Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1

Aller en bas 
+3
zebuline
Babylon
Lady Swan
7 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_lcap25%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_lcap75%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
3. Roman sympa.
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyMer 27 Fév - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 790
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le Trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.


Dernière édition par Lady Swan le Sam 9 Mar - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyMer 27 Fév - 0:30

Regroupe les tomes 1&2
-Le trône de fer
-Le donjon rouge

:)
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyVen 19 Avr - 10:21

Ça y est je l'ai commencé. J'suis pas encore très loin (140 pages) mais j'aime beaucoup jusque la ... c'est très très proche de ce que j'ai pu voir dans la série donc je ne me sens pas dépaysée. J'attend de voir ce que ça va donner par la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyVen 19 Avr - 21:28

C'est facile Babylon ^^ ils ont retranscrit presque à l’identique dans la série Wink donc tu risque pas d'être surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyDim 21 Avr - 17:46

Mon avis :

Après des mois dans ma PAL, je me suis enfin décidée à me lancer dans la découverte de cette fameuse saga dont tant de blogueurs parlent.

Le Trône de Fer c'est un ensemble complexe de personnages et de rouages politiques mais mené si brillamment par l'auteur que le lecteur, une fois lancé dedans, ne peut plus s'en passer.

Je me suis laissée porter par la découverte des familles Stark, Baratheon, Targaryen et Tully. Toutes possèdent des personnages ô combien stupéfiants par leur charisme, leur sens des valeurs ou leur volonté de tout posséder.

C'est avec délectation que j'ai dévoré le premier tome de cette intégrale, que je me suis rendue compte de quels personnages j'étais le plus attachée (la famille Stark dans son ensemble et Daenerys Targaryen). Par leur histoire familiale mais aussi et surtout par leur caractère face à l'adversité, je me sens beaucoup plus proche d'eux que des Lannister que je méprise carrément ou des Baratheon dont je déteste réellement Joffrey.

Au fur et à mesure que je progressais dans ma lecture, je me suis rendue compte que mes premières impressions sur les uns et les autres étaient de plus en plus fondées et j'appréhendais ce que j'allais trouver par la suite.

Le second tome de l'intégrale (Le donjon rouge) a été un peu plus difficile à assimiler parce que j'avais laissé passer 3 semaines entre chaque tome. Il m'a fallu me remettre dans le bain mais surtout replacer ces personnages, d'autant que de nouveaux apparaissent.

Autant le tome 1 (Le trône de fer) a été lu assez vite, autant le second à partir de sa moitié a été un peu plus indigeste dès lors qu'il s'agissait de la famille Lannister et des conflits qui commencent à intervenir. Vers la fin, j'ai même sauté quelques passages de guerre qui ne m'intéressaient pas plus que ça.

Par contre, j'ai beaucoup aimé voir évoluer Jon Snow (le fils bâtard de Eddard Stark) et la jeune Daenerys Targaryen. Je suis aussi très curieuse de poursuivre ma lecture de cette saga pour retrouver notamment Aria Stark qui est une jeune personne très courageuse et prête à beaucoup de choses pour sauver sa famille malgré son jeune âge.

Un épisode m'a beaucoup marquée dans ce tome 2 auquel je ne m'attendais absolument pas et je suis restée hébétée voire même choquée de ce que l'auteur me faisait subir là. Je me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils vont tous devenir ? Ce n'est pas possible qu'une telle chose arrive ? On court à la catastrophe là !"

Et effectivement, les choses que l'on se refusait de croire possible au début deviennent réelles et on tremble pour ceux qui se mettront au milieu du chemin...

Il est assez difficile de parler cette intégrale tant cela reviendrait à entrer dans les détails du Royaume, de chaque famille, de la façon dont les uns sont arrivés au pouvoir et ce que les autres veulent faire pour récupérer le trône. Ce serait, d'une certaine façon, vous spolier et je ne souhaite pas le faire.

Sachez juste que si vous vous décidez à entamer cette fabuleuse saga, vous aurez des moments que vous engloutirez et d'autres où vous vous direz qu'il est bien difficile de suivre.

La traduction ne fait rien pour arranger les choses non plus puisque le traducteur a pris la liberté de faire une narration moyenâgeuse avec des sujets inversés, des phrases sans verbe... Il faut s'y faire et si par moment ça glisse tout seul, à d'autres on se dit que sincèrement cela aurait pu être écrit beaucoup plus simplement pour facilité la lecture.

Malgré tout, je suis prête à poursuivre ma découverte avec l'intégrale 2 qui traîne déjà dans ma PAL parce que j'ai très envie de savoir comment tout cela se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyMar 7 Mai - 21:43

voici mon avis, très très positif cheers

Citation :
L’ouvrage est composé de deux parties : la première étant intitulée "le trône de fer" et la seconde "le donjon rouge". On connaît tous cette histoire grâce à la série TV qui en est à sa troisième saison. La réputation du Trône de fer et le talent de George Martin ne sont plus à faire. Je connaissais déjà les ouvrages à travers la série TV, et je dois dire que j’avais vraiment peur de moins apprécier le bouquin après avoir visionné la série (qui est génialissime). En général, j’aime ne pas trop regarder le film ou la série avant un ouvrage, mais on est bien forcé parfois de le faire dans ce sens-là. Quand j’ai commencé la série, je n’avais pas vraiment l’intention de lire les livres. Cependant, au fil des épisodes l’envie de découvrir l’origine de cette super histoire médiévale-fantastique m’a tenu à cœur. J’en ai beaucoup parlé à mon copain et il m’a offert l’intégrale une à Noël (c’est ti pas mignon ).

Au début, je voulais attendre d’oublier encore un peu l’histoire de la série pour me plonger dans l’ouvrage, surtout qu’apparemment la série est très proche de la saga (et après avoir fini le livre, je peux vous affirmer que c’est certain, je n’ai jamais vu une adaptation aussi fidèle au bouquin). Le problème c’est que la saison 3 vient de débuter et je meurs d’envie de la voir. Du coup, pour me faire passer l’envie de la voir, je me suis jetée sur le livre 1.

Comme je viens de le dire, la série TV est très proche de l’ouvrage. Au début, j’avais peur de ne pas aimer et d’avoir une impression de déjà-vu, mais j’avoue que l’ouvrage a su me faire revivre les moments forts de l’histoire que j’avais aimés dans la série. La plume de George Martin est relativement complexe et je dirais même, assez touffue. Toutefois, le fait d’avoir visionné la série m’a permis de me situer les lieux, les personnages et les rapports entre eux. Cela m’a permis de mettre des visages sur les nombreux (trop nombreux) personnages, ce qui a bien aidé pour le fil de la lecture. J’ai aussi pu plus facilement dissocier les lieux, ce que j’aurais sans doute eu du mal à faire sans avoir vu la série. Au lieu d’avoir l’effet négatif attendu, la série m’a vraiment aidé dans ma lecture. D’autant plus que j’avais quand même oublié des événements et donc j’ai pu réapprécier l'histoire à sa juste valeur.

Le début a été cependant assez difficile. J’ai été relativement déstabilisée par le style de Martin, qui a choisi un langage très rustique, médiéval, je dirai même (ou alors, c’est la traduction qui est mal faite), mais au fil du temps je m’y suis habituée et j’y ai même pris goût.


Paradoxalement, la lecture m’a pris environ deux semaines. C’est quand même une brique de 786 pages, écrites bien dense, avec moult descriptions et pas spécialement beaucoup de dialogues qui aurait pu aérer le roman. Mais je n’ai pas du tout eu l’impression de traîner dans ma lecture, les pages ont défilé et je ne me suis pas du tout ennuyée. L’astuce de George R. R. Martin est d’avoir découpé ses chapitres en courts épisodes qui s'attachent à l'un ou l'autre personnage, de sorte que quand un chapitre finit avec un suspense, on passe à un autre personnage qui ne vit pas les mêmes événements. Cela pourrait en frustrer plus d’un, mais je trouve que c’est judicieux, car on avale rapidement les chapitres et l'on ne voit pas le temps passer.

Dans ce premier tome, l’élément fantasy est très peu présent, c’est à partir de la saison deux que cela arrive. J’espère que ce sera aussi le cas dans les bouquins. Mon personnage préféré de cette saga est pour l'instant Daenerys (de la maison Targeryen). On n’en parle pas beaucoup dans cette première intégrale, mais par après elle va prendre de plus en plus d’importance.
La famille Stark me fascine, ce lien avec les loups et la particularité de chacun des membres de la famille me donne envie d’en savoir plus sur eux
Sans surprise, je hais les Lannister, sauf Tyrion qui, bien qu’en restant un Lannister voit le monde d’une manière différente par rapport à ses frères et sœurs. J’ai trop hâte de lire vite l’intégrale 2 pour passer à la trois. J’ai cru comprendre que l’intégrale trois est la meilleure. Je suis trop impatiente. Tous les ingrédients dans cette aventure sont présents pour en faire une bonne saga fantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyDim 23 Juin - 18:29

Mon avis:

Le début de cette lecture s’est révélé d’abord compliqué en partie à cause du style de l’auteur et du nombre impressionnant de personnages. Le style est surtout inhabituel, inattendu, le vocabulaire est ancien, j’avais une certaine tendance à bloquer sur des mots, à sortir le dictionnaire à tout moment, à noter au fur et à mesure le nom des personnages aussi histoire de m’y retrouver. En somme, je n’ai vraiment pas lu très vite la première centaine de pages, j’ai vraiment trouvé que c’était une galère mais finalement j’ai eu le déclic, j’ai fini par être emportée par l’histoire. Cela pourrait paraître beaucoup mais le roman organise ses chapitres par personnage dont nous découvrons au fur et à mesure certains puis d’autres, puis nous retrouvons les précédents et ceci incessamment donc le temps d’adaptation a été court il me semble … Il faut de plus à chaque fois se remettre dans l’ambiance et se rappeler l’entourage qui concerne tel protagoniste, chose peu aisée surtout quand on lit par petit bout ce roman mais c’est devenu faisable à force de persévérance.

Une fois, cette étape passée, ma lecture m’a beaucoup plu, l’univers décrit est vaste, on découvre de nombreux lieux. J’ai une préférence pour le moment pour Winterfell par son calme, son temps plus tempéré quoique froid mais par comparaison à Châteaunoir, il n’y a vraiment pas à tergiverser. A Châteaunoir, il n’y a rien, l’univers est sombre, il n’y a qu’un mur quelques bâtiments en ruine ou presque dévolus à la Garde, une ambiance vraiment déprimante malgré que les bonhommes qui tiennent ce mur sont vraiment intrigants, certains attachants. A ce stade, c’est le lieu où la menace est la plus proche, on la sent qui plane derrière ce mur, avec ses signes très alarmants… Je n’ai pas non plus aimé le Château du Roi Robert, le faste, la cour, la politique, la chaleur, ce n’est pas vraiment mon truc. Tout le monde m’y a parue faux et je ne me suis pas vraiment trompée pour ce point. La vie là bas quoique plus agréable par rapport aux deux endroits cités dessus est vraiment plus fatigantes vu le nombre de contraintes pour mener ce genre de vie. Il y a aussi le pays où s’est réfugié Daenerys et son frère, Viserys, les mœurs sont particulières parfois à la limite de l’acceptable il faut le dire. Pourtant, à chaque fois, j’ai aimé découvrir ces chapitres dévolus à leurs histoires pour attiser ma curiosité sur ses coutumes, leur manière de vivre, on ne sait pas ce qui les attend encore plus que pour nos autres personnages, un régal de sensations…

Cette intégrale, je l’ai aussi beaucoup aimé pour la complexité de l’intrigue qui promet beaucoup de péripéties, on arrive à deviner peu de choses et j’apprécie cet effet de surprise pour chaque nouvelle découverte. La seconde partie du livre a un rythme effrené par rapport à la première et quel effet sur nos nerfs. Une véritable frustration quand on arrive pas à avancer autant qu’on le voudrait ou qu’on ne tombe pas sur les chapitres qu’on attend le plus pour savoir ce qu’il en est ou encore quand on arrive à peine à refermer le livre car on parle enfin du personnage tant attendu…
Concernant, les personnages, pour le moment, je n’ai pas de préférence. Je me méfie surtout plus de certains que d’autre comme Littlefinger ou encore Tyrion, le Lutin dont je n’arrive pas à savoir de quel côté ils jouent. Pour les autres, certains traits de leur caractère me plaisent ou me déplaisent, comme Arya, une des filles d’une famille importante, celle des Stark qui est très touchante par son envie de liberté, sa simplicité mais elle m’ennuie quand elle cherche à se prendre la tête avec tout le monde.

Pour le moment, cette lecture m’a donc peu déçue si on oublie mon temps d’adaptation lisez cette saga il le faut. Et un conseil, ne la lisez pas petit bout comme je l’ai fait au début, pour la compréhension il vaut mieux en lire de longs passages pour réussir à bien entrer dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Leviosa
Nouveau
Leviosa


Messages : 55
Points : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 30
Localisation : devant un bon livre :)

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyJeu 15 Aoû - 11:16

J'ai adoré la lecture du premier tome. Je suis rentrée sans aucune difficulté dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages de Jon Snow, Arya Stark vraiment très attachant. De plus, savoir qu'ils appartenaient à la famille des loups m'a beaucoup plus (sachant que les loups font partie de mes animaux préférés ^^). Enfin bref, l'idée de faire des chapitres en mettant en avant un personnage différent est une très bonne idée, je trouve. Cela permet de ne pas mettre des personnages plus en avant que d'autres, après tout est relatif bien sur ! :)
La lecture du deuxième tome a été un peu plus dure, car j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais passé les 50 premières pages, je me suis régalé, notamment avec le nain, Tyrion Lannister que j'ai trouvé très attachant par son côté sinique et son humour noir. Arya Stark m'a beaucoup emballé par son côté rebelle. J'ai adoré le fait qu'elle se différencie totalement de sa grande soeur Sansa. Cette dernière m'avait un peu soulé dans le premier tome et au début du deuxième tome, mais j'ai commencé à la trouvé vraiment très attachante vers le milieu du deuxième tome. :)
Revenir en haut Aller en bas
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 EmptyLun 28 Juil - 13:37

J'ai enfin commencé à lire cette saga, et j'ai été agréablement surprise ! Bon, ça traîne en longueur c'est vrai, mais j'aime beaucoup ! J'en suis au premier tome de l'intégrale 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 5
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 3
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 4
» [George R.R Martin] Le trône de fer tome 10: Le chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: