Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Oliver Peru] Martyrs livre 1

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_lcap50%[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_lcap50%[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_lcap0%[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_lcap0%[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_lcap0%[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Empty
MessageSujet: [Oliver Peru] Martyrs livre 1   [Oliver Peru] Martyrs livre 1 EmptyJeu 28 Fév - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oliver Peru] Martyrs livre 1   [Oliver Peru] Martyrs livre 1 EmptyJeu 28 Fév - 17:26

Roman reçu en partenariat [Oliver Peru] Martyrs livre 1 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oliver Peru] Martyrs livre 1   [Oliver Peru] Martyrs livre 1 EmptyVen 3 Mai - 13:23

Le Palerkan. Vaste royaume en apparence unifié, gouverné par le retors Karmalys dont l’impitoyable Ordre des Fauconniers fait appliquer la loi. La colère gronde pourtant, notamment dans les pays de l’Ouest…
Loin de ces considérations politiques, Irmine et Helbrand, frères et assassins redoutés, ont fait de l’une de leur règles de vie , de ne jamais approcher du souverain et de ses sbires.
Mais le pourront-ils longtemps, alors que la couleur dorée de leurs yeux les stigmatise aux yeux du monde ? Arserkers longue lignée de guerriers de légende dont on raconte que le sang contiendrait de la magie de dragon, et que l’aieul du roi en place a consacré son règne à vouloir exterminer.

Après un premier chapitre qui m’a juste mise en transe, l’auteur nous déroule son univers, qui vous l ‘aurez compris est extrêmement dense; il n’est pourtant pas si complexe malgré les différentes narrations, l’action se jouant en plusieurs endroits du royaume. La carte située en début d’ouvrage s’est également révélée très utile pour visualiser les terres du Palerkan.

Concernant le développement de l’histoire, l’alternance des chapitres est soigneusement dosée, certains ou la tension est maximale, batailles, combats au corps à corps ou encore torture (arf sur ce dernier point , le souvenir d’une, me noue encore l’estomac)) et d’autres plus lents ou l’on nous présente l’histoire, les us et coutumes de ces peuples en colère, qui ont double effet: d’une part nous attacher davantage à leur cause: Arserkers ou hommes de l’Ouest j’ai été captivée , et ,d’autre part nous permettre de reprendre notre souffle entre deux passages haletants. Et puis il y a cette histoire d’amour impossible au milieu de toute cette brutalité qui m’a fait totalement vibrer.

Certains rebondissements m’ont semblé prévisibles c’est vrai, mais pour le coup ça n’a fait qu’attiser ma curiosité en mode: comment l’auteur allait-il nous les servir? Et je n’ai pas été déçue loin de là.. L’ultime révélation , alors là, pardon , j’en suis restée scotchée…vraiment .

J’en arrive à la deuxième très belle réussite de ce récit: les personnages. Il y en a pléthore mais chacun même les pires ont su me toucher à un moment ou à un autre .L’auteur nous les rend profondément accessibles par des fêlures intimes auxquelles il est difficile de rester insensible.
Les frères Lancefall sont évidemment les plus saillants: impitoyables, individualistes, ayant érigé l’assassinat en science, mais avec des limites tout de même , je les ai adoré. Leur passé tourmenté et leur ascendance prestigieuse n’ont fait que renforcer le côté fascinant des personnages. .Ne vivant que l’un pour l’autre , ce fonctionnement risque d’être perturbé par la belle recluse du Château des Ronces et c’est définitivement leur évolution psychologique qui a emporté le morceau.
Des personnages secondaires, mention spéciale à Huparn Cavall leader des troupes de l’Ouest, et Opimer implacable chef de l’Ordre des Fauconniers.

Du style de l’auteur j’ai apprécié qu’il veille à ne pas nous égarer malgré la somme d’éléments à assimiler et à l’aune des émotions ressenties durant cette lecture, sa plume à fichtrement bien fonctionné sur moi J’ai été totalement happée par son récit dont je retiendrais un univers riche et addictif , des personnages charismatiques et ô combien humains, et enfin une intrigue qui m’a embarquée de bout en bout tout simplement
C’est un coup de cœur , l’attente va me sembler bien longue jusqu’au prochain

Un très grand merci à Louve du forum Mort-Sure et aux éditions J’ai Lu pour ce partenariat
Revenir en haut Aller en bas
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oliver Peru] Martyrs livre 1   [Oliver Peru] Martyrs livre 1 EmptySam 6 Sep - 7:02

Mon bref avis :

En consultant les sorties littéraires, j'ai été attiré par la couverture du livre et le souvenir d'une agréable lecture se son one-shot précédent.

Après Druide, l'auteur nous offre ici un roman de fantasy plein de ressenti, de recherche et de passion. Un monde médiéval imaginaire au rendu réaliste par la profusion de détails, une galerie de personnages aux caractères fouillés, une grande aventure et des batailles pour le pouvoir.

L'auteur a su créer un un monde crédible qui reprend les codes du genre : sens de l'honneur et des valeurs, prouesses guerrières, manipulations et trahisons...

Martyrs est un livre élaboré, divertissant, qui ne souffre d’aucun temps mort et profite du rythme soutenu et régulier qui caractérise l’écriture d’Olivier Peru.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oliver Peru] Martyrs livre 1   [Oliver Peru] Martyrs livre 1 EmptyMar 12 Avr - 15:57

Le Palerkan est gouverné par Karmalys, un roi obèse et qui passe son temps caché de tous, ayant honte de son physique ingrat. Mais le roi sent qu'une guerre se prépare et qu'en plus il lui faudra bientôt prendre une femme. Pendant ce temps-là Irmine et Helbrand deux frères assassins, continuent de mener à bien leur contrat. Mais à l'issue de l'un d'eux, Irmine est persuadé d'avoir vu son propre fantôme ce qui ne lui inspire qu'un futur dramatique et violent. C'est d'ailleurs leur réputation qui va les amener à la colline des Ronces où ils devront protéger Kassis, la dernière descente des Yrasen, une jeune femme enfermée dans un palais et qui n'a sous aucun prétexte le droit d'en sortir alors que beaucoup attente à sa vie...

Voilà un roman de fantasy français qui n'a rien à envier aux auteurs étrangers. Oliver Peru nous propose une histoire qui si elle n'a rien d'originale nous prend aux tripes et nous rend addict à l'avancée de l'intrigue. J'ai pris du plaisir à suivre autant de personnages au travers de cette histoire sombre et où la guerre risque de causer mille et un morts, et même si le coup de coeur ne fut pas au rendez-vous, nul doute que Martyrs est un très bon roman !

L'auteur propose un roman divisé en plusieurs temps. On va donc suivre plusieurs personnages tous différents et ayant un rôle particulier. Aucun risque de se perdre tant ils sont différents et tant l'auteur parvient à jouer de sa plume pour ne jamais nous perdre dans notre lecture. Il y a d'abord deux héros qui ne souhaitent pourtant pas en devenir : Irmine et Helbrand, deux Arserker, descendants d'un peuple aujourd'hui presque disparu après qu'il fut anéanti par les fauconniers du roi Karmalys. Les deux frères sont deux tueurs expérimentés malgré le jeune âge de l'un d'eux qui n'a que dix-sept ans et pourtant fait déjà preuve d'une force et d'un sang-froid étonnant. Leurs yeux d'or leur permettent également de voir les esprits ou même dans le noir leur confiant un atout non négligeable pour mieux prendre par surprise leur victime. Helbrand est plus ouvert, plus bavard. Parfois même très drôle, il profite de la vie au maximum tout en gardant un oeil sur son jeune frère plus taciturne et qui semble ne vouloir se lier avec personne jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune femme pleine de vie et qui aura énormément besoin de lui. J'ai adoré ces deux personnages qui se protègent beaucoup l'un l'autre et qui nous font vivre une belle aventure.

On a ensuite le roi Karmalys, un roi obèse, solitaire et quelque peu effrayant aussi. Il est un peu prisonnier d'un corps ingrat qu'il ne supporte plus et qui fait l'objet d'énormément de critiques de par son entourage. J'ai eu beaucoup de compassion pour cet homme qui au départ ne voulait pas devenir roi, il aurait préféré laisser ce rôle à sa soeur plus âgé et plus apte selon lui à maintenir le royaume. Mais voilà, il finit par prendre son rôle au sérieux et à se chercher une épouse tandis qu'on essaye de l'éliminer.La guerre approche et cela ne lui plaît pas, heureusement il va utiliser sa fameuse garde : les fauconniers pour tenter de maintenir dans une paix illusoire son royaume.

Ensuite, on suit aussi beaucoup Kassis, la dernière descendante des Yrasen et qui du coup est captive dans une prison dorée. Certes, elle mange à sa faim, a de jolies robes, mais elle ne peut pas sortir de son château sous peine de voir une centaine d'innocents assassinés par sa faute. Heureusement, la belle qu'on a tenté d'empoisonné, va se voir attribuer deux gardes du corps très atypiques avec Irmine et Helbrand qui vont devoir découvrir qui souhaite la mort de la jeune femme et là, on découvre que oui, les apparences sont bien souvent trompeuses.

Tout au long de ma lecture, j'ai été étonné par la densité de l'univers proposé par l'auteur. Malgré tout, je ne me suis pas sentie à la ramasse, je comprenais facilement les enjeux et j'ai su apprécier la multitude de personnages. Entre trahison, vengeance, guerre et amour, ce premier tome est riche d'événements surprenants. Je recommande !

A lire si :
- Vous aimez la fantasy classique
- Vous aimez les romans où la guerre ne peut être évité
- Un peu de romance et de douceur aux côtés de héros sombres et au destin funèste
- Vous voulez découvrir la fantasy via un auteur francophone

A éviter si :
- vous n'aimez pas la fantasy
- la guerre ? C'pas votre truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Oliver Peru] Martyrs livre 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oliver Peru] Martyrs livre 1   [Oliver Peru] Martyrs livre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oliver Peru] Martyrs livre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Olivier Peru] Martyrs Livre 2
» Martyrs
» [olivier Peru]Druide
» [Lauren Oliver] Delirium
» [Lauren Oliver]Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: