Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_lcap100%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_lcap0%[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Empty
MessageSujet: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 EmptyMer 27 Fév - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 956
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.

Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...


Dernière édition par Lady Swan le Sam 9 Mar - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 EmptyMer 27 Fév - 0:29

Regroupe les tomes 3, 4, 5
-La bataille des rois
-L'ombre maléfique
-L'invincible forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 EmptyMar 19 Mar - 21:46

J'ai donc terminé la première partie: La bataille des rois. J'attendais cette suite avec impatience, ayant adoré les deux précédents, et je n'ai pas été déçue. Il n'y a pas énormément d'actions. On guette le changement, les mouvements des armées, les alliances qui se forment, etc. Une espèce de tension s'installe et on n'a l'impression que quelque chose va éclater. C'est la guerre.

Sincèrement, je suis fascinée par ce cycle. Sa complexité au niveau des personnages, de la géographie et de la grande Histoire de Westeros.
Je n'ai pas lu énormément de grands romans de fantasy jusqu'à maintenant alors j'imagine que c'est pour cette raison que je suis aussi surprise. C'est comme si ce monde évoluait vraiment. Il semble réel tellement l'auteur a peaufiné les petits détails sous tous les aspects.

Ce fut un plaisir de retrouver nos personnages chacun représentant les nouvelles d'une partie du continent. Davos, Peyredragon, Bran, Winterfell, Catelyn, Vivesaigues, Sansa et Tyrion, Port-Réal, Jon, Le Mur, Theon, les îles de fer, etc.
Je préfère toujours les passages avec Catelyn bien qu'ils soient rares. J'adore vraiment ce personnage ainsi que Tyrion. Aucun personnage de me laisse réellement indifférente bien que je n'aime pas particulièrement Theon Greyjoy. On verra bien la suite!

-------------
Intégrale 2 finalement terminé! Je pense que je vais voir pour le 3, car j'avoue que je suis maintenant complètement replongée dans cet univers. ^^

Les deux dernières parties ont beaucoup plus d'actions que la première. Inutile de répéter ce que j'adore de cette saga, vous le savez déjà.

Je ne suis pas certaine si je vois les Stark comme les gentils de l'histoire et les Lannister comme les "méchants".
Mais puisque la plupart des personnages sont des Stark on peut dire que ce sont eux qui inspirent le plus la sympathie ... Bref, je ne sais plus! Il y a bel et bien quelque chose de vertueux dans les valeurs du Nord, de solennel. Habitués aux hivers rudes, caractères forts et directs.

Spoiler:

Catelyn est désormais réellement mon personnage préféré. Elle a tout vécu, cette femme! On ressent compassion pour elle à travers toutes ses épreuves. Je me demande comment elle fait pour tenir. Les chapitres avec elle me font chavirer.

Spoiler:

Quel drôle de personnage qu'est Jaime Lannister, d'ailleurs. Je ne sais pas trop si on doit l'apprécier ou pas.
À surveiller Razz



Là j'avoue que je suis souvent perdue dans la géographie au delà du Mur. J'ai dû mal à suivre de ce qui s'y passe.
Pareil pour les 9 cités libres avec Daenerys. Je suis encore plus perdue. Il nous faudrait une carte.
Je commence à bien connaître Westeros, mais sans carte c'est pas possible.

Parlons des "disparus"

Spoiler:

Meilleur moment! :bounce: :bounce: :bounce:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 EmptyDim 23 Juin - 18:32

J’ai lu l’intégrale 2 assez rapidement après la 1ère mais j’avais quand même quelques appréhensions quant à savoir si je me souvenais de tout. Et j’ai été vite rassurée car tout m’est très vite revenue. Bon par contre, ma joie est vite retombée car la 1ère partie de cette intégrale est plate, il ne s’y passe quasiment rien. L’avantage c’est que cela permet au lecteur de replonger tranquillement dans l’intrigue, de voir comment chacun s’adapte mais à la longue cela devenait lassant. De nombreux événements se sont déroulés, on a même l’impression que nos personnages sont réellement perturbés.

Concernant les personnages, dans cette première partie, Tyrion m’a un peu moins plu même s’il fait partie de mes préférés. Il m’a surpris, je me suis rendue compte qu’il était vraiment très astucieux mais il y a beaucoup trop de chose qui le rendent faible. J’ai peur que ça ne lui joue des tours à l’avenir. Ma préférence a été d’abord surtout pour Arya c’était la seule concernée par l’action dans un premier temps, je pense que c’est ça qui a joué en sa faveur. Jon est très intéressant aussi, la quête de la Garde derrière le mur m’intrigue largement plus que la guerre en soit. Mes sentiments ont aussi évolués à l’encontre de Sansa.

La seconde partie a fini par prendre encore plus de rythme mais léger par rapport à ce qu’on avait pu vivre dans l’intégrale 1. Heureusement, ce pavé se laisse dévorer mais je m’attendais à plus de rebondissements, à rester sans voix pour certains passages comme avant. J’ai été déçue aussi car peu de chapitres ont concerné Daenerys et le peu raconté était décevant. Ça a été aussi le passage où Théon me sortait par les yeux, presqu’autant que Joffrey, le « Roi ».  Concernant Arya et ses aventures, j’ai eu peur à plus d’une reprise, c’est une enfant mais elle joue à des jeux dangereux sans s’en rendre compte, mais à l’inverse on retrouve vraiment la petite fille immature en elle, c’était moins visible dans la première partie de cette intégrale et presque totalement illogique.

J’ai eu plus d’un frisson pour Jon, je crains à chaque fois qu’on le retrouve qu’il ne lui arrive quelque chose. L’ambiance y est aussi pour beaucoup mais j’ai tellement peur de ne pas voir le danger venir pour lui… Lady Catelyn, la mère des enfants Stark m’inspire de plus en plus de pitié, sa famille n’est vraiment pas aidée par la vie. Pour les Lannister, mes sentiments ne changent toujours pas à leur encontre, je les déteste… Concernant Davos (qui n’était pas dans les personnages des chapitres si je me trompe pas) il me plaît bien, c’est un homme du peuple mais ses propos sont très intéressants à chaque fois.

 Et enfin, la dernière partie, la meilleure m’a parue bien trop courte, c’est la plus rythmée, j’ai eu le plus peur, j’ai été la plus surprise à ce moment. J’ai versé même quelques larmes. Ce livre est bien la preuve qu’on peut être vite chamboulé. J’ai hâte d’en savoir plus sur mes chouchous à savoir Jon, Arya, Daenerys, Bran qui pour un enfant comme Arya joue gros aussi, c’est affolant comme ce livre met les enfants en avant avec une autonomie si importante pour leur âge. Et puis même Sansa qui a totalement su reconquérir mon cœur avec son comportement qui a su changer, elle a fini par comprendre certaines choses c’est super.

 Même si d’apparence, ce livre paraît plus tranquille que le premier, l’évolution de l’intrigue est énorme tant en événements que concernant certains personnages. Par contre, le côté intrigue, manipulations était important et a eu tendance à me perdre. J’aime la complexité mais quand ça va trop vite et que ça mêle énormément de personnes cela devient compliqué à suivre quand même.

 Vivement que je lise la suite mais je ne suis toujours pas convaincue de regarder la série, je suis une froussarde.
Revenir en haut Aller en bas
Leviosa
Nouveau
Leviosa


Messages : 55
Points : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 30
Localisation : devant un bon livre :)

[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 EmptyJeu 26 Juin - 10:03

J'ai lu l'intégrale 2 et j'ai tout simplement adoré ! Les personnages restent tout aussi intéressant qu'au premier intégrale, je trouve. L'écriture m'a beaucoup plus et l'histoire m'a évidemment plus aussi ! J'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Arya qui est, pour moi, un personnage extrêmement attachant comme tant d'autres d'ailleurs !
Sinon, j'ai commencé à regarder la série que j'adore tout simplement, mais maintenant je dois attendre 10 mois, à peu près, pour que la saison 5 sorte ^^ Mais bon, je vais être patiente et continuer de lire les intégrales du Trône de fer pour patienter :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Empty
MessageSujet: Re: [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2   [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 5
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 3
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 1
» [George R.R Martin] Le trône de fer, intégrale 4
» [George R.R Martin] Le trône de fer tome 7: L'épée de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: