Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_lcap0%[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_lcap100%[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_lcap0%[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_lcap0%[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_lcap0%[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyMer 10 Avr - 12:24

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Couv1113515


Année d'édition : 31 mai 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : 432 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
McKenzie Lewis possède un don, ou une malédiction : elle est une diseuse d’ombres, une personne à la fois capable de voir les faes et de suivre leurs déplacements entre notre monde et le Royaume. Un don qui lui a valu d’être traitée de folle, pour lequel elle a risqué la vie de sa famille et de ses amis… et qui la plonge à présent au cœur de l’impitoyable guerre civile des faes.
Avec la fin du règne du roi et de son cruel général, McKenzie espérait reprendre une vie plus normale et approfondir sa relation nouvelle avec Aren, le fae rebelle dont elle s’est éprise. Mais lorsque sa meilleure amie Paige disparaît, elle doit se résigner à mettre ses projets entre parenthèses. McKenzie est la seule à pouvoir aider son amie, mais si elle n’y prend pas garde, ses décisions pourraient coûter la vie de tous ceux qu’elle se démène à sauver.


Dernière édition par noisette2011 le Lun 10 Juin - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyMar 7 Mai - 3:32

Trop belle, la couverture *.*
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyLun 19 Aoû - 19:33

Je n'ai pas pu résisté, j'ai commencé le deuxième tome de cette série immédiatement après avoir lu le premier !!!

Voila j'ai retrouvé avec plaisir McKenzie et le monde des Faes.
Je vais bien moins m'étendre sur cette chronique car dans l'ensemble le tome deux et égal au premier.

Pour l'histoire, maintenant que les rebelles ont pris le château leurs vie c'est bien compliqué. Et pour McKenzie aussi, car elle ne peut plus autant voir Aren. Par contre elle va en apprendre plus sur son passer, qui n'est pas vraiment reluisant ^^ encore des doutes ...

La seule choses que je pourrais reprocher à ce tome c'est d'être moins prenant. En particulier aux niveaux des relations entre McKenzie et Aren/Kyol. Par contre pour le reste l'action n'est pas en reste ! McKenzie se retrouve une fois de plus dans des situations très compliqué! Mais cette fois la fin du tome est plus brute que son précédent ^^ je suis très frustré de ne pas avoir le troisième dans les mains ... surtout qu'il ne parait qu'en fin d'année ....

En bref un nouveaux tome plein de rebondissement pour l'action, mais un peu léger du côté romance dommage car le premier tome était plus équilibré et ça donner à la lecture plus de rythme !! vivement le prochain !!! J'ai adoré cette lecture, j'espère vraiment que cette série va resté sur sa lancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyLun 19 Aoû - 19:42

Il paraît que la fin de ce tome est frustrante, c'est pour ça que j'attends un peu avant de me lancer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyLun 19 Aoû - 20:01

oui horrible !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyMar 20 Aoû - 3:42

Ah oui, bonne idée walkyrie !
C'est trop dur d'attendre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyMar 20 Aoû - 16:33

sympa pour moi les filles !!! :pendu:

Te toute façons même si j'avais su, j'aurais quand même lu le tome 2 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyLun 26 Aoû - 13:54

mauvaise nouvelle ... j'ai lu une interview de l'auteur, et elle n'est pas certaine que les autre tomes soit traduit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyJeu 11 Juin - 16:21

Je viens de le terminer, mon avis arrive sous peu ! ^^

Une bonne série avec des Faes et pas trop longue en plus, puisqu'il s'agit d'une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos EmptyVen 12 Juin - 22:23

Un second tome qui reprend efficacement les ingrédients du premier : de l’action, des rebondissements, des descriptions magiques et un peu de romance pour magnifier le tout, une belle réussite !

Après le succès des rebelles pour attendre le trône du Royaume et la mort du roi Atroth, la guerre entre les Faes soutenant la rébellion et les Survivants est à son paroxysme. McKenzie est humaine, elle a le don de double vue lui permettant de voir les Faes, et est une diseuse d’ombres, elle lit les Ombres laissées dans le sillage des Faes quand ils passent des portails pour aller d’un endroit à un autre. Malgré son souhait d’avoir une vie des plus normale en tant qu’humaine, McKenzie est de nouveau projetée dans le Royaume et ses conflits, car pour l’atteindre, des Faes ont enlevé Paige sa meilleure amie. Pour la retrouver, elle devrait compter avant tout sur elle – même mais aussi composer avec Aren, le beau rebelle qui a chamboulé son cœur.

Dans ce tome, les Rebelles sont donc au pouvoir du Royaume des Faes. Lena, dirigeante des Rebelles et héritière du trône, tente de convaincre les Hauts Nobles de sa légitimité et doit également protéger le Palais d’une probable attaque des Survivants, un groupuscule de Faes faisant partie de l’ancien Régime dirigé par le roi Atroth. La guerre civile entre les Faes est donc à son apogée. Par ailleurs, les Mercenaires humains dirigés par Nakano et qui détestent profondément les Faes, souhaitant leur extinction, révèlent un secret qui pourrait bien être une arme décisive dans la destruction des Faes. McKenzie qui a rejoint les Rebelles pensait pouvoir jouir d’une certaine tranquillité dans son monde, loin des tumultes qui assombrissent le Royaume.  Cependant, des Faes semblent avoir enlevé Paige, son amie, pour l’atteindre. McKenzie n’a donc pas d’autres choix que de tenter de la retrouver. A nouveau, notre diseuse d’ombres préférée doit faire face à des menaces et à des dangers, étant donné son caractère affirmé et intrépide, elle y plonge entièrement frôlant plusieurs fois la mort mais n’échappant pas aux blessures importantes. Egale à elle même, c’est une survivante et elle doit faire face chaque fois qu’elle se présente au Royaume aux réticences de bon nombre d’entre eux qui voient en elle un danger mortel.

Si la Sidhe est donc complètement immergée dans une guerre qui n’est pas la sienne, elle noue aussi une relation avec Aren qui s’annonce compliquée. D’une part, il se voit très peu, Aren étant le maître d’Armes de Lena et d’autre part, les révélations concernant le passé de ce ténébreux Fae aux charmes irrésistibles sont chaotiques et loin d’être reluisantes. Ce qui pourraient bien leur coûter leur histoire. Nous avons donc un aspect romantique en plus de l’aspect belliqueux mais qui reste très sobre et très éloigné des romances bit lit habituelles, on est en plein dans les prémices platoniques, n’attendez donc pas des scènes torrides ! Bien sûr, on voit également Kyol même si ce dernier est plutôt effacé par rapport au tome 1, il suit son code d’honneur et garde avant tout un rôle militaire, on sent toutefois que l’on n’est pas très loin du triangle amoureux.

Vous l’aurez donc compris, l’auteure propose une série très dynamique oscillant entre des moments vifs et haletants avec des batailles, des duels à l’épée, des combats aux corps à corps, des courses poursuites épuisantes (pour nos nerfs) et des révélations assommantes et surprenantes, les trahisons et la mort n’étant jamais très loin… Et des moments plus calmes et posés permettant d’offrir aux lecteurs des descriptions magnifiques de l’environnement et de l’univers du récit, le lecteur s’immerge donc complètement. Un style qui s’affirme davantage ici et qui peut potentiellement perturbé certains lecteurs. L’auteure, par ailleurs, écrit de manière fluide et efficace, c’est très addictif. Alors que reprocher à ce roman ? Peut-être des répétions concernant l’envie de McKenzie d’avoir une vie normale d’humaine (l’histoire de sa carte d’identité et de sécurité sociale est éloquente), une romance un peu lente du type « j’avance d’un pas, mais en recule de deux aussitôt » et de rares longueurs.

En bref, une bonne série dans le genre qui propose un univers complet, des personnages séduisants et attachants et une intrigue plutôt prenante qui ne s’essouffle pas. Un roman qui ne demande qu’à être lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty
MessageSujet: Re: [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos   [Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sandy Williams] Sidhe Tome 2 : Éclats de chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sandy Williams] Sidhe, tome 3 : Double vue
» [Sandy Williams] Sidhe tome 1: La diseuse d'ombres
» [Keri Arthur]Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 6 : Le Cri de Camaris
» [Tad Williams]L'Arcane des Epées, tome 2 : Le Roi de l'Orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: