Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur

Aller en bas 
+3
lilu60
Michou
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_lcap33%[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_lcap67%[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_lcap0%[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_lcap0%[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_lcap0%[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptySam 26 Mai - 18:04

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur E10


Année d'édition : 2012
Edition: Nathan
Nombre de pages : 444
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?


Dernière édition par Louve le Mer 10 Oct - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptySam 26 Mai - 20:47

Je l'ai reçu cette semaine, et je suis impatiente de retrouver nos jeunes héros :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptyVen 24 Aoû - 14:44

Citation :
Notre équipe de Time Riders se remet à peine de sa dernière mission que déjà, Liam doit repartir pour comprendre ce qui est arrivé à Edward Chan, l'homme qui est à l'origine des voyages dans le temps. Seulement, une fois sur place, une mauvaise manipulation de Maddy les propulse, lui et une douzaine de personnes, 65 millions d'années plus tôt, à l'époque des dinosaures! Comment Maddy va t'elle pouvoir les ramener? Liam et son groupe vont-ils survivre au milieu des dinosaures? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Mon avis sur le tome 1 était assez mitigé, et j'attendais beaucoup de ce deuxième pour m'attacher à cette saga qui semble prévoir de nombreux épisodes. Je dois dire que c'est une mission accomplie pour ce deuxième opus^^

L'histoire reprend tout de suite après la fin du premier tome, et enchaîne immédiatement avec un nouveau voyage dans le temps. Celui-ci est l'occasion de nous en apprendre un peu plus sur l'organisation des Time Riders et surtout sur ceux qui les ont recrutés. J'ai apprécié ce début qui mêle action et explications, qui nous permet d'en apprendre plus tout en n'ayant pas le temps de nous ennuyer! Pour le moment, on est encore loin de l'époque des dinosaures, mais c'est également un point qui m'a plu: on n'est pas tout de suite propulsé au crétacé, et l'histoire a le temps de s'installer en amont. Une fois dans la jungle, l'auteur va alterner l'histoire du groupe de Liam et celle de la meute de dinosaures tout en suivant, parallèlement les recherches de Maddy et Sal pour les retrouver.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et j'ai particulièrement apprecié le travail de recherche autour du thème des dinosaures, du crétacé etc.. Les chapitres où l'auteur est dans la tête de Griffe-brisée (un dinosaure) sont particulièrement bien écrits et réalistes. On perçoit le monde avec ses yeux et le rendu est vraiment intéressant.

On est tout de suite plongé dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages. A la fin du tome 1, Bob n'était plus qu'une puce électronique dans un ordinateur, mais dans celui-ci, ils vont pouvoir lui redonner un corps, qui sera on ne peut plus différent. L'intrigue est bien menée et je ne me suis pas ennuyée dans ce tome-ci. Sachant tous les épisodes qui vont suivre, certaines choses sont assez prévisibles mais je ne doute pas que l'auteur soit prêt à sacrifier certains de ces personnages par la suite. La place de l'équipe restée en 2001 est plus importante aussi et cela m'a permis de mieux les découvrir également. Et le point important, qui selon moi à aider à étoffer ce récit, c'est le fait d'avoir intégrer d'autres personnes dans l'histoire, et de ne pas être resté en vase clos avec seulement nos 4 personnages principaux. L'auteur a pris le temps d'amener la fin du récit et cela a été agréable de ne pas avoir une fin trop rapide. Par contre, je n'ai pas compris le tout dernier échange, si quelqu'un peut m'éclairer^^

Côté personnage, une fois de plus je me suis plus attachée à l'auxiliaire de mission qu'aux autres. J'aime beaucoup la façon dont se développe ce personnage, l'humanité qu'il intégre à chaque mission. Je reste toujours un peu sur ma réserve avec l'équipe des Time Riders, dont on ne sait au final pas grand chose, mais cette fois-ci l'histoire était tellement prenante que cela ne m'a pas manqué pour apprécier le roman. Les liens entre les personnages restent assez peu exprimés aussi et bien qu'on sente l'inquiétude de Maddy grandir aux fils des missions, j'ai du mal à savoir quels sont les liens qui les unit.

Malgré un côté un peu facile " tout est bien qui finit bien", l'auteur a su me redonner de l'attrait pour cette série! Cette fois je peux dire vivement la suite!
Ma note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptyDim 2 Sep - 21:28

Citation :
Mon avis :

Tout d’abord, merci aux Editions Nathan pour ce service presse.

Liam était parti en 2015 au Texas pour protéger Edward Chan qui devait se faire tuer par un voyageur dans le temps, jusque là rien de bien extraordinaire. Mais en le faisant rentrer Maddy va faire une erreur et l'envoyer au temps des dinosaures... Sans le savoir.

Je suis très contente de retrouver nos trois Time Riders dans ce deuxième tome qui est aussi bon que le premier ! Les rares lacunes que j'avais vus dans le tome 1 ont disparus. Par exemple, j'avais trouvé que Sal (âgée de 13 ans) ne faisait pas son âge, parfois j'avais l'impression qu'elle avait 10 ans et d'autres que c'était une adulte... Mais là, aucun soucis de ce coté, s'est une Sal qui à vraiment 13 ans !
Bon, il y a quand même quelque chose que j'avais repérer dans le tome 1 qui ne s'arrange pas vraiment ici : le fait qu'on ne sache rien sur le mode de vie des Time Riders. Je voudrais bien savoir comment ils font pour se laver par exemple, car je vous rappelle qu'ils vivent dan une arche toute en béton... Dans le fond, je ne suis pas sûre que se soit très utile de savoir tout ça car c'est loin d'être le sujet principal. L'auteur veut une saga qui parle de voyage dans le temps pas du mode de vie de trois ados sans parents destinés à revivre une semaine de 2001 tout le temps.

Ce tome est très axé sur les dinosaures. On apprend pleins de choses à leur sujet. Alex Scarrow invente une espèce de dinosaure capable de communiquer entre eux et très ressemblant aux humains (physiquement). On se glisse même dans la peau du chef de la bande. Cette espèce de dinosaure peut imiter la « voix » des autres espèces et c'est ainsi qu'ils se défendent :
1- Repérer un être vivant égaré des autres
2- Capter sa « voix » et l’imiter
3- Le dinosaure viens automatiquement vers celui qui imite son cri
4- Et il se fait tailler en pièce.
Pratique hein !

La dernière ligne du livre est... Youhou ! Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le tome 3 !! (qui sort le en octobre)

Ma note : 4,75/5 Aussi bon que le T1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptySam 8 Sep - 13:53

Une fois encore, la couverture est superbe, et elle nous met vraiment dans l'ambiance.
Le style de l'auteur est toujours aussi parfait, rythmé, intéressant, visuel et agréable à lire, un vrai régal pour notre imagination.

Au niveau de l'histoire, l'auteur a su se renouveler avec brio, et c'est ce qui fait toujours peur dans une suite, les répétitions, surtout avec un tel sujet. Mais ce n'est absolument pas le cas ici, tout comme nos jeunes apprentis Time Riders, on pose un regard neuf sur ce qui arrive. Et quelle aventure !

Liam se retrouve par erreur avec un groupe de personnes, dont Becks la version féminine de Bob, au temps des dinosaures. J'ai trouvé que toute cette partie était décrite intelligemment par l'auteur, ne cédant pas à l'envie de mettre des dinosaures tous les 2 mètres comme on peut souvent le voir dans les films du genre, où on a souvent l'impression que tous les dinosaures de la Terre vivent au même endroit. Liam et les autres se retrouvent livrés à eux-même, ne sachant pas quand et surtout si ils pourront rentrer un jour, ils vont devoir s'adapter, se protéger... Comment se construire un semblant de survie dans ce monde hostile, tout en essayant de ne pas perturber l'histoire, et donc de ne pas laisser trop de traces... voilà ce qu'ils vont au départ devoir affronter. Et puis même si ils savent que l'Histoire telle que nous la connaissons ne doit pas être modifiée, allant jusqu'à penser à se supprimer, l'instinct de survie reprend le dessus, et toute une dangereuse expédition est mise en place afin de laisser un message pour le futur.

L'auteur invente une nouvelle race de dinosaure, dont on suit régulièrement le chef à travers son récit, ce qui est très intéressant. On découvre certaines de leurs coutumes, comme celle qui consiste à manger le corps de leurs êtres chers disparus, afin de garder leur mémoire et leur force. Des dinosaures avec un certain aspect humain, vraiment effrayant, mais qui surtout, tout comme l'homme, est capable d'adaptation. Ils représentent la vraie menace qui pèse sur Liam et ses amis, et de façon pour le moins terrifiante.

Il y a donc un nouveau personnage important, la version féminine de Bob (que j'avais adoré dans le 1) nommé Becks par Liam. Liam est d'ailleurs troublée par cette jeune femme, dont on suivra, de la même façon que pour Bob, son évolution. J'ai aimé le parallèle fait entre elle et les dinosaures qui menacent Liam et ses amis. Ils s'adaptent à leur environnement, aux gens qui les entourent, de la même façon. Elle se retrouvera d'ailleurs en eux, réalisant que quelque part, ils ne sont pas si différents.

De leur côté, les filles Mady et Sal ont aussi leur lot de surprises et d'obstacles, et vont devoir gérer pas mal de choses. Jusqu'à la fin, on se demande comment ils vont tous s'en sortir.
Et quelle fin ! Quelle révélation ! Je ne l'avais absolument pas vu venir, et je peux vous dire que ça m'a fait réfléchir une bonne partie de la nuit, c'est tout simplement incroyable ! Je n'en revenais pas, rarement j'ai été si surprise. Monsieur Scarrow, chapeau !

Ma note : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptyVen 26 Oct - 13:16

Mon avis :

Pour mon plus grand plaisir, j'ai pu retrouver Liam, Maddy et Sal dans une nouvelle aventure qui, je l'avoue, m'a paru un peu longue à se mettre en place mais une fois l'action bien entamée, il est difficile de le lâcher.

Si la nouveauté du départ n'est plus puisque nous savons ce que sont nos trois jeunes gens, à savoir des Time Riders, et qu'elles sont leurs missions dans la Base, j'ai été tout de même contente de me dire qu'une nouvelle aventure m'attendait.

En plus, l'auteur a décidé ici de nous plonger dans mon monde des dinosaures alors... on s'imagine être en face de créatures aux dents longues, courant plus vite que nous, croquant voire déchiquetant nos petits corps et l'on se demande bien comment nos Time Riders vont pouvoir se tirer de cette affaire.

Parce que nous l'oublions pas, il y a 65 millions d'années en arrière on n'était loin des technologies d'aujourd'hui pour pouvoir communiquer...

Oui mais avant tout cela, il faut mettre l'histoire en place et si j'étais contente de retrouver ces 3 héros, il me tardait quand même que l'action arrive. Il faudra pour cela attendre la moitié du bouquin mais après, je vous le dis, ce n'est que du bonheur.

De plus, dans cet opus, Liam ne se retrouve pas seul avec son clône empétrés dans cette satanée période du Cruscaté Supérieur où il n'y a rien pour se protéger, où il doit biaiser pour survivre. Lors de sa mission, un accident survient et c'est avec 16 personnes issues de 2015 qu'il se retrouve dans ce merdier. J'use intentionnellement ce mot là parce que, franchement, c'est bel et bien dans ce genre de chose qu'ils sont propulsés.

Il n'y aura donc pas uniquement des difficultés pour ramener tout se beau monde à leurs époques respectives. Il va falloir aussi résoudre tous les dérèglements que cela va occasionner. Et croyez moi, il va y en avoir des changements et pas des moindres !

En bref, j'ai totalement adhéré à ce nouvel ouvrage d'Alex Scarrow qui m'a conquise à partir du moment où j'ai réalisé l'ampleur des problèmes et des petits monstres qui se baladent par-ci, par-là pour ne faire qu'une bouchée de nos petits jeunes.

C'est prenant, c'est frustrant et terriblement bien écrit et mené.

Par contre, il y a une chose à ne pas faire : mettre ce livre entre des mains trop jeunes pour éviter de les choquer parce que certaines scènes sont terriblement écoeurantes à imaginer. Alex Scarrow ne fait pas dans la dentelle, pour le plus grand plaisir de ceux qui s'y attendent... ou pas.

Mais pour les ados plus âgés ou les adultes restés jeunes, n'hésitez pas une seconde à vous pencher sur cette série qui m'a conquise. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du tome 3, Code Apocalypse, qui devrait sortir en octobre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Sally Segh
Nouveau
Sally Segh


Messages : 16
Points : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Au fil des pages

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptyDim 17 Mar - 10:06

Mon Avis :
Le tome 1 a été une très belle découverte, même un gros coup de coeur pour ma part. Désireuse de lire hâtivement la suite de cet opus. Les couvertures de la saga sont toujours aussi magnifiques. Elles nous mettent d'ores et déjà dans l'intrigue et les aventures que les trois protagonistes vont affronter.

Dans ce tome Liam, Maddy et Sal vont se confronter à des dinosaures lors d'une erreur de Maddy qui propulse Liam et l'auxiliaire de mission à 65 millions d'années avant J.C. Une atmosphère très engageante. J'aurais aimé avoir un plus de dinosaures et non qu'une ou deux sortes et c'est bien dommage. Mais, je pense, que l'auteur voulait créer un seul dinosaure inexploré par les êtres humains afin de leur donner une capacité semblable à nous.

Dans ma lecture, je n'ai pas été déçu du récit. L'intrigue est assidûment au rendez-vous mêlant action et rebondissement. L'écriture est également toujours attrayante et fluide. Un réel plaisir de lire. Les chapitres sont courts et qui alternent entre le passé et le présent, de manière à nous tenir considérablement en haleine dans cette ambiance "Crétacé". Les pages défilent à vive allure sans me rendre compte. Ca se lit facilement et rapidement tout comme le premier tome.

En conclusion, ce deuxième tome, je l'ai dévoré en un rien de temps. J'ai le troisième tome dans ma PAL où l'histoire se déroulera en Angleterre en 1194 dont l'auteur Alex Scarrow traite la légende de Robin des Bois. Je suis impatiente de le lire, surtout, ce mythe me fascine.

Alex Scarrow est un auteur dont je vais suite avec attention ses prochaines sagas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirelivrement.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur EmptyJeu 18 Avr - 9:52

Mon avis :


J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J'adore les voyages dans le temps. Ce deuxième tome fut aussi un coup de coeur.

Les personnalités des personnages sont davantage exploités dans ce second tome, étant donné qu'on est plus familier avec eux.
Maddy, doit désormais faire face seule aux problèmes des voyages de temps et aussi des risques de contaminations pouvant entraîner une réalité modifiée. Elle doit aussi prendre de nouvelles décisions afin de récupérer Liam et les autres voyageurs qui se sont perdus à l'ère du crétacé, voila 65 millions d'années avant JC. Liam quant à lui se retrouve encore une fois perdu loin de ses amis, avec pour compagnie une bande d'adolescents et de professeurs, ainsi qu'avec sa nouvelle unité de soutien Becks, qui remplace désormais Bob dont le corps avait été détruit lors d'une précédente mission.
J'ai trouvé que Sal avait un rôle assez effacé, même si on apprend dans le premier chapitre, la manière dont elle a été recruté par l'agence.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à la lecture, de petits chapitres, alternant entre les différentes années où se trouvent nos personnages et une nouvelle réalité suite aux changements qu'à effectué Liam, sans s'en rendre compte. Celui-ci fait face à des dinosaures, intelligents qui apprennent les techniques utilisés par le groupe d' humains voulant survivre à l'ère Crétacé. Cela entraîne donc une réalité modifiée où ce se sont les dinosaures qui sont l'espèce dominante de la planète. Sal, Maddy et Liam n'ont d'autre choix que de révéler l'existence des voyages dans le temps afin de pouvoir tout remettre en ordre.

L'action est toujours très présente dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer donc. J'ai trouvé aussi très intéressant de visiter cette période de notre monde. J'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans Jurassik Park même si cela reste très différent.

Nous en savons toujours peu sur l'agence en elle-même. C'est assez frustrant je dois dire, mais bon j'espère avoir plus de réponses dans la suite de leurs aventures.
La fin quant à elle m'a vraiment étonné.
Spoiler:

Voilà, j'ai hâte de lire le troisième tome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty
MessageSujet: Re: [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur   [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alex Scarrow] Time Riders tome 7: Les seigneurs des mers
» [Alex Scarrow] Time Riders tome 6: Les brumes de Londres
» [Alex Scarrow] Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse
» [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle
»  [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: