Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_lcap50%[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_lcap0%[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_lcap50%[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_lcap0%[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_lcap0%[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Empty
MessageSujet: [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle   [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle EmptyDim 27 Jan - 21:49

[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Time-riders---tome-4,-la-guerre--ternelle-2960863-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : nathan
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Empty
MessageSujet: Re: [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle   [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle EmptyDim 27 Jan - 21:52

Je l'ai reçu avant hier =) mais vous allez rire j'ai toujours pas commencé la série xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Empty
MessageSujet: Re: [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle   [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle EmptyVen 8 Mar - 18:43

Ça me rappelle qu'il faut que j'achète le T3 car j'ai reçu celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Empty
MessageSujet: Re: [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle   [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle EmptyMar 27 Aoû - 19:20

Mon avis :

Décidément, je suis fan de cette saga. ^^ Un excellent tome, un vrai coup de cœur comme pour chaque tome, mais avec une pointe de frustration malgré tout.

Dan ce tome-ci, nous suivons toujours nos 3 amis avec leurs deux unités de Combat. Cette fois-ci, ils doivent faire face à une contamination en l'an 1831, époque d'Abraham Lincoln. Celui-ci perd la vie dans d'étranges circonstances avant d'avoir joué son rôle dans l'histoire de l'Amérique. Cela entraine une contamination temporel, où la guerre de Sécession n'a jamais terminé et où le Sud et le Nord s'opposent toujours dans une guerre "éternelle". Les avancées technologiques sont aussi différentes, et on fait place à une ère où les hommes jouent avec la génétiques et crée de drôles de créatures pour les servir ...

Je ne présente plus les personnages, car ce sont toujours les mêmes depuis le début de l'aventure de cette fabuleuse saga. Les personnages mûrissent beaucoup à chacune de leurs aventures, ce qui fait qu'on s'attache encore davantage à eux, car on les voit évoluer en même temps que l'histoire. Cette fois-ci chacun a son propre rôle à jouer, et j'ai eu moins l'impression que Maddy et Sal étaient mises de côté. Du coup, on découvre de nouveaux côtés de leurs personnalités.
Les unités de combat changent aussi, ils commencent à se comporter davantage comme des humains et à ressentir des débuts d'émotions.

L'intrigue de ce tome étai encore une fois très bien ficelé. Aucun temps mort durant cette lecture, pas le temps de s'ennuyer donc. Les pages se tournent avec une rapidité surprenante. Du coup, je l'ai terminé en une journée et demie. Impossible de décrocher de l'histoire.
J'ai aussi davantage aimé cette histoire, de par les sentiments que j'ai ressenti durant cette lecture. Les événements étaient davantage approfondis ainsi que les sentiments des différents personnages. Notamment, pendant la guerre au moment où les généraux des deux armées prononcent leur discours de liberté, où ils désirent se soulever contre les autorités qui les oppriment et faire de l'Amérique une nation unie. J'en ai eu presque les larmes aux yeux, tellement j'étais plongée dans l'histoire.

Néanmoins, un point me chagrine. Le manque de réponses, concernant le pourquoi des Time Riders ? quel et le grand secret ? Pourquoi Sal revoit un ours en peluche, qui n'est pas censé exister pour le moment ? Bref, encore plus de questions, et très peu de réponses à se mettre sur la dent, voir pas du tout .... C'est très frustrant et cela gâche un peu la fin du tome, mais bon en même temps ça me rend encore plu accro et me fait en demander encore ! Heureusement le tome 5 est déjà dans ma PAL, mais je désespère d'avoir des réponses à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Empty
MessageSujet: Re: [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle   [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle EmptyDim 6 Avr - 11:42

Ce tome 4 est totalement différent des trois premiers.

Ici, la contamination temporelle est tellement importante que l’équipe des time riders se retrouve en pleine guerre de sécession en 2001 à cause d’un jeune Abraham Lincoln quelque peu tête en l’air, qui préfère faire la fête et qu'une perturbation ne le fera jamais devenir Président.

Sans Abraham Lincoln Président, la guerre de sécession ne peut prendre fin.

On découvre un monde actuel avec des avancées technologiques importantes dans certains domaines (par exemple les clones) mais aussi des retards comme la non existence des ordinateurs.

L’équipe des Time Riders se retrouve séparés en deux groupes entre New York et la campagne américaine.

Ce tome est très bien rythmé en action et en mystère. L’équipe est toujours à la recherche d’indices sur l’existence de l’agence et sur l’organisation de celle-ci.

Malgré les bons côtés de ce tome, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’aspect militaire très présent. Par contre, j’ai passé un excellent moment de lecture. Un tome qui change des précédents et évitent une routine qui commençait à devenir pesante.
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Empty
MessageSujet: Re: [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle   [alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alex scarrow] Time Riders : Tome 4, La Guerre Éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alex Scarrow] Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse
»  [Alex Scarrow] Time Riders tome 5: Les flammes de Rome
» [Alex Scarrow] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur
» [Alex Scarrow] Time Riders tome 7: Les seigneurs des mers
» [Alex Scarrow] Time Riders tome 6: Les brumes de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: