Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_lcap0%[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_lcap100%[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_lcap0%[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_lcap0%[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_lcap0%[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyMar 18 Déc - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : Nestiveqnen
Nombre de pages : je complèterai plus tard
Public visé : Adulte / Young Adult (à mon avis, les deux peuvent s'éclater avec !)
Quatrième de couverture :
Nouvelle-Courbevoie, XXIe siècle – Orlando a tout quitté : son devoir de super-héros et son XIVe siècle natal. Il vend maintenant des pizzas en banlieue parisienne et se persuade qu'il n'aura jamais à retourner dans ce Moyen-Âge plein de maladies, de guerres et de gueuses…
Mais c'est sans compter sur ses anciens compagnons : les super-héros médiévaux, et sur le retour de la Peste Noire...



Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyMar 18 Déc - 9:51

Medieval SuperHeroes, MSH pour les intimes, est un roman atypique, un mélange des genres qui explose les codes, manie l’ironie dramatique avec brio et s’amuse autant avec les clichés qu’avec les jeux de mots. C’est donc un roman qu’on peut accrocher ou pas, sans qu’il y ait vraiment de demi-mesure possible. Pour ma part, j’ai adoré la finesse de la plume de l’auteur, mais j’étais déjà vendue puisque je la connaissais : Olivier Boile est aussi un excellent nouvelliste !
Il n’est pas le genre d’auteur qui fait rire aux éclats, son humour à lui est plutôt du genre à verser dans l’ironie, avec une critique des travers humains qui est bien souvent jubilatoire.

Si vous aimez les romans qui rentrent dans les clous et les romances, il est certain qu’il vaut mieux passer votre chemin. Ici, le moyen-âge est pourvu d’une école de véritables Super Héros et ces derniers, en cas de besoin, peuvent passer d’une époque à une autre. Leur langage, leurs us et coutumes n’ont rien de ceux des romans courtois. Leur vieille ennemie, qui cache sous le nom ridicule de Princesse Microbe un fléau déversant la pestilence comme d’autres respirent, a justement réalisé un bon vers l’avenir, se rendant au XXIème siècle. Les Super Héros décident donc de la suivre pour déjouer ses plans. Ce qui tombe bien, car l’un des leurs est déjà sur place…

Un roman qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Si vous aimez les univers décalés, servi d’un humour pince sans rire assez british, surtout, ne boudez pas votre plaisir !

Le petit plus du roman, ce sont les illustrations intérieures, qui collent à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyMar 18 Déc - 10:00

J'avoue que ton avis donne bien envie. Very Happy
Ce roman m'intriguait, mais je n'osais pas l'acheter, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Maintenant, il est possible que je me laisse tenter lors d'un salon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyMar 18 Déc - 10:06

Si tu as aimé la nouvelle d'Olivier parue dans le numéro Fin'Amor de Piments & Muscade, n'hésite pas, c'est dans le même style. Wink
(un style qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais dont je suis fan à titre personnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyMar 18 Déc - 10:52

Oui, j'avais beaucoup aimé l'humour du "Mystificateur de Dieu" (j'avais oublié qu'elle était d'Olivier...). Donc ce roman me tente d'autant plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyMar 18 Déc - 12:42

je l'ai repéré et noté !
merci pour la fiche Roanne !

Me fait de l'oeil ce roman surtout si ya beaucoup d'humour, ce dont je ne doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyVen 4 Jan - 21:16

Tu m'a donné envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyVen 4 Jan - 21:39

D'un côté, je me dis "tant mieux", d'un autre je me dis "si elles n'aiment pas, elles vont m'arracher la tête". affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyVen 4 Jan - 23:39

C'est le jeu Very Happy Moi je suis là pour le partage et la découverte, et ouvrir un livre est toujours partir à l'aventure ! Promis, je ne t'en tiendrai pas rigueur si je n'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyMer 26 Juin - 10:43

je l'ai enfin! Lecture sous peu donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptySam 29 Juin - 21:20

J'ai hâte de lire vos retours !

De mon côté, je lorgne sur l'autre roman que l'auteur vient de sortir : Les feux de l'armure.
Rien que le titre... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyLun 15 Juil - 22:42

mon avis !!
Je suis séduite!

Orlando est un vendeur de pizza en banlieue parisienne. En colocation avec Sammy, un homme qui semble-t-il n'a aucun but dans la vie, ni aucune passion, Orlando jongle entre son boulot et sa relation avec Diana, une belle femme un peu dépressive. Pour lui, son passé n'existe plus ! Et pour cause, Orlando s'appelait autrefois Alban le blanc, un superhéros du moyen-âge qui combattait le mal comme nul autre. Lui qui pensait en avoir fini avec sa tenue blanche, découvre que ses anciens alliés sont venus le chercher à son époque pour l'emmener au XIV siècle où un danger les guette autant qu'il guette le XXIe siècle.

Olivier Boile nous propose ici un one shot de fantasy humoristique vraiment sympathique ! Écrit avec fluidité et beaucoup d'humour, les superhéros de Medieval SuperHeros n'ont pas fini de vous amuser !

C'est d'ailleurs l'un des principal atout de l'auteur. La manière qu'il a de toujours parvenir à ajouter une pointe d'humour par-ci et un clin d'oeil geek par là ne peut que ravir les amateurs du genre.

L'immersion dans l'univers se fait rapidement, car l'auteur prend le temps de nous expliquer qui sont les personnages et quel est leur rôle, même si pour certain c'est beaucoup plus flou. À ce sujet, j'ai adoré la galerie de personnages présentée en début de roman qui a très bien illustré nos héros. (Les bons comme les mauvais).

Ce roman qui joue sur deux époques bien différentes offre beaucoup de renouveau à la fantasy. Sans se prendre au sérieux, il utilise pourtant des faits marquant ou important pour toute notre génération ou les précédentes. (La peste, la victoire des bleus en 98, le départ de Tarja du groupe Nightwish...). À côté de l'humour bien présent, on assiste à la mort de dizaine de centaines de personnes que ce soit des soldats ou des victimes de la peste, toujours traitée de la même manière, moitié amusante, moitié sérieuse. L'auteur nous en met plein la vue et offre des moments intenses et très bien écrits.

Du coup, on se croirait réellement devenu nous-mêmes un super-héros aidant nos protagonistes à protéger la veuve et l'orphelin, même si c'est davantage la veuve pour certains héros !

En 300 pages seulement, le roman nous rend accros à cet univers déjanté qui par certains côtés m'a rappelé l'excellent Pratchett ! On rit aux dépens de nos héros, mais surtout on souhaite les voir réussir leur nouvelle et dernière quête !

Une histoire énorme et un style agréable ne font pas pour autant un bon roman. Même si certains passages m'ont semblé un peu plus longuets (principalement ceux avec comme personnage le pape), l'auteur offre une panoplie de héros hors du commun dans tous les sens du terme ! Bat Moine par exemple m'a juste fait mourir de rire lorsque j'ai lu sa description et compris d'emblée à qui il faisait référence. Ronan le destructeur est vraiment un barbare, même si pour le coup, c'est son épée qui détient le trophée des répliques les plus tordues et les plus drôles.

En bref, Medieval SuperHeroes est un roman drôle, bourré de clin d'oeil et qui plaira à plus d'un lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyJeu 18 Juil - 16:40

Waouh, ça me fait super plaisir que tu aies aimé autant que moi !
J'ai aussi trouvé ce roman terriblement drôle, avec des piques bien ajustés et des clins d’œils très sympa.
Il gagnerait vraiment à être connu, au moins pour les amateurs de parodies / pastiche / humour fin.
Surtout que ça ne l'empêche pas d'être pourvu d'une intrigue sacrément bien ficelée.

Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes EmptyJeu 18 Juil - 17:19

ah oui j'ai trouvé que ce roman (même sans être un coup de coeur) avait vraiment du "chien". Non seulement l'humour est extrêmement bien dosé, mais en plus la galerie de personnages est juste bluffante ! Yen a vraiment pour tous les goûts et j'ai adoré les nombreux clins d'oeil ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty
MessageSujet: Re: [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes   [Olivier Boile] Medieval SuperHeroes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Olivier Boile] Medieval SuperHeroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Olivier Gay] La servante
» [olivier Peru]Druide
» [Lecture] Roman Médiéval Fantastique
» [Olivier Bal]Les limbes
» [Olivier Gay] Le boucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: