Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_lcap50%[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_lcap50%[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty
MessageSujet: [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part   [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part EmptyJeu 21 Fév - 1:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2001
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 156
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty
MessageSujet: Re: [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part   [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part EmptyJeu 14 Mar - 20:03

J'ai été très émue par la plupart de ces nouvelles. Certaines sont véritablement poignantes, jusqu'aux larmes. Une écriture très vive,, et légère à la fois. Anna Gavalda nous prend par la main pour nous conduire au cœur de ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty
MessageSujet: Re: [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part   [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part EmptyVen 22 Mar - 8:11

Je ne m’attarderai pas à faire un long retour sur le premier recueil d’Anna Gavalda, tant il a eu de succès.
Ce recueil mérite l’enthousiasme qu’il a déclenché et, mis à part un très court texte qui (avis personnel) ne servait à rien, il n’y a rien à jeter dans cette petite boîte à bijoux littéraires.

Ce qui m’a surtout plu, à titre personnel, c’est l’alternance des sujets abordés, toujours très humains et proches des personnages. Ces derniers sont tour à tour touchants, attachants, ou tout simplement drôles, car l’humour est souvent de mise (Junior m’a beaucoup fait rire… quand j’ai trouvé Le fait du jour terrible).
Un très chouette recueil que je conseille, surtout quand on aime les portraits ciselés.

(et pour ma part, je n'hésiterai pas à lire de nouveau cette auteur !)

Amusant, là encore j'ai une couverture différente car je suis de nouveau passée par une réédition France Loisirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty
MessageSujet: Re: [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part   [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part EmptyVen 22 Mar - 8:37

aller dans ma pal
Revenir en haut Aller en bas
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty
MessageSujet: Re: [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part   [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part EmptyVen 19 Sep - 10:53

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
J'avais décidé de lire ce recueil de nouvelles tout simplement parce que ma Maman me l'a mis entre les mains. Spontanément, je pense que je ne me serais jamais dirigé vers ce type de lecture. Alors pour me motiver et être certaine de ne pas décevoir ma Maman (qui attendait avec impatience ma lecture pour qu'on en parle ^^) j'ai mis ce livre dans la PAL de mon challenge et dans le Pique/Pioche de Novembre! Un double engagement que j'étais sûre de ne pas laisser tomber.

Comme je le disais, ce n'est pas mon type de lecture. Seulement, dans ces 12 petites nouvelles, Anna Gavalda met en scène Monsieur et Madame tout le monde. Les situations qu'elle évoque sont des situations que tout le monde pourrait vivre au hasard de sa vie. Alors étrangement, je me suis laissée prendre par la lecture au fil des pages si bien qu'il ne m'a pas fallut beaucoup plus d'une heure pour tout lire.

Certaines histoires m'ont touché plus que d'autre comme par exemple "I.I.G." (tout est dans le titre :/) et "Catgut" (histoire d'une femme vétérinaire de campagne, comme ma Maman <3). Elles sont empreintes de vérité, de justesse, de douleur.
J'ai aussi énormément apprécié l'épilogue écrit avec humour de la première fois où une femme auteur part à la rencontre du monde de l'édition. On y comprend une fois de plus que c'est un monde à part et bien difficile d'approche ^^

En bref, une lecture rapide, des personnages auxquels pour la plupart on s'identifie énormément, des situations réalistes. Le tout agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty
MessageSujet: Re: [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part   [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anna Gavalda] Je l'aimais
» [Anna Gavalda] Désordre et sentiments
» [Nicolas Tackian] Quelque part avant l'enfer
» [Isabelle Desesquelles]Je voudrais que la nuit me prenne
» Anna Karenine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: