Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres

Aller en bas 
+6
noisette2011
Naminé
Titisse
Yezahel
Louve
Lady Swan
10 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_lcap75%[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_rcap
 75% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_lcap25%[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_lcap0%[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_lcap0%[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_lcap0%[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptySam 5 Jan - 22:02

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Sans_t18


Année d'édition : 25 janvier 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : 456
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…


Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptySam 5 Jan - 23:34

en voici un qui me botte assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptyDim 6 Jan - 7:25

Rolling Eyes En voila un qui va rejoindre ma wish list!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptyLun 14 Jan - 20:13

Pareil, il a rejoint ma wish list !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Naminé
Nouveau
Naminé


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptyLun 4 Fév - 7:04

Ça me fait penser un peu à l'univers de MacKayla Lane ! Après, c'est à voir, parce que les avis que j'ai lu pour l'instant sont assez mitigés (et comme maintenant j'y regarde à deux fois pour commencer de nouvelles sagas Milady, je vais attendre un peu je crois Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-a-papote.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptyMar 11 Juin - 10:34

Mon avis :

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette nouvelle saga, fraîchement parue. Je me suis donc dis que je ne prendrais pas de risque à la commencer. Et bien, j'ai eu entièrement raison.

En lisant le résumé je me suis dis que j'allais sans doute lire une sorte d'ersatz des Chroniques de MacKayla Lane que j'affectionne beaucoup. Et bien, ce n'est pas le cas, c'est même très différent de Mac. Certes, cette série ne la surpasse pas, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pendant cette lecture.

Le personnage de McKenzie est très attachante, c'est une femme sûre d'elle et de ses principes. Il lui faut beaucoup de temps dans le roman, pour se rendre compte que tout le monde autour d'elle lui ment à son insu. Certes, pour elle c'est très difficile à gérer, surtout lorsque son coeur balance entre deux hommes voués à des camps différents. Elle se rend compte aussi que tout n'est pas soit blanc ou soit noir, mais qu'il se passe des choses affreuses dans les deux camps, la guerre faisant rage désormais.
J'ai bien aimé aussi Aren, le meneur des rebelles. ^^ Quel caractère et quel prestance ! ( Mais il ne détrônera pas Barrons ^^ ) Je l'ai trouvé très touchant lorsqu'il porte beaucoup d'attention à McKenzie.
Kyol, quant à lui, j'ai beaucoup plus de mal à le cerner. Il est évident qu'il est fou amoureux de McKenzie, mais il lui a trop souvent menti et il abandonne beaucoup trop vite face à son concurrent.

Bien sûr, le roman ne tourne pas non plus principalement vers la romance. Il y a aussi la guerre qui fait rage et qui détruit de nombreuses vies. D'ailleurs plus d'une mort m'a surprise, car je ne m'y attendais pas...

Le monde décrit pas l'auteur était assez plaisant et j'ai trouvé intéressant que la bataille se déroule un peu sur les deux mondes.

Bref ce livre est un véritable coup de coeur. Je pense lire la suite le mois prochain. Apparemment il s'agit d'une trilogie. C'est bien, pour une fois cela évitera de trop attendre entre les tomes et de ne pas ruiner mon porte-monnaie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptySam 17 Aoû - 16:20

Je ne sais plus vraiment quand j'ai repéré ce livre, mais j'aime beaucoup cette couverture et le commentaire signet Marika Gallman m'a décidé à le lire !

Voila une histoire sur les Faes.
McKenzie est une étudiante humaine, mais elle a aussi un don : celui de lire les ombres que laisse les Faes derrière eux quand ils se déplace avec des brèches. Dans ces ombres elle découvre l'endroit où les Faes sont allés.
Et depuis dix ans elle aide la cour du roi des Faes dans une guerre qui les opposes aux renégats. Mais un jour elle va être enlevé par les renégats. Aren le chef des rebelles, ne va pas la torturer, non il veut qu'elle les aide. Donc il va lui montré l'autre côté de cette guerre, et donc, que les rebelles ne sont peut être pas les plus mauvais.
McKenzie va donc être prise entre ces deux partie. Mais le plus difficile pour elle, c'est quand plus d'être fidèle à ce roi, elle est surtout amoureuse du maitre d'arme de la cour, qu'elle connait depuis dix ans.


Que dire sur ce livre .... déjà j'ai adoré !! je n'ai presque pas pu poser ce livre !!! cette histoire est véritablement haletante !!Mckenzie va être pleine de doute, de confusion, de remord, de passion. Tout au long de ma lecture j'ai eu les même sentiments! savoir qui croire ... l'auteur nous fait découvrir petit à petit les deux son de cloche, mais comme dans la vie tout n'est pas noir et blanc ...

J'ai été sous le charme de l'écriture de ce livre, autant que de l'histoire. L'écriture est fluide, facile, donc je me suis facilement pris dedans.
Les descriptions sont génial ! j'ai visualisé chaque personnages très facilement, pour ce qui est des décors c'est très rapide pour notre monde, mais dès que l'auteur nous amène dans le monde des Faes, les descriptions sont plus détaillées, pas trop longue mais de quoi se faire une belle idée de ce monde, de son ambiance.
Les passages d'actions sont aussi bien fait que le reste, et ce n'est pas souvent le plus facile dans ce genre de livre, surtout qu'ici l'action ce n'est vraiment pas ce qui manque ^^, mais comme le reste, la lecture est facile.

Pour ce qui est de l'histoire, juste génial ! le thème choisie de la guerre et très bien mené, j'ai apprécié de découvrir avec McKenzie les rebelles, et de connaitre la cour grâce à ces petits flash-back. La deuxième choses importante de ce livre c'est le cœur de McKenzie. et oui c'est de la bit-lit et donc comme souvent il y a une petit romance. Mais ici elle n'est pas si petite ! le cœur de la belle bat depuis dix ans pour Kyol, le maitre d'arme de la cour, mais avec les révélations d'Aren et le comportement de celui-ci elle n'est plus certaine de ce qu'elle veut ...

Une dernière chose que j'ai adoré dans ce livre: les personnages !!!! McKenzie tout d'abord, si je ne devais utilisé qu'un mot pour la décrire ce serais l'obstination !
Et pour ce qui est d'Aren et de Kyol j'ai adoré ces deux personnages que tout oppose ! je ne vais pas m'étalé plus pour laissé le plaisir de découvrir les personnages !

En bref :
Ce livre est une perle pour l'action, les rebondissements, le suspense, les suscitions et la romance !! Un livre qu'il est difficile de posé !
C'est une série qui rejoint mes séries favorites de bit-lit.
Un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
sow'choue
Hôte de la louve
sow'choue


Messages : 241
Points : 223
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : ESSONNE

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptySam 17 Aoû - 23:15

surement ma prochaine lecture grâce à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptyDim 18 Aoû - 7:17

ho que oui saute dessus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptyDim 18 Aoû - 15:07

Oui, c'set une super saga, qui change un peu de ce qu'on lit habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptySam 10 Mai - 11:56

Citation :
J'ai énormément de mal avec certains genres : la fantasy, l'urban fantasy, les bit-lit (à moins que ce ne soit jeunesse...). Alors c'est avec énormément d'appréhension que j'ai commencé ma lecture de ce roman. J'en tremblais, et j'en avais des palpitations, des sueurs froides, et j'étais sûre d'avoir besoin d'au moins trente-sept ans, quatre mois et deux jours pour en venir à bout. Non, non, je ne suis pas marseillaise, juste toulousaine. Bref, passons. Eh bien, vous savez quoi ? J'avais tort !

Car j'ai été agréablement surprise d'apprécier ma lecture ! L'histoire est posée, les personnages nous sont présentés avec des détails, il y avait des descriptions suffisantes pour me planter le décor... Il n'y a pas d'urgence ici à se retrouver coûte que coûte dans l'action. Et j'en suis bien contente ! Je n'ai donc pas ressenti cette confusion et ce stress qui m'habitent en général quand je lis un bit-lit, et j'ai pu vraiment appréhender ce nouveau monde inconnu (pour moi) avec calme.

L'histoire en elle-même est intéressante et agréable. Pas très compliquée, mais particulièrement prenante. Je me suis vue tourner les pages à une vitesse folle (pour ce genre, c'est un miracle !), et je voulais toujours en savoir plus. Par contre, passons sur les personnages... Ils n'ont pas non plus une personnalité originale ou hallucinante. L'héroïne met le roman à comprendre ce que moi, lectrice, ai compris en deux chapitres, et les autres personnages ne sont pas vraiment si complexes à cerner. Je m'attendais également aussi à qui allait mour... oups, je n'ai rien dit.

Bref, peu de surprises du côté des personnages, mais un très bon livre qui pourrait presque me réconcilier avec le genre. Oui, n'exagérons rien, je ne vais pas non plus me mettre à aimer la bit-lit comme ça, hein!

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres EmptyMer 11 Mar - 11:48

Waouh ! Quel premier tome !
Vous l'aurez compris, ce premier tome fut un coup de coeur !
C'est totalement le genre de bouquin que j'aime. On est dans l'histoire dès les premières lignes, on est emporté dans l'action immédiatement. Et c'est comme ça jusqu'à la fin !
Difficile de lâcher le livre pour aller faire autre chose, on se dit, mince allez, encore un chapitre, et puis on enchaîne, bref, vous savez comment c'est, j'en suis sûre Wink
Très franchement, j'avais un peu d'appréhension car je n'aime pas les faes ! Le peu que j'ai lu de ces créatures, je n'ai pas aimé du tout. Et bien l'auteur a su me faire oublier tout ce que je savais sur les faes pour me faire adorer ceux-là.
Je pense que le fait qu'on en sache plus sur leur monde, qu'on aille là-bas avec l'héroïne, y est pour beaucoup, mais aussi le fait d'en avoir fait quelque chose avec un côté médiéval, j'avais parfois l'impression d'être dans un roman de Fantasy, et j'ai adoré ça.
J'ai complètement adhéré à l'histoire. Je l'ai trouvée passionnante, on ne s'ennuie pas un seul moment. L'action est toujours présente, mais pas répétitive. Il y a une jolie romance bien sûr, mais elle reste à sa place, et même si certains passages m'ont fait battre le coeur plus vite, il n'y a pas de sexe. Et ça ne m'a pas manqué. Y avait assez d'émotions fortes comme ça Razz
Côté personnages, là aussi j'y ai trouvé mon compte. L'héroïne, bien qu'ayant une sorte de pouvoir, est une humaine comme vous et moi et pas une super killeuse qui ne blêmit pas devant des têtes coupées et qui connaît mieux le fonctionnement de son flingue que de sa machine à café.
C'est une jeune femme forte, mais qui tremble quand elle pointe un flingue sur quelqu'un et qui ne supporte pas les atrocités de la guerre. Et pour la protéger de tout ça, depuis 10 ans, elle pouvait compter sur Kyol. Avec Aren, celui qui vient de l'enlever, les choses sont différentes. Il ne va pas la prendre pour la petite chose fragile qu'elle semble être, et quelque part, il va la rendre plus forte.
J'avoue avoir eu un gros faible pour Aren. C'est compliqué de l'aimer, on est un peu dans le flou nous aussi, on ne sait pas trop qui croire, mais pourtant, on ne peut s'empêcher de voir son bon fond. On se dit que non, on ne peut pas se tromper sur lui.
En bref, un premier tome tout simplement excellent. Aucun temps mort, on est emporté dans un tourbillon d'action, d'émotions et de découvertes. Je ne vous dirai qu'une chose, assurez-vous d'avoir du temps devant vous quand vous le commencez, car il vous sera impossible de le reposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres   [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sandy Williams] Sidhe, tome 3 : Double vue
» [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 2 : Le Roi de l'Orage
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 6 : Le Cri de Camaris
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 3 : La maison de l'ancêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: