Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_lcap0%[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_lcap0%[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_lcap0%[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_lcap0%[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_lcap0%[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Empty
MessageSujet: [Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre   [Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre EmptyLun 20 Jan - 14:03

[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Skylark,-tome-2---shadowlark-377207-250-400


Année d'édition : 2014
Edition : milan
Nombre de pages : 416
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :


Syrli est toujours à la recherche de son frère Basile, disparu par-delà le bois de Fer. Poursuivie par les hommes-ombres, elle parvient à s'échapper et découvre, sous terre, une ville entière vivant sous l'emprise d'un mystérieux Prométhée.Ce même Prométhée que Basile serait parti combattre…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre   [Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre EmptyMar 24 Fév - 20:14

J'avais beaucoup aimé le tome 1, et j'ai retrouvé l'univers de l'auteur et ses personnages, notamment un certain Oren avec plaisir !

Syrli recherche toujours son frère, espérant qu'en le retrouvant, elle obtiendra les réponses à ses questions. Elle a en effet découvert quelque chose en elle, lors du premier tome, qui l'effraye au plus haut point.
Tourmentée par un tas de choses, elle ne baisse pas les bras et n'abandonne pas les autres. J'aime le fait qu'elle reste elle-même, fidèle à ses convictions les plus intimes bien qu'on la voit évoluer au fil des rencontres et obstacles.
Ce qu'elle a découvert sur elle la remplit de doutes et de questionnements. Qui est-elle en réalité ? Comment accepter cette différence, comment vivre avec ?
Cela l'amène aussi à réfléchir sur Oren, qui l'attire mais l’effraie par bien des côtés. Cette part d'ombre en lui n'est en fin de compte pas bien différente de ce qu'elle-même cache en elle. Comment peut-elle espérer être accepter par les autres si elle ne peut pas accepter Oren comme il est ?
Sa quête la mène dans une ville souterraine, ou nous découvrons de nouveaux personnages. Ces passages souffrent un peu de longueur, même si c'était intéressant de voir le système de fonctionnement de cette ville, et de faire connaissance avec de nouveaux visages.
Le méchant de ce tome est donc le dirigeant de cette ville, Prométhée. Malheureusement, je n'ai absolument pas été surprise, au contraire, j'avais vu venir la chose depuis un certain temps.
Mais ce n'était pas dérangeant, il n'y avait juste pas de grosses surprises.

Du côté du style de l'auteur, c'est toujours autant fluide et imagé. L'univers est aussi sombre et dangereux que dans le premier tome, et côté émotions, on est aussi bien servi. En effet, que ce soit la jalousie, la peur, la tension ou les frissons amoureux, on ressent tout avec Syrli.
J'adore Nixe et ses échanges avec Syrli que je trouve drôle et émouvant parfois. Je regrette qu'Oren soit si peu présent, même si je sais que c'était nécessaire pour l'histoire, pour les doutes de Syrli et surtout pour cette jalousie.

Si je n'ai pas été surprise par la grosse révélation, j'avoue que ce fut différent avec la fin. Je me demandais sur quoi allait tourner le 3ème tome, et je ne m'attendais pas ça. J'en suis d'autant plus impatiente de le lire, et surtout de savoir comment tout ça va se finir pour Oren et Syrli.

En bref, un second tome qui souffre parfois de longueurs, mais on retrouve avec plaisir cet univers sombre et ces personnages attachants et tourmentés en quête de leur survie mais aussi de leur humanité. Je lirai sans hésiter la suite, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
 
[Meagan Spooner]Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meagan Spooner ] Syrli, tome 1
» Le Peuple des rennes, tome 1
» Le Peuple des rennes, tome 2 : Le Frère du loup
» [Ange] Ayesha tome 1 : Le peuple turquoise
» [Kai Meyer] Le Peuple des nuées, tome 1 : La soie et l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: