Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_lcap100%[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_lcap0%[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Empty
MessageSujet: [Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas   [Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas EmptyJeu 3 Jan - 21:14

[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas 51dyevqlVLL._SL500__


Année d'édition : 10 janvier 2013
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 464
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie ? Un roman sombre et étincelant comme un diamant brut.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas   [Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas EmptyMer 15 Mai - 11:16

Mon avis :

Il y a longtemps que j'ai entamé cette saga et j'ai attendu assez longtemps entre les différents tomes de la trilogie, ce qui a fait que j'ai oublié certaines choses en route et surtout que mon intérêt pour la saga s'est un peu émoussé au fil du temps.

Bref, il me fallait malgré tout connaître la fin des histoires de Calla et de Shay.

Nous retrouvons donc les mêmes personnages que précédemment, mais désormais acculés par la guerre de plus en plus proche, il n'hésite plus à dévoiler leurs vrais sentiments envers autrui, étant donné qu'ils n'en réchapperont peut-être pas. De nombreux couples se forment donc, mais pas de surprise de ce côté-ci puisqu'on avait pu les devinés dans les autres tomes.
Calla quant à elle se trouve au centre d'un triangle amoureux, partagée entre Shay, le Scion et Ren a qui elle était promise de puis sa naissance, étant donné qu'il s'agit d'un autre Alpha. Elle m'a même un peu énervée par moment : un coup Ren, un coup Shay ... La pauvre ne savait plus où donner de la tête.

Je n'ai pas trop réussie à m'accrocher à leur destinée. Je pense que cela est dû au fait qu'il s'agit d'un roman jeunesse ou bien tout simplement au fait que la saga ne m'a pas plus emballée que cela. Mais bon, il s'agit de mon ressenti personnel uniquement.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à suivre, avec de bonnes pointes d'humour surtout par les dialogues de Connor, le petit rigolo de service. N'empêche l'auteur n'a pas hésiter à sacrifier nombres de personnages durant cette guerre, ce qui rend le récit plus réaliste, plus vraie ... J'avoue avoir même été surprise par un mort durant la fin de la guerre.

Néanmoins, j'ai trouvé la fin trop simpliste, je n'ai pas frémit un seul moment. J'ai juste lu l'histoire sans que la guerre finale ne me prenne aux tripes ce qui est assez dommage...
Je n'aurais jamais pu imaginer que l'histoire ce terminerait ainsi :
Spoiler:

Il fallait y penser.


Voilà, une nouvelle saga qui se termine. Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable,mais peut-être que je les relirais une autre fois, afin de mieux m’imprégner du récit.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups
» [Andrea Cremer] Nightshade
» [Andrea Cremer] Le Secret de l'Inventeur, tome 1 : Rébellion
» [Andrea Cremer] Le Secret de l'Inventeur, tome 2 : L'Énigme du magicien
» [David Levithan & Andrea Cremer] Invisibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: