Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_lcap100%[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Empty
MessageSujet: [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas EmptyDim 23 Mar - 14:19

[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Couv73208704


Année d'édition : 27 Mars 2014
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 398 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas EmptyMer 25 Fév - 10:28

J'avais eu un vrai coup de cœur pour le tome 1 de cette série, complètement subjuguée par le style de l'auteur et ses mots qui raisonnaient en moi délicieusement.
Le tome 2, le charme n'avait pas fonctionné de la même façon, même si je l'avais trouvé passionnant.
Ce tome 3 ne sera pas mon préféré et ne surpassera pas mon coup de coeur pour le premier tome. C'est plutôt une déception.

Le style de l'auteur est toujours aussi efficace et addictif. Bien sûr, on retrouve moins ce côté introverti et torturé qui avait fait tout son charme au tome 1, puisque Juliette a évolué. Mais ça n'en reste pas moins délicieux à lire, l'auteur nous submerge toujours autant par les émotions de ses personnages et on est embarqué à 300%.

Cependant, je n'ai pas aimé certaines choses de l'histoire, ni le comportement de Juliette.
Pour commencer, sa relation avec Warner. Même si j'avoue que j'ai aimé en découvrir plus sur lui, par le biais du petit livre qui le concerne, ma préférence a toujours été à Adam. Du coup, j'ai moyennement apprécié le comportement de Juliette vis à vis de ce dernier, encore moins sa relation avec Warner. Relation qui prend les 3/4 du récit d'ailleurs !
Je m'attendais à un tome explosif, avec bataille etc, et en fin de compte il ne fut question que de Juliette et Warner.
J'avoue avoir été assez déçue par ce point.

Le plus gros de l'histoire, ce qu'on attend tout de même depuis 2 tomes c'est l'affrontement final, et il n'arrive qu'à la toute fin du récit, et fut clairement expédié.
J'ai trouvé que tout arrivait trop facilement. C'était trop prévisible.
Comme par hasard, Juliette devient tellement forte que même les balles ne peuvent l'atteindre. J'ai plusieurs fois eu le sentiment que l'auteur ne s'était concentré que sur la relation Juliette/Warner, survolant le reste. Au point qu'on en oublierait presque que c'est une dystopie.
J'aurai voulu une confrontation familiale, au lieu de ça, ce fut encore une fois expédié.

Concernant les personnages, je fus plusieurs fois surprise, je n'ai pas retrouvé les personnages que je connaissais. Adam n'est plus le même, bien sûr on peut le comprendre, mais j'ai trouvé sa réaction disproportionnée et injustifiée. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur nous l'a fait apparaître comme ça, il ne le méritait pas. Il devient un laissé pour compte, un boulet, alors qu'il était si important, voire vital, dans les deux premiers tomes.

En bref, un tome centré sur la romance entre les personnages et qui manque cruellement d'action. Peut être que j'en attendais trop, d'où ma déception, néanmoins, la plume de l'auteur est toujours un régal pour les yeux...
Une fin décevante pour moi, mais une série merveilleuse sur bien des points, à découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas EmptyLun 18 Jan - 16:10

Grâce au sang froid et au don de Warner ainsi qu'aux sœurs jumelles, Juliette est sauvée! Elle se rend compte de l'attachement de Warner pour elle et elle essaye de démêler ses propres sentiments envers lui mais aussi envers Adam. Ce tome est celui de sa transformation; elle va oser être elle-même mais ça ne va pas plaire à tout le monde!
Après l'attaque, et l'hécatombe qui en résulte, Juliette va prendre les choses en main et décider de passer à l'offensive!
Un dernier tome qui voit éclore les sentiments mais aussi la maturité des personnages. Il est bien conduit jusqu'à sa conclusion qui est à mon avis un peu facile mais ce n'est pas trop mal.
Une trilogie intense, poétique, délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas
» [Tahereh Mafi]Là-bas
» [Callie Hutton]L'épouse insaisissable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: