Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour

Aller en bas 
+4
Lady Swan
Asun
zebuline
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_lcap50%[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_lcap50%[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyDim 27 Jan - 21:48

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour La-communaute-du-sud,-tome-12---mort-sans-retour-3525532-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
"Comme d'habitude, il y a de la politique de vampires dans l 'air autour de la ville de Bon Temps, mais jamais auparavant cela n 'avait frappé d'aussi près le cœur de Sookie ...

Ayant grandi avec des capacités télépathiques, Sookie Stackhouse a réalisé très tôt qu ' il y avait des choses qu'elle préfèrerait ne pas savoir. Et maintenant qu'elle est une adulte, elle se rend compte également qu'il y a certaines choses qu'elle sait et qu' elle préfèrerait ignorer - comme avoir vu Eric Northman se nourrissant d'une autre femme. Une femme plus jeune qu 'elle.

Il y a une chose ou deux qu' elle aimerait dire à ce propos, mais elle doit garder le silence - Felipe de Castro, le roi vampire de Louisiane (et de l'Arkansas et du Nevada), est en ville. C'est le pire moment possible pour qu ' un corps humain soit découvert dans l' avant-cour d' Eric - en particulier celui de la femme dont il vient de boire le sang.

Maintenant, c'est à Sookie et Bill, l' enquêteur officiel de la zone cinq, de résoudre le meurtre. Sookie pense que, au moins cette fois-ci, le destin de la jeune fille morte n'a rien à voir avec elle. Mais elle a tort. Elle a un ennemi, bien plus retors que ce qu'elle n' aurait jamais pu soupçonner, qui a décidé de tout mettre en oeuvre pour faire s'écrouler son monde " .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyLun 28 Jan - 14:37

bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Asun

Asun


Messages : 9
Points : 10
Date d'inscription : 04/01/2013

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 29 Jan - 23:03

J'espère le lire aussi très très bientôt!!!!Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mabullealire.blogspot.com
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 29 Jan - 23:26

J'ai bien hâte de voir la fin de cette saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMer 30 Jan - 2:55

Je ne suis pas certaine que ce soi a fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMer 30 Jan - 15:55

Non, je crois qu'il y en aura 13 ...
Ce n'était qu'un commentaire comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMer 30 Jan - 16:08

oki, perso je croyais que c'était le dernier j'ai appris récemment que ce n'était pas la fin, mais j'ai l’impression que ça traine en longueur ... enfin celui là sera peut-être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyJeu 4 Avr - 12:34

Mon avis :

J'attendais avec impatience ce tome. Mais je dois dire que j'ai été un peu déçu du résultat, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Je ne parlerais pas des personnages que l'on connaît depuis très longtemps, mais dans ce tome je trouve qu'Eric a perdu énormément de prestence, il subit plutôt qu'il n'agit. A mes yeux, il a perdu un peu de sa superbe ... Il ne me plaît plus autant que dans les premiers tomes.
Spoiler:

Ce tome-ci n'a pas eu grand intérêt au niveau de l'intrigue, que je trouvais un peu plat. Je ne ressent plus l'excitation des premiers tomes, peut-être aussi car cela faisait longtemps que j'avais lus les autres tomes. Je ne sais pas trop.
La série commence à s'essoufler.
Ce dernier tome sera donc une bénédiction pour que je ne finisse sur un avis négatif de cette saga, qui m'a fait rêver, m'a émerveillé, et émoustillé. Ma première saga bit-lit en plus !
J'adore.

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux avec Sookie. ^^ :smilee:
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 9 Avr - 17:46

Pour ce 12ème tome j'ai retrouvé une Sookie en meilleur état que pour le précédent ! Bon en même c'est le contraire qui aurait été difficile ^^

Au début du livre on retrouve vraiment le quotidien de Sookie, on aime ou on n'aime pas ça c'est sûr. Bon pour moi j'avoue que j'ai trouvé les 100 premières pages un peu longue, mais ce n'est pas un mal d'en apprendre un peu sur les personnages qui entoure Sookie. Car le début est surtout consacré à ça : La vie personnel des gens qui l'entoure , qui se mari, ont des enfants ... et Sookie elle qui reste la même ... pas d'enfants (ben oui avec un vamp lol) pas de mariage non plus enfin pas dans ce sens qu'elle le voudrait ... donc pour le début l'auteur a mis l'accent sur le manque d'évolution de notre héroïne ...
Ensuite l'action arrive, mais tout doucement. Un meurtre (hé oui que serait un tome de La communauté du sud sans un meurtre??). Ensuite de la jalousie, des secrets, des révélations, des personnages qu'on découvre sous un autre jour ... enfin pour moi un bon mélange !

J'aime toujours l'écriture de Charlaine Harris, j'aime les petits détails du quotidien qu'elle laisse tout au long du livre qui permettent de vraiment suivre notre héroïne. Donc R.A.S pour le style, bon en même temps cette série je la connais bien maintenant ^^

Pour conclure, dans ce tome j'ai retrouvé ce que j'aime dans cette série ! j'ai cette fois ci retrouvé Sookie avec plus de plaisir que dans le tome précédent et je suis vraiment contente de ne pas mettre arrêté à ma déception du 11ème. Ce tome est presque un retour dans l'idée des premiers, avec certes un peu moins d'action et de surprise ... mais je trouve ce tome "équilibré" et une fois fini ce livre j'ai hâte de lire le prochain !!





Spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 9 Avr - 17:49

Noisette :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 9 Avr - 18:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 9 Avr - 19:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 9 Avr - 19:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMar 9 Avr - 19:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyLun 29 Avr - 6:26

Après une lecture du tome 11 un peun beaucoup décevante, quel plaisir de retrouver tout ce qui me plaisait dans cette saga. :Sookie qui évolue à chaque tome, Sam toujours aussi attachant, Bill et Eric toujours aussi charismatiques, sans oublier tous les autres personnages qui sont loin d'être aussi secondaire qu'on pourrait le croire.
Des évènement et des intrigues qui s'enchaînent, s'entremêlent et se résolvent de manière rythmé.
Bref un vrai régal de retrouver les sensations de lecture du début.
Seul bémol, comme souvent dans ses sagas dont les tomes sont très éloignés les uns des autres, il est des personnages que j'avais oublié et que j'ai eu du mal à situer.
J'ai hâte de lire la suite qui sera aussi le dernier volume de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyMer 11 Mar - 15:31

Quel plaisir de retourner à Bon Temps !
Petit mot pour la couverture, qu'une fois de plus je trouve très réussie, et qui reste bien dans l'ambiance des autres. Bravo à J'ai Lu !


J'avais super hâte de retrouver Sookie, surtout vu le contexte dans lequel nous l'avions laissée au précédent tome.
Malheureusement, j'ai moins aimé ce tome, c'est toujours autant agréable à lire, mais c'était moins passionnant que d'habitude.
Sookie est fidèle à elle-même. Généreuse, loyale envers ses amis, elle est toujours aussi naïve et a toujours le don de se retrouver dans les ennuis. J'aurais tant voulu qu'elle se reprenne un peu et qu'elle gère différemment sa relation avec Eric. Relation qui dans ce tome n'évolue d'ailleurs pas tellement. Elle reste trop passive face à tout ça, alors que je n'avais qu'une envie, qu'elle envoie tout bouler une bonne fois pour toute.
Pour moi, ce tome manque d'action. Certes, il y a des passages tendus, mais au final, comme pour le tome précédent, ce n'est qu'une succession de petites choses de la vie de Sookie, qui tente de faire bonne figure malgré la douleur et l'incertitude de sa relation avec Eric, ou de se dépêtrer de ces histoires avec les Faés. D'ailleurs, là aussi j'aurais aimé que Sookie ouvre les yeux, qu'elle se rebelle un peu.
Je trouve que l'auteur ne nous donne pas assez d'éléments sur ces Faés et leur monde, on ne sait pas grand chose d'eux. Et personnellement, ça ne m'aide pas du tout à les apprécier.
Heureusement, la fin relève largement le niveau, et devient même très prenante. Et le dénouement est insoutenable ! Dire qu'il va falloir attendre des mois pour connaître la suite ! Comment l'auteur peut elle nous laisser comme ça ?
Malgré tout, j'ai aimé ce tome, car j'aime les personnages de la série, j'aime l'ambiance qui s'en dégage, la ville de Bon Temps, et que c'est toujours bon d'y retourner :)

En bref, un tome qui n'apporte pas énormément de chose à la saga, si ce n'est cette fin déroutante, mais qui reste agréable à lire, et qui sera apprécié par les fans de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour EmptyLun 17 Juil - 22:48

Après des années d'interruption, je reprends la saga dans l'espoir de la terminer.
Aaaah, la fraîcheur de Sookie, sa franche naïveté, ces envies si terre-à-terre et ses amours si surnaturels... Ça m'avait manqué !
Moi qui n'ai pas du tout accroché à l'adaptation en série, les romans me permettent toujours de passer un petit moment sympa. Sookie, c'est la petite provinciale croyante, bienveillante, pas vulgaire pour deux sous, amie fidèle, bonne pâtissière, dotée d'un solide esprit pratique. Meurtrière un peu aussi, mais quand elle n'a pas le choix. Et elle couche avec un vampire, plus ou moins son mari, aussi.
Spoiler:
Je me souvenais vaguement des personnages, mais c'est revenu très vite. Je les ai tous retrouvé avec plaisir, comme des copains depuis longtemps perdus de vue. L'intrigue de ce tome n'est pas l'élément central, mais plutôt tous ces personnages qui gravitent autour de Sookie et tentent de lui compliquer la vie. Non : ils y arrivent en fait !
Un 12ème tome qui donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour   [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur
» [Charlaine Harris] La communauté du sud tome 13: Mort à jamais
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 09 : Bel et bien mort
» [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 Une mort certaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: