Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

  [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_lcap50% [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_lcap50% [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_lcap0% [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_lcap0% [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_lcap0% [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome EmptySam 20 Avr - 22:41

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome 517nYtrQeWL._SL500__


Année d'édition : 7 mai 2013
Edition : Nathan
Nombre de pages : 455 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture : Projet Exode - une mission pour le transport de 300 Américains de 2070 à 54AD à renverser l'Empire romain - est allé catastrophiquement faux. La moitié sont arrivés dix-sept années plus tôt, pendant le règne de Caligula.

Liam va enquêter, mais lors de la tentative de Maddy et Sal à fuir un kill-escadron envoyé pour traquer leur bureau sur le terrain, tous les TimeRiders piégés dans le passé romain.

Armé avec la connaissance du futur, Caligula est maintenant plus puissant que jamais. Mais avec le bureau sans pilote - et sous la menace - comment le TimeRiders le faire revenir à 2001 et de mettre l'histoire non?

(Booknode)
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome EmptyMar 28 Mai - 17:18

Mon avis :

Oyé oyé bonnes gens.

Voilà le nouveau tome de la série Time Riders avec lequel j'ai passé un super bon moment de lecture.

Pour les inconditionnels de cette série, il sera probablement l'un des meilleurs publiés jusque là parce qu'enfin on perçoit des menues réponses sur le statut des time riders mais également leurs interrogations sur ce qui a pu arriver avant eux à l'agence...

Parallèlement à ça, on va bien sûr suivre une nouvelle ère perturbée dans laquelle les time riders devront faire montre de courage et d'envie de poursuivre le rôle dans lequel on les a embringués.

On va se retrouver en pleine période romaine, aux côtés de Caligula, 54 ans après J.C. Et vu le personnage, Liam, Sal et Maddy ont du souci à se faire.

Rien ne va être simple pour eux et il va y avoir tout un tas de questions auxquelles ils vont devoir trouver des réponses rapidement pour que l'Histoire redevienne telle qu'elle était.

Bien sûr, on sait d'ores et déjà comment cela va se terminer mais rien n'est moins sûr parce que, franchement, dans cet opus tout est bien compliqué et rien n'est gagné à l'avance.

D'ailleurs, la fin est juste terrible parce qu'on franchit un nouveau cap avec nos time riders et qu'il est juste immonde de devoir attendre le mois d'octobre pour avoir la suite pour savoir comment cela va se décanter pour eux.

Mon avis est certes court mais cela n'enlève pas la qualité de la série, mon intérêt toujours sans cesse renouveler et ma volonté de poursuivre avec le tome 6, Les brumes de Londres.

En bref, c'est un tome dans lequel les time riders se révèlent, se posent des questions sur eux-mêmes mais aussi leur destinée de time rider. Un très bon ouvrage qui garde son suspense jusqu'au bout et qui, forcément, poussera le lecteur addict de cette saga de la continuer pour savoir comment cela va se terminer pour eux. Il reste encore 4 tomes pour en venir à bout mais je n'ai ressenti aucun essoufflement pour l'instant. Vivement la suite et vivement l'automne pour avoir la suite ! (bien que vu le temps on se croirait déjà en octobre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome EmptyMar 28 Mai - 18:21

Vu ton avis, j'ai hâte d'arriver à ce tome ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome EmptyJeu 10 Oct - 12:30

Mon avis :

Un tome que j'ai grandement apprécié tout comme les précédents même si le point négatif de chaque tome est toujours le même !! Encore plus de questions et peu, voir pas de réponses ...

Un peu usant à force je l'avoue, mais bon cela ne m'enlève pas le plaisir de la lecture heureusement. Surtout quand lisant quelques avis du tome 6, nous aurons apparemment pas mal de révélations sur l'histoire et l'intrigue en général.

Surtout que je me pose encore plus de questions qu'au début du tome, notamment sur la fin " fin" et sur le véritable but de l'agence Time riders puisque visiblement l'humanité est quand même vouée à s'autodétruire ? Alors pourquoi ne pas vouloir changer le passé au final ? ...

Je ne présente plus les personnages que j'adorent toujours autant, car ils mûrissent au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. En tout cas, c'était agréable qu'ils soient tous coincés à la même période et vivent le voyage dans le temps tous ensemble. Cela changeait un peu.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome, si ce n'est que c'est un agréable moment de lecture, pas de coup de cœur car il n'y a pas assez de réponses à mes interrogations.
Beaucoup d'actions, de rebondissements et d'aventure comme toujours. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Je dois dire que j'apprécie particulièrement, le changement de points de vues et des chapitres courts qui permettent une meilleure lecture et compréhension de l'histoire, ainsi que peu de temps morts.

En tout cas, c'est une très bonne saga et je ne peux pas envisager de louper un seul tome, alors j'ai hâte de lire le prochain qui sera le tome "Révélations !!"
Et puis la fin est encore une fois une véritable torture pour nos petits nerfs de lecteur. Cela devrait être interdit de finir un tome comme ça. lol
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome EmptyLun 21 Oct - 17:53

Et tu verras que le tome 6 est encore plus terrible. Vivement le tome 7 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome EmptyLun 21 Oct - 20:41

Oh oui, j'ai hâte si il est riche en révélations !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome EmptyDim 6 Avr - 11:49

On commence ce tome en 2051 avec le projet Exodus qui a pour but d’emmener des citoyens dans la Rome Antique pour se sauver de la misère actuelle de leur pays. Malheureusement, ces voyageurs n’arrivent pas à la bonne période et tombe sous le règne de Caligula.

Ce tome pourrait commencer comme les premiers mais la différence est que Sal et Maddie sont poursuivies par deux clones voulant leur mort. Elles n’ont donc pas d’autres choix que d’ouvrir une faille temporelle et de rejoindre Liam et Bob à Rome.

Ce tome est riche en aventure. J’ai beaucoup aimé cette période de la rome antique. Alex Scarrow, comme dans ses précédents tomes, nous plonge dans l’époque par les descriptions et il nous fait revivre l’ambiance qui y régnait.

Lors de ma lecture, je me sens obligé de me poser les questions suivantes : pourquoi l’équipe est poursuivie par des clones qui souhaitent les éliminer ? Qui envoie ces clones ? Au fil des tomes, de plus en plus de mystères s’installent et personnellement j’aimerais que certaines pistes s’éclairent. En principe, le tome 6 est le tome des révélations !!!

Un nouveau personnage fait également son apparition auprès de nos Time Riders. Il s’agit du Professeur Rashim. Ce dernier est à l’origine du projet Exodus et est amené à rencontrer nos voyageurs. Le professeur Rashim et son robot Bouba l’éponge sont emmenés en 2001 pour éviter que la contamination temporelle ait lieu en 2051.
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Contenu sponsorisé





 [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome    [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alex Scarrow] Time Riders, Tome 9 : Le Piège Infini
» [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur
» [Alex Scarrow] Time Riders tome 6: Les brumes de Londres
» [Alex Scarrow] Time Riders tome 7: Les seigneurs des mers
» [Alex Scarrow] Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: