Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Axl Cendres] Mes idées folles

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de coeur
[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_lcap100%[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_lcap0%[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_lcap0%[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_lcap0%[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_lcap0%[Axl Cendres] Mes idées folles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Axl Cendres] Mes idées folles Empty
MessageSujet: [Axl Cendres] Mes idées folles   [Axl Cendres] Mes idées folles EmptyJeu 17 Jan - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2009
Edition : Sarbacane
Nombre de pages : 188
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Au pavillon 43, il y a un Napoléon, un Jésus et une Théière Humaine. Et, à la barre, Abel Francis Sandro, jeune psychiatre à l'alcoolémie savamment contrôlée (0,8 g dans le sang, jamais plus, jamais moins). Quand il ne rattrape pas les gaffes de son ami Johnny « Rotten Watker », Abel est obsédé par une idée folle : comprendre comment les gens marchent. Depuis son enfance à l'orphelinat, il cherche à croire en l'humanité - c'est même pour cela qu'il est devenu médecin. Mais il se rend vite à l'évidence : sa méthode ne fonctionne pas. Ce qu'il comprend des gens, c'est leurs maladies, pas eux. Alors, le désespoir te gagne. Il mettrait volontiers fin à ses jours, si l'instinct de survie, « cette saloperie », voulait bien le lâcher...


Dernière édition par Roanne le Jeu 17 Jan - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Axl Cendres] Mes idées folles Empty
MessageSujet: Re: [Axl Cendres] Mes idées folles   [Axl Cendres] Mes idées folles EmptyJeu 17 Jan - 21:52

Ce roman est l’un de mes coups de cœur de l’année 2012. Lu sur les conseils d’un proche, il m’a permis de découvrir une plume extra, alerte et décalée, qui n’hésite pas à placer ses personnages dans des situations absurdes et improbables. Il suffit de lire l’ouverture pour se mettre dans le bain :
« Je me souviens précisément du moment où j’ai pensé que j’étais en train de perdre la boule, et je me souviens précisément de la pensée qui a suivi : La bonne nouvelle, c’est que je suis déjà dans un asile de dingues ; la mauvaise, c’est que c’est moi le médecin. »
Le principal souci d’Abel, tout au long de ce roman, c’est qu’il a un viscéral instinct de survie chevillé au corps, sans lequel tout serait plus facile. Il a aussi un don pour se mettre dans des situations impossibles, telle que celle d’accueillir Jésus chez lui, un chez lui qu’il a bien du mal à obtenir puisque la vieille à laquelle il a acheté son appartement en viager en met du temps, à passer l’arme à gauche… Le ton du roman est à la fois léger et désespéré, porté par des personnages très attachants et complètement barrés. Le remède anti-gueule de bois à lui tout seul donne le ton.
J’avoue que je suis surprise de ne pas en avoir plus entendu parler et j’en conseille vivement la lecture, pourvu que vous ayez (beaucoup) d’humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Axl Cendres] Mes idées folles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Claudia Fliess]Toutes les mères sont folles
» [ Tsilla Aumigny ] Des cendres dans les bulles
» [Elisabeth Brami] Je renaîtrai de vos cendres
» [Kristina Ohlsson] Les enfants de cendres
» [Maëlig Duval]Le goût des cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: