Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Peuple des rennes, tome 1

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_lcap0%Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_lcap0%Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_lcap0%Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_lcap0%Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_lcap100%Le Peuple des rennes, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Peuple des rennes, tome 1 Empty
MessageSujet: Le Peuple des rennes, tome 1   Le Peuple des rennes, tome 1 EmptyJeu 24 Fév - 19:14

Le Peuple des rennes, tome 1 Le-peuple-des-rennes---volume-1-35478-250-400


Année d'édition : 2008
Edition : Pocket
Nombre de pages : 414
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Le Peuple des rennes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des rennes, tome 1   Le Peuple des rennes, tome 1 EmptySam 2 Juin - 16:02

Infos: Un intégral est paru aux éditions le Pré aux clercs, si ça vous intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Peuple des rennes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des rennes, tome 1   Le Peuple des rennes, tome 1 EmptySam 2 Juin - 16:16

oui je l'ai vu! c'est tentant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Le Peuple des rennes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des rennes, tome 1   Le Peuple des rennes, tome 1 EmptyVen 18 Jan - 9:34

Je l'ai lu il y a longtemps.
Il faut dire que commencer par ce roman-ci quand on a que moyennement apprécié l'autre unique livre qu'on avait lu de l'auteur est une faute impardonnable.

Je n'ai pas du tout accroché. J'ai lu parce que j'étais dans une phase où je lisais tout ce qui me tombait sous la main, les cours ne me présentait aucune difficulté, et j'avais pas vraiment beaucoup d'amis.
J'étais aussi, faut dire, pas vachement dans un état pour lire un livre qui rend assez maussade.

Je retiens du livre que si le style de l'auteur ne m'a pas dérangé, c'est soit qu'il se lisait bien, soit qu'à cette époque, mon niveau d'exigence était moins élevé. Je n'ai pas gardé ce livre comme rempli de belles phrases, mais, je n'ai jamais retenu ce genre de choses, si ce n'est que lors de rares exceptions.

L'histoire... par contre, elle, je n'ai pas du tout accroché, et en y repensant, je n'accroche toujours pas. L'histoire d'une mère qui quitte tout pour sauvegarder son fils, je veux bien y croire. Que son fils ait des pouvoirs magique, pas de soucis, je savais que je lisais un livre de fantasy.
Par contre, la relation à peine suggérée, pour ne pas dire écrite en long et en large du chaman, de la mère et de l'enfant, non.
Je n'aime pas les relations malsaines. Je n'aime pas quand l'auteur tente de me faire sentir mal à propos d'interdits, d'inceste et de viol et ce genre de chose.
Je n'adhère pas. Je ne veux pas lire la suite.

Je ne veux pas pour autant dire que c'est un mauvais livre. C'est juste un livre dont je ne suis clairement pas le lectorat.
(Mais je crois que je ne suis pas du tout une lectrice typique pour tout ces romans)

(enfin, si quelqu'un veut le roman, je l'ai toujours chez moi, dans la pile à donner)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Peuple des rennes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des rennes, tome 1   Le Peuple des rennes, tome 1 EmptyVen 18 Jan - 13:17

ah moi je note parce que j'ai dans l'optique de découvrir tous les ouvrages de l'auteur ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Peuple des rennes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple des rennes, tome 1   Le Peuple des rennes, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple des rennes, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Peuple des rennes, tome 2 : Le Frère du loup
» Le peuple des rennes -l'intégrale
» [Ange] Ayesha tome 1 : Le peuple turquoise
» [Kai Meyer]Le peuple des nuées, tome 2 : La lance et la lumière
» [Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Robin Hobb-
Sauter vers: