Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas

Aller en bas 
+2
Belledenuit
Lady Swan
6 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_lcap33%[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_lcap67%[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty
MessageSujet: [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas EmptyMar 2 Avr - 22:14

[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas 41CNnS6zzIL._SL500__


Année d'édition : 11/04/2013
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 464
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas non plus oublié ceux qui ont permis l'évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à coeur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu'il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… À la suite de Ne me touche pas, ce deuxième tome est raconté du point de vue de Warner, l'impitoyable leader du secteur 45 que nous adorons détester.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas EmptyDim 21 Avr - 17:50

Mon avis :

Le premier tome de cette série avait été un beau coup de coeur et j'avoue qu'avec ce tome là, je suis en plein dilemme parce que si certaines choses m'ont un peu agacée, je dois bien avouer que l'écriture de Tahereh Mafi et donc la façon dont elle nous fait ressentir les émotions est tellement forte que j'ai un véritable coup de coeur pour sa manière d'écrire.

J'ai retrouvé avec plaisir Juliette et Adam que l'on retrouve exactement là où on les avait quittés dans le tome précédent.

On entre donc directement dans l'action du moment présent et ce n'est pas négligeable. On sait ce qu'il en est de l'endroit où ils se trouvent et du fait que Juliette n'est pas la seule à posséder un don.

Même si j'avais hâte de m'embarquer dans la suite de l'histoire de Juliette et Adam, je dois bien avouer que j'ai trouvé le début un petit long et il faut bien dire aussi que Juliette est un peu pénible dans le sens où elle continue à se poser tout un tas de questions sur elle-même, alors qu'on l'avait quittée un peu plus sûre de son avenir là où elle se trouve dorénavant.

C'est exaspérant parce que cela donne l'impression que le personnage fait un pas en arrière et ne progresse pas alors qu'on attend vraiment autre chose d'elle.

Dans ce tome là, ce n'est donc pas la relation Juliette/Adam qui m'a touchée mais plutôt tout ce qui gravite autour d'eux : le Point Oméga, Kenji (que j'ai adoré du début à la fin), Castle et même Warner m'a davantage remuée quand on sait certaines choses.

Il va y avoir des révélations sur les uns et les autres (leur passé, les dons qu'ils ont...) et même si l'action n'est pas vraiment présente sur la majorité de l'ouvrage, il n'en demeure pas moins que le lecteur reste accroché au livre pour des tas de raisons.

L'écriture est pour moi le plus gros point fort parce que, comme je le disais au tout début de mon article, l'auteur sait faire passer des tas d'émotions à travers un style poétique, des mots simples, des situations banales mais qui prennent une ampleur extraordinaire dans le contexte voulu. Un pas-grand'chose pousse le lecteur à espérer, stresser ou sourire (je pense notamment au passage mettant Kenji et Juliette en face-à-face et qui remet les pendules à l'heure).

Lire Insaisissable, c'est se laisser porter par tout un tas d'évènements qui happent le lecteur, qui le fait réfléchir sur l'avenir de ces personnages.

Même si Juliette m'a exaspérée par son manque d'assurance mais aussi parce qu'elle joue sur deux tableaux à la fois, il n'en demeure pas moins que, d'un certain côté, j'essayais de la comprendre en me disant que, tenant son passé cela ne doit pas être évident pour elle de choisir, de se laisser aller.

Maintenant, j'espère que la façon dont l'ouvrage se termine va la pousser à garder cette vision des choses et que dans le dernier ouvrage on ne retrouvera pas une Juliette incertaine.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Insaisissable 2 et je ne peux que vous pousser à découvrir cette saga si ce n'est pas déjà fait. Elle emporte son lecteur très loin et j'ai hâte (déjà !) d'avoir le tome 3, Ne m'abandonne pas, entre les mains pour savoir comment tout ça va se terminer.

Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour m'avoir permis cette lecture qui devient un autre coup de coeur. Je me rends compte que je ne suis pas prête d'oublier tout ce que j'ai vécu pendant ma découverte que ce soit pour le tome 1 ou celui là et il n'est pas inutile de préciser que, chez moi, deux coups de coeur consécutifs dans une même série, c'est très rare. Cela dénote tout simplement de la qualité de l'écriture et de l'histoire. Alors foncez et découvrez tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas EmptySam 6 Juil - 20:27

Mon avis :

Adam et Juliette ont réussi à trouver un refuge après s’être sauvés des griffes de Warner.
Le Point Omega, où vivent désormais nos héros, abritent d’autres personnes dotées d’un don comme Juliette.

Je dois avouer que ce second tome m’a moins emballée que le premier.
On n’en a apprend pas beaucoup plus sur le monde qui entourent les personnages à part qu’il est dévasté. Il faut dire que comme on suit toute l’histoire à travers les yeux de Juliette et que cette dernière est passée d’une cellule de prison à un abri sous terrain. On n’a pas l’occasion de voir grand chose. Dans tous les cas Tahereh Mafi arrive à nous faire sentir tout de même que le monde court à sa perte, le Rétablissement vaguement évoquer dans le premier tome ne rétablit rien du tout. Les gens sont parqués, meurent de faim et Juliette est peut-être leur seul espoir.
A la fin du premier tome, nous la quittons pleine de motivation, prise d’un nouvel espoir, et j’y croyais très fort moi aussi. Et voilà que je me prend une claque. Juliette m’a limite énervée, elle tournait en rond, éternelle insatisfaite. J’avais l’impression qu’il fallait la prendre par la main, faire tout à sa place, elle se sent seule mais elle s’exclut d’elle-même.
Je n’ai vraiment pas compris où cela me menait. Malgré tout, on arrive toujours à être emporté par le flot d’émotion. On se sent quand même transpérer par les sentiments de Juliette, par tout ce qui se passe dans sa tête.
Et la fin ne laisse pas indifférent, elle nous mène vers un troisième tome prometteur.

Je déplore de ne pas découvrir un peu plus Adam, il reste plutôt vide comme personnage pour moi. On sent la passion qu’il a pour Juliette, tout ce qu’il serait près à faire, mais en même temps, j’ai trouvé qu’il lui manquait un peu de culot.
Warner est tout à fait différent, il n’a aucun scrupule à « draguer » Juliette. Il est toujours ambiguë et on en apprend beaucoup sur personnage au cours du roman qui m’ont toujours autant déroutée.
D’ailleurs Juliette fait un peu la girouette entre ces deux personnages et moi, les triangles amoureux je trouve ça vite lourd quand c’est comme ça.
Un autre personnage a attiré mon attention, Kenji. Derrière son coté marrant et bon copain se cache un personnage courageux, qui sait ce qu’il veut, il assume ses responsabilités et n’hésite pas à porter les gens sur ses épaules. J’ai trouvé qu’il apportait un plus au roman surtout que Juliette a souvent à faire avec lui et qu’il lui apprend beaucoup. Il n’hésite pas à la bousculer un peu et ça j’ai plutôt apprécié.

Que dire de plus sur la plume de Tahereh Mafi, vous savez ce que j’en pense (si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire la chronique jute en dessous).
Malgré les quelques points négatifs, j’aime toujours autant son écriture, et rien n’a changé. Si le fond n’est pas toujours à la hauteur, la forme quant à elle reste prenant, poétique.

Un second tome m’a moins passionnée que le premier, mais que j’ai dévoré quand même.
J’attend la nouvelle Destroy me et Ne m’abandonne pas avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas EmptyMar 18 Mar - 12:00

Je suis en train de lire cet opus et j'aime beaucoup !! J'aime particulièrement l'écriture de l'auteur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas EmptyVen 6 Mar - 23:00

J'avais complètement adoré le premier tome, j'étais tombé sous le charme du style de l'auteur, et j'étais donc impatiente de retrouver Juliette et Adam.
J'ai retrouvé avec plaisir ce style si particulier et si introverti de l'auteur. Juliette nous livre ses pensées avec toujours autant de réalisme et d'intimité. Si bien qu'on ressent tout comme elle, ses sentiments et ses pensées, souvent sombres et torturées.
En effet, le côté psychologique de l'histoire est beaucoup développé et on découvre les conséquences des années d'isolement qu'a vécues Juliette. Il lui est difficile de s'intégrer au groupe, difficile de se laisser aller.
Elle se pose beaucoup de questions sur sa capacité à faire le mal, le bien, et où est la limite entre les deux.
Mais si au début j'étais enchantée de retrouver ce que j'avais aimé dans le tome 1, je me suis lassée au bout d'un moment. J'ai en effet trouvé que c'était trop, et que les pensées de Juliette et ses lamentations prenaient trop le dessus sur l'histoire, qui du coup, stagne un peu et souffre de longueurs.
Ce qui avait fonctionné dans le tome 1 m'a donc déçue dans le tome 2.
Côté personnages, le fait d'en avoir un peu ras le bol de Juliette et ses lamentations m'a fait me pencher un peu plus sur les autres personnages.
Je craque toujours autant pour Adam, pour qui mon coeur s'est serré plus d'une fois. Avec l'aide de Castle, il va tenter de découvrir pourquoi il peut toucher Juliette, et cela ne restera pas sans conséquence. Ce qu'il va découvrir risque en effet d'être fatal pour leur couple.
Warner, le méchant du tome 1, est aussi présent et se dévoile un peu plus pour notre plus grand plaisir. Et quel personnage ! C'est même déroutant je dois dire, de se mettre à apprécier un personnage si sombre et si malsain, mais on ne peut pas s'en empêcher, au même titre que Juliette.
Mais ce côté de l'histoire, un triangle amoureux entre Juliette, Adam et Warner, m'a quand même plus d'une fois énervée, et j'espère vraiment que dans le tome 3 cette histoire sera réglée. J'ai été déçue du comportement de Juliette bien trop souvent, et heureusement, son comportement évolue vers la fin et nous laisse présager un 3ème tome plus qu'intéressant !

En bref, un second tome captivant et enivrant grâce au style de l'auteur, mais qui pour moi souffre de longueur et de manque d'action...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas EmptyDim 17 Jan - 19:22

J'ai vraiment adoré retrouver les personnages de ce roman et surtout les personnages secondaires qui je trouve donne de l'ampleur à l'histoire. James, le petit frère d'Adam, Kenji, adorable dans le rôle de l'emmerdeur et qui met les pieds dans le plat. Ce second tome est plus addictif, car il y a plus d'actions et tout ne tourne pas uniquement autour du trio impossible! Je dois avouer que j'ai aimé que Kenji remette un peu de plomb dans la tête à Juliette qui s’apitoie un peu trop sur elle.
Une suite qui surpasse le premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas
» [Tahereh Mafi]Là-bas
» [Callie Hutton]L'épouse insaisissable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: