dommage qu’il y ait peu de descriptions à son sujet – il doit être assez intéressant d’entrer dans la tête d’un psychopathe -, par contre Steve Dark est plus décrit, plus travailler. Je vous préviens d’avance : une fois commencer dur dur de s’arrêter ! Je me pose toujours une petite question … Est-ce que folie est apparenté à intelligence suprême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyJeu 2 Fév - 14:49

je le possède mais je n'ai pas encore eu le temps de me jeter dessus!
Il fait partie des livres que je veux lire cette année à tout prix =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyJeu 2 Fév - 19:11

l'histoire me plait bien mais pour le moment, je vais faire une pause dans le gore, dans le sanglant
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptySam 17 Mar - 17:43

Citation :
Je suis encore toute retournée après cette lecture. Wahou quel roman magnifique!

Je n'ai jamais vraiment suivi la série les experts mais je sais que c'est une excellente série américaine. Aussi lorsque je suis tombée sur ce roman en lisant la quatrième de couverture je n'ai pas eu le choix de l'acheter et il m'a fallu plusieurs mois avant de me lancer dans sa lecture. Je regrette de ne pas avoir lu ce roman plus tôt!!

Le style de l'auteur est très simple mais diablement efficace pour nous permettre de nous glisser dans la tête de beaucoup de personnages. J'ai vraiment pu ressentir de nombreuses émotions à travers certains personnages comme Steve, Riggins ou Sibby. Même les passages décrits selon Sqweegel sont criant de réalisme. Rien que pour ça je sentais le coup de coeur arriver!

De l'histoire j'ai pris une vraie gifle! Je ne m'attendais pas à plonger dans un thriller horrifique aussi malsain et violent où les cadavres s'accumulent sans état d'âme de la part de notre psychopathe level 26. En fait l'idée de base est simple : classer les criminels selon leur niveau de dangerosité. Le level maximum était le 25 lorsqu'un individu échappe à tout ça et se fait classer niveau 26 de par son intelligence, sa dangerosité et son manque d'humanité totale. Et on découvre Steve un agent de la DAS qui en traquant ce criminel a perdu toute sa famille adoptive, tuée par Sqweegel le level 26. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est qu'on a réellement un individu inhumain et non un simple criminel qui devant un chaton va fondre en larme. Le level 26 ne s'embête pas avec ces victimes, qu'elles soient jeunes, âgées, femmes ou homme ou encore enfants et bébés. Je pense que justement cela peut troubler certains lecteurs parce que certains actes de ce criminel sont vraiment horribles et à la limite du supportable. La traque est intrigante et vraiment bien menée et jusqu'au bout on ignore comment tout va finir. Vraiment l'histoire est prenante et addictive!

Le gros plus c'est ce côté interactif du roman. Non seulement les nombreuses illustrations donnent le ton du roman mais les vidéos sur le site officiel de level26 sont vraiment ingénieuses et cohérentes avec le roman. On peut non seulement se faire une idée de l'aspect physique des personnages mais aussi sombrer encore plus vers le côté malsain et gore du roman. D'ailleurs chapeau aux acteurs surtout Sqweegel qui est flippant ^^

Des personnages, il y en a pour tous les goûts et chacun a son lot de péché et d'erreurs ce qui à mes yeux les rend encore plus attachants. J'ai adoré Sqweegel et sa complexité. Il est troublant quasi inhumain sauf un peu vers la fin et même là certaines de ses actions sont plus que cruelles. Steve est lui aussi un héros étrange. Il frôle la frontière de la méchanceté je trouve parce qu'il a un côté très sombre en lui très peu exploité dans ce premier tome sauf vers la fin et c'est rare de voir toute la colère de nos héros fictifs éclater à ce point.

En bref, un vrai coup de coeur pour ce thriller horrifique qui tient ses promesses et qui vous plonge dans une ambiance glauque, cruelle et violente! A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptySam 17 Mar - 23:35

Je vous conseille l'épisode 4 de la saison 11 des expert las vegas qui reprend notre level 26!!!
Je me suis régalée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyVen 11 Mai - 19:08

Dès les premières pages, Tom Riggins, homme brisé comme beaucoup de flics qui ont de la bouteille, se voit confier une mission quasi impossible, retrouver Dark afin qu'il se relance sur les traces d'un tueur plus inégalable que les autres. En effet, en plus de 20 ans, 30 presque, jamais il n'a laissé une fibre, un cheveu, un infime morceau de peau...rien ! Il faut tout de même noter que Riggins comme Dark font partie d'une section d'élite qui traque les plus dangereux criminels. Investi donc de la mission qui doit permettre à Dark de se rallier à la DAS (la fameuse section), Riggins tente le tout pour le tout et le découvre marié, futur papa et toujours aussi torturé. Mais rien n'y fait, Dark ne veut pas exposer sa famille à Sqweegel. Il ne veut pas jusqu'à ce qu'il se rende compte que sa famille est déjà en danger...

En lisant tout ça on peut se dire que c'est un thriller plutôt intéressant, musclé, dérangeant et en effet, il pourrait l'être. Le tueur est tellement atypique, il porte une tenue de camouflage, est capable de s'immiscer dans tous les interstices, il a un corps désarticulé, un esprit pratique et totalement dérangé. Oui tout est réuni pour que la sauce prenne.

Ajoutons à cela que l'auteur, Zuiker, n'est pas vraiment un romancier. Il est le Papa des Experts, la fameuse série américaine à succès. Et je dois bien avouer que son idée avec cette trilogie est assez fameuse. En plus d'écrire l'histoire, il l'a tournée ou du moins partiellement. C'est une aventure ludique et interactive qu'il nous propose. En effet, toutes les vingt pages environ, on vous propose de vous connecter sur un site internet level26.com et de taper le mot de passe donné dans le livre. Vous voyez donc des scènes inédites de l'aventure. C'est bien pensé, bien tourné et assez amusant même si, je note quand même que parfois, ça fait un peu perdre le fil de l'histoire.

On pourrait croire que tout a été mis en œuvre pour que les lecteurs suent à grosses gouttes en lisant ce thriller voulu angoissant. Avec moi, ce fut le fiasco total. J'en suis navrée mais j'ai passé du bon temps seulement, je pense qu'avec des moyens pareils, il était possible de faire un thriller hallucinant, bon, flippant... Le costume du tueur aurait pu être dix fois mieux exploité, il n'y a que ce corps démembré qui parfois, amène une petite boule dans la gorge. Et là encore, je vous parle des scènes filmées.

Si on en revient au livre, c'est une histoire d'une banalité à faire peur, avec certes un peu d'action mais rien d'imprévisible. A aucun moment le style ne permet de vraiment rentrer dans l'horreur de la situation. Il y a tout de même un tueur en série sans mobile apparent, sans modus operendi, ça fait 30 ans qu'il sévit, il est cruel avec les humains mais aussi les animaux. En clair, ça a été bien pensé mais mal écrit. Et il faut reconnaître que Zuiker est certainement plus doué derrière une caméra que face à une page blanche.

Pour parler un peu des personnages, la seule qui m'a vraiment plu c'est Sibby, la femme de Dark. Elle est d'emblée sympathique et on sent une femme forte. Dark...encore un ratage total. L'archétype du héros meurtri, il a quand même survécu au meurtre de toute sa famille, on nous parle de cauchemars sans jamais les décrire ce qui aurait pu apporter une pierre au moulin. Quand je pense aux personnages de Grangé qui sont totalement blessés, abîmés, noirs...je me dis que pour un maître de la série policière, le coup n'a pas complètement porté. Et on sent bien la grosse production, les gros moyens sans jamais voir un résultat positif.

En conclusion, vous pouvez passer votre chemin sauf si, comme moi, l'aventure interactive vous tente, c'est vraiment le seul point que je ne remets pas en question, c'est une bonne idée.




Ma note : 12/20




Le prix : 7,32 euros en poche à la FNAC et 0,90 cm d'occasion en poche sur Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyVen 11 Mai - 21:05

ah il faudra que je me le procure également =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyVen 11 Mai - 22:57

moi j'avais beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptySam 12 Mai - 7:35

Ben voui puis je vois que Louve aussi O_o je verrai le second tome Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptySam 12 Mai - 12:24

ah oui moi j'ai adoré! cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de thriller donc forcément j'ai été conquise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptySam 12 Mai - 13:04

faudra vraiment que je le lise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptySam 12 Mai - 13:42

Ben oui, je vois bien que la plupart a aimé, je dois être difficile :/
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyDim 13 Mai - 20:22

Vos avis sont les premiers que je lis sur ce livre et j'avoue que dans l'ensemble ils me donnent vraiment envie de le lire même si je ne suis pas une super fana des Experts !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyMar 31 Juil - 7:29

Ce livre m'a emporté bien plus loin que je n'en avais l'habitude. Passionnée de polars, et adepte des Experts (comme de toute série qui marie enquêtes, psychopathes,autopsies,perso sympas etc), je me suis dit qu'il était fait pour moi. Je lis tant de policiers que j'avais pris des habitudes un peu "confortables", et j'avoue que Level26 m'a retourné, et parfois j'aurai voulu faire comme devant mon écran : me cacher les yeux de trouille. C'est un peu la boucherie par moment, raffinement de détails affraid , mais je n'ai pas pu résister de plonger dans le 2 courageusement : tant pis pour mon 'tit coeur Wink


Dernière édition par Hellza le Mar 31 Juil - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyMar 31 Juil - 12:45

je pense me procurer la suite aussi puisque le premier était génial !

Mais c'est vrai que les détails sont nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyMar 31 Juil - 13:22

Oh oui geek et ça s'arrange pas dans le suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyMer 1 Aoû - 17:26

Dans ma pal
Revenir en haut Aller en bas
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyDim 7 Oct - 7:59

Citation :
Avant de vous soumettre mon avis, je dois remercier l'un de mes grands partenaires, soit les Éditions Michel Lafon pour leur grande générosité. Dès mon premier contact avec eux, ils ont accepté ce magnifique partenariat. De plus, ce roman a été lu lors d'une lecture commune entre partenaire de blogue avec mon amie Titisse ! Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton en bas de cette chronique. Je vous invite donc à la fin de mon avis, d'aller visiter son blogue et d'y lire également son avis. Bon, vous n'êtes pas là pour m'entendre railler ... Mais plutôt pour parler ou lire sur la littérature ! Voici donc ce que j'ai pensé de ce thriller policier.

Je ne me souviens plus exactement quand j'ai entendu parler de ce livre, mais je me souviens que c'est une amie qui le lisait et m'a dit que je devais absolument lire cette saga. Le temps à coulé et lors de mon partenariat avec les Éditions Michel Lafon, j'ai reçu le tome 3 lors d'un envoi. J'ai donc fait la demande pour les premiers tomes ...

Je dois vous mettre en garde tout de même, car ce thriller est assez "DARK" et troublant. LEVEL 26 n'est aucunement un livre comme les autres! Et si vous osez croire que cette lecture sera habituelle, détrompez-vous ! L'auteur Anthony E. Zuiker est le scénariste et réalisateur des séries TV CSI... Donc si vous êtes fan comme moi de ces trois séries TV (et oui, je suis une mordue de la scène criminelle... En fait, si je n'avais pas fait TSA comme métier, je serais surement analyste de laboratoire), vous allez adorer cette saga. Vous reconnaîtrez rapidement le style d'écriture de l'auteur.

De plus, cette saga renferme des visionnements de vidéo tout au long de sa lecture. À toutes les vingtaines de pages, l'auteur nous révèle un mot de passe que nous devons rentrer sur le net afin de visionner l'enregistrement qui nous montres, soit la scène que nous venons de lire, soit un supplément à notre lecture. Pour les visuelles comme moi, c'est tout simplement GÉNIAL !!! Car nous pouvons rapidement mettre un visage sur les personnages et nous nous approprions l'histoire en quelques sortes. Nous avons l'impression d'être là, de faire partie de l'histoire elle-même.

Qu'est-ce que LEVEL 26 ? C'est assez simple... C'est le niveau à laquelle se retrouve un criminel. Une équipe de policiers à tout simplement créée une échelle d'évaluation de 1 à 25 afin de déterminer la dangerosité de ceux-ci. Aucun d'entre eux ne pensait un jour avoir à faire à des criminels plus sadiques et effrayants que John Wayne Gacy qui était un niveau 22. Mais certains membres d'un petit groupe du FBI ont créé le niveau 26 !!! Un seul homme y est inscrit... C'est un être d'une cruauté sans merci. Calculateur, provocateur, sadique et bien plus. Son nom ? SQWEEGEL. Il tue n'importe qui et ce, sans mobile apparent. Riggins, l'un des membres d'une unité spéciale qui s'occupe de ce "fumier", le traque depuis plusieurs années. Mais sans succès. Malheureusement pour lui, Riggins devra rendre des comptes à ses supérieurs et un ultimatum lui est présenté. Soit qu'il amène Sqweegel rapidement sinon, c'est la cata pour lui. Son supérieur lui demande donc de convaincre Dark, l'un des ex agents qui a tout perdu à cause de Sqweegel. Il a pris sa "retraite" à la suite du massacre que ce sadique à fait subir à sa famille. Mais Dark à refait sa vie. Il est marié et sa femme accouchera sous peu de leur premier enfant. Riggins réussira-t-il à convaincre Dark de rejoindre l'équipe à nouveau ? On lui souhaite, car s'il ne réussi pas cette mission, il sera simplement ÉLIMINÉ de la surface de la Terre.

Personnellement, j'ai embarqué dès le début de l'histoire. Mais je vous dirais que je suis simplement tombée sous le charme de cette saga une fois que j'ai vu la première séquence vidéo. J'ai pu voir les personnages... comment ils pensaient, comment Zuiker avait imaginé ceux-ci. Et je dois vous dire que la brochette d'acteur m'a simplement ravi. Nous y retrouvons même un acteur du Québec !!! J'ai suivi une grande majorité de ces acteurs dans diverses séries TV américaines entre autres. Ça m'a donc enchanté encore plus ! Mon personnage préféré ? J'aurais tendance à dire Steve Dark. Car il est plutôt froid à priori, mais quand nous apprenons à le connaître, nous y retrouvons un cœur tendre et sensible. Une âme à bout de voir la souffrance d'autrui. Mais surtout, une telle détresse dans son regard. Il a souffert, beaucoup souffert. Il a vu sa famille tuée ! Le revoir replonger dans l'état psychologique d'avant est difficile. Par contre, Dark, est un excellent agent. Mais s'il accepte de ce joindre à l'équipe, il devra fort possiblement changer sa façon d'analyser le tout. Mon deuxième personnage serait possiblement Sqweegel. Et ne vous inquiétez pas, je ne suis aucunement une tueuse en devenir comme lui. Mais c'est simplement que je suis un peu comme Dark, j'ai une tendance à analyser le comportement humain. C'est un être extrêmement tourmenté. Il est sadique à un tel point, que c'est inimaginable! C'est vraiment un personnage que j'ai voulu comprendre et analyser tout au long du livre.

L'auteur Anthony E. Zuiker a vraiment une écriture particulière. Simple, mais des plus efficaces pour y faire passer l'émotion ou le ressenti. Nous avons vraiment l'impression de faire partie de l'histoire. Il décrit les scènes avec une telle exactitude, que j'étais souvent à fleur de peau quand il se passait des événements terribles ou très très mystérieux. Surement que son expérience en tant que scénariste et réalisateur dans des séries tels que les CSI aident pour mettre en place tous les jetons et événements de l'histoire, mais je dois dire qu'il a vraiment un réel talent. Son écriture est sombre et très rythmé même quand nous sommes dans des passages plus morose et plus triste. Je disais dernièrement que j'avais adoré l'effet des courts chapitres. Et bien dans cette saga, l'auteur a utilisé le même format de chapitre. Par contre, même si les chapitres sont plus courts, ça ne veut pas dire pour autant que nous voulons arrêter notre lecture. Au contraire, j'ai plutôt eu tendance à dire à encore un p'tit chapitre lllollol. Le fait que nous y retrouvons un code d'accès à toutes les vingtaines de pages, ça nous permet d'avoir un rythme bien différent durant notre lecture. Évidemment, je suggère d'aller voir les vidéos au fur et à mesure, mais ce n'est pas toujours évident! L'ordinateur n'est pas collé à nous lorsque nous lisons... En tout cas, pas dans mon cas !!!

Honnêtement, les capsules web m'ont vraiment fait flipper. Non mais ce Sqweegel est vraiment troublant! Ça démarche nous déranges réellement. J'avais la trouille par moment. Et le tout nous amène à nous poser certaine questions fasses à notre sécurité personnelle. Ce qui m'a légèrement déçu, c'est qu'un costume similaire à celui de Sqweegel a été utilisé dans l'un des épisodes de CSI. La seule différence, celui de CSI était noir. J'ai comme eu l'impression que c'était un peu du réchauffé. Je dirais que c'est mon seul point de négatif pour ce thriller.

Finalement, je recommande cette lecture à tous les fans de thriller et de polar intense. Ou simplement aux fans des CSI. Et si vous êtes comme moi, et que vous n'avez jamais lu de polar, je vous recommande celui-ci en premier. Vous ne serez aucunement déçu ! C'est un livre incroyable et j'ai bien hâte de me lancer dans la lecture des deux autres tomes !!! Avant de vous quitter, je souhaite vous présenter quelques personnages des capsules web. Cliquez ICI pour accéder au site de LEVEL 26!

Ma note : 5/5 - Coup de coeur :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyDim 7 Oct - 9:40

Froggy80, je me suis régalée à lire ta chronique, ça m'a fait replonger dans le livre cheers Pour ma part, je n'ai pas tenté les vidéos d'internet, parce que je ne voulais pas que les images interfèrent avec mon imaginaire -et aussi que j'ai du mal à lâcher le livre que je lis quand je n'en ai pas envie geek Par contre, je reconnais que ce concept m'a paru drôlement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyJeu 6 Juin - 10:55

Mon avis :


Je commence à lire le livre, qui je dois le dire nous mets rapidement dans l'ambiance. Tout ce passe bien, le livre est très plaisant à lire et surtout se lit rapidement. Et là, après la fin d'un chapitre, je me rends compte qu'il y a un mot de passe pour visionner une partie de l'histoire sur internet. Une fois la surprise passée et surtout devoir sortir du dessous des couettes pour aller sur l'ordinateur visionner le passage manquant, rebelote quelques chapitres après...
Il est vrai que c'est intéressant de baser l'histoire sur 2 supports différents. Mais pour moi, qui préfère lire confortablement plutôt que devant l'ordi, je suis un peu déçue.
Ayant la flemme de me lever, je n'ai donc pas régardée toutes les vidéos. Autant vous dire que vous vous sentez frustré, car vous avez l'impression de lire un livre incomplet, où il manque les bons passages.

Ensuite, une fois ce problème passé, je lis le livre ne tenant plus compte des renvois aux vidéos. Et je reste déçue malgré tout. C'est vrai, le livre se lit très bien et facilement. Mais il manque de profondeur, ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher eux personnages, malgré tout ce que le tueur leur fait vivre.
J'avoue être restée sur ma fin.
Je ne sais pas si je vais lire le tome 2, mais bon le tome 1 soulève des questions auquels j'aimerai avoir les réponses. Donc peut-être plus tard.

En résumé, c'est un livre qui se lit rapidement et avec plaisir ( avec quand même quelques frustrations), mais aussi un livre qui s'oublie vite...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyJeu 6 Juin - 12:01

j'avais beaucoup aimé le premier tome ( mais je regardais toutes les vidéos) et perso j'avais trouvé que c'était très innovant et sympa ces vidéos ^^

Du coup faut que je lise le tome 2 sous peu Very Happy

Après je suis d'accord avec toi, l'intrigue et les perso auraient pu être mieux travaillé, mais bon moi j'ai adoré, j'avais été bon public avec ce premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyJeu 6 Juin - 12:08

J'ai lu les 3 tomes et j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'avoue n'avoir regardé aucune vidéo ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptyJeu 6 Juin - 21:58

Moi non plus Noisette, je ne les ai pas regardé. J'ai eu peur que ça brouille ce que je m'étais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 EmptySam 10 Mai - 21:03

Citation :
Ce résumé m'avait donné l'eau à la bouche, ce qui a été renforcé par les premières pages. Enfin l'histoire d'un tueur en série qui sévit sans aucune motivation, et de manière complètement aléatoire et incalculable. Le genre de personnage qui ne peut pas être arrêté. Sauf qu'en lisant le livre, eh bien... Il a une motivation car il a un but, ses attaques ne sont pas si aléatoires que ça dans le sens où on peut y voir une certaine logique, et en plus, il y a un agent qui pourrait bien être capable de l'arrêter. Donc ça gâche tout...

Oui, oui, j'aurais bien aimé que pour une fois les autorités soient incompétentes et que l'on pénètre justement dans cet univers où les gentils ne finissent pas toujours par gagner. Sadique ? Moi ? Sinon, c'est un bon thriller, quoique Sqweegel m'a semblé parfois peu crédible, et que cet excès de violence, de sadisme m'a vraiment énervée. A croire qu'il n'y a que ça qui puisse appâter un lecteur ! J'avoue que j'attendais beaucoup plus de finesse et d'intelligence pour ce thriller. Du coup je remets en jeu mes espoirs pour le tome 2.

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1   [Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthony E.Zuiker] Level 26, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anthony E. Zuiker] Level 26, tome 2 : Dark Prophecy
» [Anthony E. Zuiker] Level 26, tome 3 : Dark Révélations
» [Piers Anthony] Xanth, tome 4 : L'(A)ile du centaure
» [Anthony Brocard ]Cycle Thanabios, tome 1 : Érèbe
» [Anthony Piers]L'Adepte Bleu tome 3 : juxtaposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: