Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires

Aller en bas 
+3
Jennifer54
Cordelia1
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_lcap33%[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_lcap33%[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_lcap0%[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_lcap0%[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_lcap33%[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires EmptySam 15 Déc - 23:20

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Cinquante-nuances-plus-claires-1230832-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : JC Lattès
Nombre de pages : 600
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quand l’étudiante Anastasia Steele rencontre pour la première fois le jeune entrepreneur, meneur et brisé Christian Grey, cela déclenche une relation sulfureuse qui bouleverse irrévocablement leurs deux vies. Choquée, intriguée et finalement repoussée par les goûts singuliers érotiques de Christian, Ana lui demande un engagement plus profond ; déterminé à la garder, Christian accepte.

Maintenant, ensemble, ils ont l’amour, la passion et l’intimité, et un monde de possibilités infinies. Mais Ana a toujours su qu’aimer son homme aux cinquante facettes ne serait pas facile, et être ensemble représente un défi qu’aucun d’eux n’a jamais prévu. Ana doit en quelque sorte apprendre à partager le style de vie opulent de Christian sans pour autant sacrifier sa propre intégrité, son identité ou son indépendance ; Christian doit en quelque sorte arriver à surmonter son besoin obsédent de contrôle, et laisser derrière lui les horreurs qui ont entachées son passé et hantent son présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: Re: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires EmptyDim 12 Mai - 16:00

Ce troisième et dernier opus de cette saga est le tome des révélations. Christian plus amoureux que jamais de son Ana se laisse aller à des révélations sur son sombre passé.
Ces révélations ne le rendent que plus humain, plus accessible, mais Christian ne nous laisse pas oublier qui il est, il est dominant, malade du contrôle, tout en cinquante nuances, plus que jamais.

Le couple Christian et Ana, maintenant marié, a tout pour être heureux, ils ont beaux, ils sont riches, ils sont jeunes et ont l'avenir devant eux, un avenir très long.
Mais c'est sans compter sur le destin qui va les rattraper et mettre leur vie a rude épreuve.

Ana est plus forte dans ce tome, plus sure d'elle, sauf en ce qui concerne sa carrière. Elle se prend en main et défie Christian sans hésitation, jusqu'à mettre sa propre vie en danger.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie, sa lecture était très additive et agréable. L'histoire est bien suivie du début à la fin, avançant de façon cohérente tout au long de l'histoire.
Alors, oui, c'est vrai, Christian est trop beau, trop riche, trop parfait pour être réel, mais avouez qu'il est parfait pour fantasmer.

Je trouve que le style de l'auteur est parfais pour cette littérature. L'auteur est remplie d'imagination qu'elle partage à travers ces lignes, donnant goût à ce genre littéraire. Elle a d'ailleurs révélée celle-ci, avec succès, au plus grand nombre. La meilleur preuve en est la multitude de récit dans le genre sorti (ou ressorti) depuis Fifty Shades.

Les détracteurs diront que c'est mal écrit, que c'est exagéré, que c'est du n'importe quoi et j'en ai lu des avis négatif sur cette série, mais personne ne les a obligé à commencer cette trilogie et encore moins de lire les trois tomes. Au point même qu'on peut se demander pourquoi ils les ont lu les trois tome si c'était si nul que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Jennifer54
Nouveau
Jennifer54


Messages : 59
Points : 53
Date d'inscription : 26/03/2013

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: Re: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires EmptySam 18 Mai - 15:20

le premier j'ai adoré le deuxieme m'a déçue mais alors celui la -_- je n'ais même pas reussit à le finir, leurs coucheries toutes les deux pages deviennent vraiment lourdes et sans interet pour l'histoire. Moi je n'ais pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: Re: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires EmptySam 18 Mai - 16:02

Tout à fait d'accord, j'ai arrêté les frais au tome 2. Sad
Revenir en haut Aller en bas
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: Re: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires EmptyVen 14 Juin - 9:48

Ce dernier tome nous fait découvrir de nouvelles facettes des personnages et l'auteure nous dévoile davantage de choses sur le passé de Christian. C'est un bon tome pour conclure cette passion sulfureuse qui lie Anastacia et Christian. La fin est très touchante lorsque l'on lit ce qui l'est advenu de leur vie. L'auteure a continué à nous faire passer par pleins de sentiments à la fois au vue des situations vécues par les personnages.

Dans les trois tomes, jamais on ne passe par un moment de lassitude tellement l'histoire est prenante. J'ai lu les trois tomes d'affiler et je n'ai jamais eu envie d'arrêter la lecture comme cela m'est déjà arrivé pour d'autres sagas. C'est d'ailleurs avec nostalgie que j'ai du refermer le dernier tome à la fin de la lecture.
Il est difficile de trouver une lecture prenante après cette trilogie qui est un vrai coup de cœur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: Re: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires EmptyMar 4 Mar - 21:08

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 2 avril 2014 :

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires 9782253176527-T
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: Re: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires EmptyLun 18 Aoû - 15:51

Mon avis:

Cela fait plusieurs mois que j'avais lu le tome 2, il était temps que je finisse la saga!! C'est maintenant chose faite!
Au début de ce tome, nous retrouvons Ana et Christian en lune de miel sur le côté d'azur (excusez du peu!!!). Ils ont tout pour être heureux mais bien entendu, ils vont connaître quelques contrariétés...!

Dans le tome précédents, j'avais noté une nette évolution de nos personnages que j'avais apprécié.
On les retrouve ici comme on les aime.
Ana se retrouve maintenant dans le costume de Mme Grey, un costume qu'elle a un peu de mal à endosser au début! Elle s'affirme plus, c'est agréable. Malgré tout, elle a beaucoup de mal à tenir tête à Christian (même si c'est quand même plus qu'au début). Il l'impressionne toujours beaucoup, chose qui m'a agacé! J'avais envie de la secouer et de lui dire "Merde c'est ton mari quoi, t'es sur un pied d'égalité"!!!! Elle a toujours peur de ses réactions, quand elle transgresse une règle, elle se retrouve dans le peau d'une petite fille qui aurait fait une bêtise. C'est bon affirme toi un peu!!! J'aurais aimé un peu plus de "rébellion"!!! Mais bon c'est vrai que venant d'un homme qui vous offre une Audi R8 pour votre anniversaire on peut tout accepter... Ou presque!!!
Christian, ben c'est Christian!! Même si il est plus ouvert, plus sentimental que lorsqu'on l'a connu, il n'a plus peur de ses sentiments et de les exprimer, il a toujours ce petit côté dominateur, maniaque du contrôle qui est irritant!!! Mais c'est comme ça qu'on l'aime me direz vous et c'est vrai!!!

Au niveau de l'intrigue, j'aurais aimé que la trame" principale soit plus présente, plus suivie, plus approfondie. Je regrette que l'auteure l'ai survolé. C'est vrai que ce n'est pas seulement centré que l'histoire amoureuse de Ana et Christian, peut être est ce pour cela. Mais c'est dommage. On a également d'autres rebondissements qui touchent de près nos héros et j'ai aimé que ça les mette à rude épreuve émotionnellement, qu'elle les malmène un peu, même si une fois encore elle aurait pu faire pire (mais c'est vrai qu'au niveau des romans je suis un peu sadique!!!)

Le style est toujours simple et facile à lire, avec un peu moins de répétitions que dans le tome précédent (ce qui m'avait agacé!). Elle fait un peu moins intervenir "La déesse intérieure" d'Ana, enfin j'ai envie de dire!! Même si ce tome est clairement plus centré sur les sentiments de Ana et Grey, on est maintenant dans une vraie relation amoureuse, les scènes de sexe sont toujours très présentes (D'ailleurs soit dit en passant parfois, on se demande si EL James ne les a pas mis là pour ne pas qu'on oublie qu'on est dans de la romance érotique...), toujours très décrites, assez crues donc ce livre n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains.

Pour résumé, ce tome clôt assez bien la trilogie. On a tout ce que l'on attendait, plus de romantisme, une belle évolution des personnages. Même si cette saga ne restera pas comme une sage coup de coeur, elle aura lancé cette mode de romance érotique, nous aura obsédé, et je quitte nos héros avec le regret de ne plus les retrouver....

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty
MessageSujet: Re: [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires   [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [E.L James] Fifty shades tome 2: Cinquante nuances plus sombres
»  [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey
» [E.L. James] Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian
» [Vic James] Les puissants, tome 1 : Esclaves
» [Eloisa James] Les Duchesses, tome 1 : La débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: