Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_lcap100%[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_lcap0%[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_lcap0%[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_lcap0%[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_lcap0%[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Empty
MessageSujet: [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi   [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi EmptySam 21 Fév - 11:22

[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Couv17044841


Année d'édition : 2013
Edition : Adeline Dias
Nombre de pages : PDF
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Anaïs et Ludovic sont voisins.

Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.

Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.

Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.


Dernière édition par Louve le Dim 1 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi   [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi EmptySam 21 Fév - 12:04

Citation :
C'est grâce à mon amie Love-of-Book que j'ai pris connaissance de cette nouvelle. En téléchargement gratuit, je n'ai pas hésité à la lire, surtout qu'elle parle de chat et puis on sait que j'adore les chats ! De plus cette histoire se passe à Lille, la ville où j'habite actuellement, donc je peux facilement repérer le coin décrit.

C'est une belle romance que nous propose Adéline Dias, j'étais en totale admiration sur cette histoire.

Anaïs est une jeune femme qui vit seule et travaille beaucoup, elle a un chat blanc qui s'appelle Prince qu'elle nourrit chaque jour et le laisse sortir et faire sa vie la journée. Seulement Prince est un malin et la journée il se rend chez le voisin d'Anaïs, Ludovic ce jeune homme très séduisant qui semble avoir pas mal d'argent mais qui est également célibataire.

Dans ce livre nous avons plusieurs points de vue, celui d'Anaïs, celui de Ludovic, mais également celui de Prince le chat ! Il se trouve que Prince fait tous les coups fourrés possibles afin de faire se rencontrer Anaïs et Ludovic pour qu'ils se mettent ensemble.

Il n'y a pas d'intrigue au sens propre, juste une petite partie du roman que j'ai bien apprécié car elle a mis un peu de piment dans ma lecture. J'ai apprécié la plume de l'auteur, très fluide et légère, c'est une petite nouvelle d'environ 130 pages qui se lit très facilement. C'était un régal pour moi de lire ce livre, l'histoire entre les deux personnages principaux est très belle. De plus, l'intervention des pensées du chat est très plaisante, parfois même vraiment très drôle.

On retrouve également dans ce roman le côté homosexualité dans la société et je trouve qu'elle est plutôt bien abordé, c'est un bon point.

Ce fut une très belle et agréable lecture, j'ai essayé de la faire durer le plus possible et je vous la conseille fortement cette nouvelle d'autant plus qu'elle est en libre circulation légale sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi   [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi EmptySam 25 Mar - 6:06

Nouvelle édition :
[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Couv30549066
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi   [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi EmptySam 25 Mar - 6:07

Mon avis :
Citation :
Des romans que je souhaite découvrir, il y en a des tonnes. Ma wishlist déborde de ces romans qui me font trop envie, qui me titillent. Mais quelle agréable surprise j’ai eu lorsque j’ai remarqué que le roman que je devais chroniquer dans le cadre de mon partenariat avec Livraddict était une réédition d’un roman que je souhaitais découvrir depuis sa sortie il y a quelques années. On s’entend pour dire que lorsque ta wishlist dépasse les 2200 titres, il est difficile de se souvenir de tous. Bref, c’est avec joie que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Anaïs fait partie de ces héroïnes que l’on aime et qui inspirent. Forte de caractère, elle ne s’en laisse pas imposer par personne et sait très bien comment atteindre ses objectifs. Le seul moment où elle flanche et qu’elle se laisse manipuler c’est lorsque Prince, son chat, est dans les parages. Il sait très bien comment se faire obéir au doigt et à l’œil par Anaïs. Jusqu’à maintenant, elle partageait sa vie avec Prince et un couple d’amis gay avec qui elle travaille. Mais l’arrivée de Ludovic, son voisin mystérieux viendra brouiller les cartes et lui fera perdre par la même occasion son aplomb et son assurance. Il faut dire qu’il est difficile de se faire prendre au sérieux lorsqu’on se présente chez son voisin en petite culotte et chemise avec les seins à l’air.

Rapidement, on voit que nos deux personnages partagent une attirance plus que physique Il y a entre eux cette magie qui fait pétiller les yeux. Cette lueur qui change bien des choses et qui par le fait même vient compliquer un peu les relations. L’auteure a su titiller notre intérêt avec cette histoire plutôt mystérieuse. Chacun de nos protagonistes cache un passé lourd. On sent que chacun a vécu une histoire difficile qui a laissé de terribles crevasses dans son cœur. Chacun devra s’ouvrir à l’autre s’ils veulent réussir à bâtir quelque chose entre eux.

Le rythme est parfait. Il laisse place à l’imagination du lecteur tout en dévoilant des informations au compte-gouttes. La narration à deux voix, dont celle de Prince (le chat), permet à ce roman d’être unique en son genre. La plume est agréable et douce à la fois. L’auteure a su nous proposer des personnages torturés mais avec un côté tendre et attachant. L’histoire de base ressemble à bien d’autres romans, mais les personnages et la narration font de ce dernier un roman unique et addictif.

Une romance contemporaine que je ne peux que vous recommander. C’est certain que vous passerez un merveilleux moment avec Anaïs, Prince et Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Empty
MessageSujet: Re: [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi   [Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adeline Dias & Prince]A deux pas de chez toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adeline Dias] En rage de toi
» [Adeline Dias]Esprits infinis, tome 1 : Perception
» [Adeline Dias]La confrérie des chats de gouttière tome 2 la colère de Ben
» [Adeline Dias] La confrérie des chats de gouttière, tome 1 : L'orgueil de Jay
» [Adeline Neetesonne] La Prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: