Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_lcap50%[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_lcap0%[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_lcap50%[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_lcap0%[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_lcap0%[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Empty
MessageSujet: [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms   [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms EmptyLun 11 Mar - 23:59

[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms 97822910


Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 144
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Après le succès de Vie de Merde, le site « Mes Parents font des SMS » est en train de devenir la nouvelle tendance du web ! Il rassemble un florilège des messages les plus insolites que les parents envoient à leurs enfants par textos. Quand les parents ne comprennent pas comment faire un SMS ou quand ils ne savent pas vraiment utiliser les
expressions courantes, de drôles de conversations peuvent se produire et donnent lieu à des SMS maladroits, loufoques, fous, ou tout simplement hilarants !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms   [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms EmptyMar 12 Mar - 16:25

Mon avis :

Avec l’avènement des nouvelles technologies, tout le monde se met aux SMS, même les parents ! Ce qui donne lieu à des quiproquos vraiment amusants, comme des erreurs de destinataires (Mince maman, ce n’était pas pour toi, je ne voulais pas que tu connaisses de détails aussi intime de ma vie privée ! Sans compter qu’après ça, ça va être ma fête quand je vais rentrer…). Et puis bien sûr, il y a des enfants qui n’en peuvent plus de leurs parents, qui ont beaucoup de mal avec leurs téléphones. N’oublions pas les parents qui vannent, qui font des blagues, ou qui sont quelque peu intrusifs dans la vie de leurs chers bambins. Le tout sur fond d’écran de téléphone. Bref, petites pépites et sourires garantis !

Outre un prétexte pour rires de leurs aînés, on découvre que le téléphone permet également de rétablir une certaine forme de dialogue entre les enfants et les parents. En effet, j’ai remarqué un point important : cela permet une nouvelle forme de complicité entre ados et parents. Ainsi, ils n’hésitent pas à se lancer des piques, et j’ai parfois ri à gorge déployée tant certaines anecdotes sont drôles. En voici un extrait :

L’ado : Je voudrais que mes
cheveux soient plus longs !!
Le père : Et moi je voudrais que
ta jupe soit plus longue… On ne
peut pas tout avoir dans la vie…

Mais les parents et enfants de moque de tout : de leurs fautes d’orthographe comme de leurs difficultés à se servir de ces engins du XXIe siècle. Bien sûr, je n’ai pas ri à chacun de ces extraits, mais je pense que c’est parce qu’il en faut pour tout le monde. Ainsi, cela permet de viser un large public.

Je me suis néanmoins posé une question au fil de ma lecture : s’agit-il de conversations réelles ou imaginées par l’auteur de Mes parents font des SMS ? Ça aurait été un plus si une petite introduction nous avait précisé ce point. Néanmoins, après quelques recherche sur internet, j’ai vu que ces conversations étaient tirées du site du même nom que ce livre.

À lire au compte-goutte ou à dévorer, c’est à vous de voir, mais je vous conseille de ne pas passer à côté de cet ouvrage assez inédit par rapport à ce que l’on trouve habituellement sur les étagères de nos libraires !
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms   [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms EmptyMar 12 Mar - 19:33

Citation :
Citation :
« Mes parents font des SMS » est un petit recueil de textos, qui réunit beaucoup de petites perles !
La présentation est originale et addictive. En effet, toutes les anecdotes sont telles qu'on les voit sur un téléphone ; c'est la même présentation type d'une conversation par SMS, avec une couleur différente pour l'expéditeur et le destinataire. Ainsi, on le lit aisément d'une traite, en se régalant !

« Maman : Tu es où ?
Moi : Je suis devant la maison
Maman : Tu rentres quand ?
Moi : Quand je serai devant la porte »

Les différentes conversations sont classées par catégorie. On peut donc trouver des parents complètement perdus et certains bien à la ramasse (sans jugement aucun) devant cette nouvelle génération de téléphone dans la catégorie « La technologie les dépasse » ou encore, dans une autre catégorie, des parents qui sont tellement accros à cette technologie, qu'ils envoient des SMS à leurs enfants alors qu'il n'y a qu'un mur qui les sépare... Il y a vraiment de tout pour tous les goûts et chacun peut s'y retrouver ! Enfants, parents, on a tous vécu un jour ou l'autre une situation familière de ce livre.

« Maman : À tes souhaits
Moi : ??
Maman : Tu as éternué
Moi : Ah oui! Merci, t'es où ?
Maman : Derrière ta porte »

Je n'oublie pas le gros point fort de ce recueil qui est l'humour ! Il y a certaine conversation qui ne sont pas drôles (très rares) ou qui tombent à plat (là encore, ça dépend des personnes qui lisent ce livre !) mais la grande majorité est vraiment hilarante ! Soit parce que c'est complètement loufoque (il y a des choses que l'on ne peut même pas imaginer qu'un parent puisse dire à son enfant !), ou alors parce que ce n'est pas le bon destinataire, soit parce que cette technologie échappe complètement au raisonnement de certains parents, ce que j'ai trouvé bien plus drôle par rapport au reste !

Ce recueil est donc une sorte de best of des meilleures conversations SMS entre parents et enfants, réunies à la base sur un site internet. Fous rires garantis !


« Moi : Le message que tu viens de recevoir fais copier coller et donne.
Maman : Le message que tu viens de recevoir fais copier coller et donne.
Moi : Mdr. Non pas ça. »

Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms   [Alexandre Hattab] Mes parents font des sms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandre Hattab] Mes parents font des sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces livres qui font peurs...
» Les livres qui font peur
»  [Alexandre Dumas] Les Borgia
» [Alexandre Seurat] La maladroite
» [Will Adams]Le Tombeau d'Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: