Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Adeline Dias] En rage de toi

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Adeline Dias] En rage de toi Vote_lcap100%[Adeline Dias] En rage de toi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Adeline Dias] En rage de toi Vote_lcap0%[Adeline Dias] En rage de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Adeline Dias] En rage de toi Vote_lcap0%[Adeline Dias] En rage de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Adeline Dias] En rage de toi Vote_lcap0%[Adeline Dias] En rage de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Adeline Dias] En rage de toi Vote_lcap0%[Adeline Dias] En rage de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Adeline Dias] En rage de toi Empty
MessageSujet: [Adeline Dias] En rage de toi   [Adeline Dias] En rage de toi EmptySam 16 Fév - 0:00

[Adeline Dias] En rage de toi Couv50842813


Année d'édition : 2012
Edition : Valentina
Nombre de pages : 150
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient
d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur
de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Adeline Dias] En rage de toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias] En rage de toi   [Adeline Dias] En rage de toi EmptyDim 3 Mar - 18:41

Il est dans ma PAL depuis peu; j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois l'auteure et c'est un adorable petit bout de femme, fort sympathique et rigolote! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Adeline Dias] En rage de toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias] En rage de toi   [Adeline Dias] En rage de toi EmptyDim 3 Mar - 21:44

J'ai craqué sur la couverture, je pense me l’offrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Adeline Dias] En rage de toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias] En rage de toi   [Adeline Dias] En rage de toi EmptyLun 30 Déc - 16:49

Voilà mon avis (pour une fois que je chronique un livre à peine l'avoir fini ^^):

Il s'agit de ma première vraie expérience de romance contemporaine, et bien qu'en commençant ma lecture je voyait les scènes avec un filtre rose plein de paillettes, il a soudainement éclaté comme une bulle de savon au fur et à mesure que les pages se tournaient.

En effet, toute pleine de clichés que j'étais, j'ai commencé à lire En rage de toi avec le générique des Feux de l'amour en tête. Imaginez le topo de départ: Josselin est jeune, beau, et vient d'arriver à la tête d'un bar en plein centre de Lille; une vie rêvée somme toute. Vous voyez mes à priori? Et là PAF, il se tamponne dans la rue avec une jeune demoiselle tirée à quatre épingles, pressée et pas d'humeur à badiner avec un "bon à rien" qui ne sait pas regarder devant lui. Refroidi dans son élan, Josselin va continuer son bonhomme de chemin, mais leurs chemins n'ont pas finis de se croiser.

Au début j'ai également été un peu surprise et désarçonnée par le style d'écriture d'Adeline: en effet, on passe d'un personnage à l'autre sans changement de ligne ou de paragraphe, mais au bout d'un ou deux chapitres, la cadence est donnée et le train est parti à toutes vapeurs. Elle fait parler ses personnages sans trop de chichis, on peu réellement s'imaginer à la place de Juliette, Josselin, Gaëlle, Mathias ou Liam. Des jeunes avec leurs histoires, leurs vies, ce qui les lie et (à contrario) ce qui peut les éloigner. Des jeunes avec leurs ressentis, leurs sentiments envers les uns, les autres, leurs passion, notamment la musique qui soude ce petit groupe, bref des adultes comme on peu en croiser un peu partout et qui nous ressemblent.

Mais parlons avant tout des protagonistes: Juliette et Josselin. Certes leurs diverses rencontres font de nombreuses étincelles dans tous les sens, et c'est là que l'on comprend mieux le titre "En rage de toi", mais cette animosité apparente va vite chuter comme un voile pour qu'un autre brasier les réunisse. Ce jeu du chat et de la souris va durer tout au long du livre, tantôt on a envie d'étriper l'un ou l'autre pour son comportement, et tantôt on fond comme des guimauves à les voir s'enlacer et se retrouver. Le passage au moment de Noël m'a bien plu sans que je ne sache expliquer pourquoi. Peut-être parce que c'est la logique qui reprend le dessus? Parce que c'est la magie de cette période de l'année qui agit? Ou que l'on commence à voir le vernis de leurs visages craqueler et laisser transparaître les secrets enfouis de leurs passés? Un peu de tout ça je pense.

Même si parfois, certaines scènes sont attendues, parfois un peu "cul-cul", elles sont juste bien placées, bien trouvées. Outre la complicité entre les deux J, j'ai bien aimé aussi celle entre les jumeaux Gaëlle et Liam, ils sont fusionnels sans forcément que l'un finisse les phrases de l'autres (encore un cliché envolé grâce à cette lecture). Le fait aussi que le récit se déroule dans ma région, dans Lille et les environs, et que j'ai pu assez bien situer les lieux aide à s'imprégner du texte et, sans vouloir être chauvine, j'ai beaucoup plus adhéré que si cela se serait passé ailleurs.

Pour conclure, je dirais simplement que cette lecture a été une belle découverte, je ne dis pas ça parce que l'auteure est une amie, mais bien parce que j'ai été absorbé pas ses pages; En rage de toi m'a aidé à lever des préjugés sur la romance contemporaine, et bien que l'histoire d'amour entre les protagonistes ne se base à l'origine que sur du sexe, il n'y en a pas à foison. C'est une histoire simple, dans un contexte familier qui m'a aidé à me plonger entre les pages que j'avais du mal à quitter entre deux chapitres.
J'ai frissonné, mon coeur a eu des hauts et des bas, j'ai été captivée, bref je peux le dire haut et fort: j'ai pris du plaisir à lire ces pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Adeline Dias] En rage de toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias] En rage de toi   [Adeline Dias] En rage de toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adeline Dias] En rage de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi
» [Adeline Dias]Esprits infinis, tome 1 : Perception
» [Adeline Dias]La confrérie des chats de gouttière tome 2 la colère de Ben
» [Adeline Dias] La confrérie des chats de gouttière, tome 1 : L'orgueil de Jay
» [Adeline Neetesonne] La Prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: