Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Anna Gavalda] Désordre et sentiments

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Empty
MessageSujet: [Anna Gavalda] Désordre et sentiments   [Anna Gavalda] Désordre et sentiments EmptyVen 9 Mar - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition: France Loisirs
Nombre de pages : 71
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Un petit récit haut en couleur écrit spécialement pour vous. Une fantaisie, vous verrez... Un moment de complicité joyeuse que je dédie à toutes celles dont on a brisé le cœur un jour et qui en sourient à présent. Puisque la lecture, c'est bien connu, console de tous les chagrins ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Anna Gavalda] Désordre et sentiments Empty
MessageSujet: Re: [Anna Gavalda] Désordre et sentiments   [Anna Gavalda] Désordre et sentiments EmptyVen 9 Mar - 13:17

Etant une personne qui aime beaucoup l’écriture d’Anna Gavalda je dois dire que j’ai entamé ce bouquin – qui d’ailleurs m’a été prêté – avec beaucoup d’enthousiasme . A la lecture de la 4eme de couverture j’ai été tout d’abord surprise … Un récit pour nous lecteur ? Ca veut dire que ça nous touchera forcément non ? Et ensuite je vois pour ma soeur aussi ce qui signifie des choses assez personnelles sur l’auteure, les ingrédients étaient donc là pour que j’apprécie.

Tout d’abord parlons du nombre de page du bouquin : 71 ! Pas une de plus. 71 pages, mais que va-t-elle nous raconter ? Et enfin je l’ouvre. Les toutes premières lignes je ne comprend rien : Jeyrghl rrroui râvvvlorf rrheeu … Oui mais encore ? C’est après que l’on découvre tout. Gavalda nous fait directement entrer dans le vif du sujet dans THE action : pas de mise en place, et les présentations viennent après = un bon point pour elle, ça nous épargne les longues, très longues, TROP longues descriptions inutilement inutile. After, une SUBLIME description de sa soeur, d’elle, de elle et sa soeur, de leur point commun, de leurs différences, de leurs caractères de tous ce qu’il y a de plus intimes entre 2 soeurs l’auteure nous le fait découvrir ici et tous cela poétiquement S’IL VOUS PLAIT. Même quand l’auteure critique – gentiment ! – sa soeur comme par exemple elle est trop fleur bleue, trop émotive c’est toujours avec tendresse et délicatesse, toujours avec ce brin d’humour à la Gavalda. J’en dis trop ? J’men fiche ! Ensuite nous avons l’élément perturbateur … Oui j’ai passé mon bac de français cette année ET ALORS ? Donc cet élément perturbateur qui est le point de commencement d’une histoire qui fait rire, nous fait nous inquiéter pour les deux soeurs et qui est … un homme ! On les embarque au poste, on leur pose des questions, elles jouent les hypocrites, elles sortent, elles se marrent … Des actions qui auraient pu tourner au vinaigre mais qui pour les deux soeurs sont sources d’amusement et de rire compulsifs . C’est vers le milieu de ce récit que l’on comprend en fait les premières pages, et que j’ai – enfin … – compris les étranges dialogues de première pages – ouf ! – . La fin se déroule comme je l’imaginais, soeurs pour toujours, et toujours en se marrant elles se quittent pour se retrouver toujours. Livre idéal pour faire une pause entre 2 bouquins SuperEnnuyeuxMaisJeLeLisQuandMême … et idéal pour se marrer un petit peu. Un livre intime, petit et drôle, une Anna Gavalda comme on ne l’a jamais vus !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
 
[Anna Gavalda] Désordre et sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anna Gavalda] Je l'aimais
» [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
» La Couleur des sentiments
» Raison et sentiments
» [Jane Austen]Raison et sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: