Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Chemin sans retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyLun 25 Mar - 13:53

Le Chemin sans retour Affich_24587_1

Année: 2010
Origine: Américaine
Résumé:
En automne 1940, tous les habitants de Friar dans le New Hampshire abandonnent leur maison pour s’engager sur un ancien chemin à travers la forêt. Personne ne reviendra vivant. 70 ans plus tard, leur tragique destin est toujours un mystère. En 2012 un groupe de chasseurs de légendes urbaines découvre le début du sentier et cherche à percer le secret. (Source : Allociné)


Dernière édition par Louve le Dim 2 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyLun 25 Mar - 13:58

Vu hier soir après avoir longuement hésité !

Le sujet m'intéressait pas mal mais comme j'avais eu peu d'écho de ce film, j'étais pas très rassurée.

Au final même si il se voit que le film manque de budget, il reste bien sympathique à voir.

On y découvre donc 8 personnes qui cherchent à percer le mystère de la disparition des habitants de Friar qui, pour fuir la guerre, ont suivi un sentier qui devait les sauver tous. Cependant aucun n'en est revenu et le mythe n'a cessé de grandir.

Le plus bel aspect de ce film, c'est son côté psychologique où on va voir nos héros perdre les pédales les uns après les autres, à cause d'une étrange musique qui les rend fous. Musique agaçante et qui m'aurait aussi fait perdre la tête, croyez-moi !

Pourtant l'atmosphère est plutôt bien étouffante et bien rendue, même si j'aurais aimé certaines morts plus crédibles. ( il n'y a véritablement que l'invisible pauvre jeune fille qui se suicide et le pire étant que personne ne s'en soucie, j'ai trouvé ça très malsain et ça montre bien l'égoïsme de l'Homme face à certaines situation.)

Bref c'est un film plutôt sympa, avec une fin étonnante et une atmosphère bien particulière. Même le petit budget n'est pas un frein pour apprécier ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyLun 25 Mar - 19:54

Tu m'as donné envie de le voir, Louve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyLun 25 Mar - 20:04

il est sympa, même si les meurtres sont un peu exagérés ( bien qu'on en voit très peu et heureusement ça évite de tomber dans le gore gratuit) .

C'est assez psychologique en fait ^^

Du coup si tu tombes dessus, j'ai hâte de voir ce que tu en penseras ^^ ( d'ailleurs je cherche quoi regarder dans ma grande liste de DVD pour ce soir xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jair cotendric
Hôte de la louve
jair cotendric


Messages : 198
Points : 164
Date d'inscription : 04/03/2013

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyLun 25 Mar - 20:46

Oui, film sympathique. Juste un conseil : essayez de voir la V.O. parce que, comme souvent avec les films à petit budget, le doublage est juste une catastrophe.
Spoiler:
Sinon, petite note à l'usage des traducteurs : quelle idée de ne pas traduire réellement le vrai titre anglais : YellowBrickRoad ! Cette route de briques jaunes est importante dans la littérature anglo-saxonne puisqu'elle apparaît dans le Magicien d'Oz. Les traductions françaises des films américains sont souvent une grande énigme pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyLun 25 Mar - 22:31

ah je te rejoins pour ce meurtre catastrophique ! celui par contre qui m'a le plus ému c'est la pauvre fille qui se sent invisible aux yeux des autres.

Spoiler:

merci en tout cas pour l'info concernant la route de brique jaune, je l'ignorais ! du coup ça donne un sens nouveau à ce film et à la manière de l'interpréter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyDim 23 Juin - 11:28

Ça y est, je l'ai vu. J'ai bien aimé le départ de l'histoire, quand ils commencent à prendre le sentier. La fin aussi m'a plu, parce que j'avais peur d'une fin en queue de poisson, ou alors pas de fin du tout comme dans ma mal de film d'horreur où tout reste bêtement en suspens.
Ce n'est pas un "grand" film, mais j'ai passé un moment sympa, malgré quelques frustrations : incohérences du script, morts expéditives, sur-jeu des acteurs (surprise, lassitude,passion,courage...) : je rejoins Jair, le doublage est affreux et participe sans doute à mon avis sur le jeu des acteurs alors qu'ils n'en sont pas responsables...
Par contre, le parcours dans la forêt, j'ai beaucoup aimé !
J'ai trouvé l'acteur principal très bien.
Spoiler:
Un film que je ne regrette pas d'avoir vu.

J'ai bien aimé ses différentes affiches :

Le Chemin sans retour Yellow10    Le Chemin sans retour Yellow13    Le Chemin sans retour Yellow12


Dernière édition par Hellza le Dim 23 Juin - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour EmptyDim 23 Juin - 12:42

cheers

les personnages surjouent en effet, mais c'est les meurtres qui m'ont semblé exagéré ! (celui qui s'acharne sur sa soeur par exemple)

Sinon c'est un film qui mérite qu'on y jette un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Chemin sans retour Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin sans retour   Le Chemin sans retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chemin sans retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia McDonald] Sans retour
» [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour
» [Cetro] Au bout du chemin
» [Patrick Eris] Le chemin d'ombres
» [ Anne Feugnet]Le chemin à l'envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films fantastiques/horreur-
Sauter vers: