Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_lcap100%[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_lcap0%[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptyVen 31 Mai - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : P'tit Golem
Nombre de pages : epub
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue au Royaume de Gwann ! Avec son monstre ravisseur de princesse, ses momies tueuses, sa fée sans baguette, son festival folk et des bains de boue à volonté, vous vous sentirez vite à l’aise. Ici, rien n’est comme il paraît être. On y trouve la gloire comme la mort, les ennuis comme l’amour.
"Dans le marais, personne ne vous entend crier."

Les Princesses, tout le monde le sait, attendent leur champion au sommet d’une haute tour. On oublie un peu vite les chevaliers qui doivent défaire les monstres au bas dudit édifice. C’est une sombre tradition, dans l’ordre des choses de ce royaume, qui a néanmoins le mérite d’empêcher le premier venu de ravir les demoiselles. Une telle quête ne s’improvise pas !


Dernière édition par Louve le Dim 28 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptyDim 2 Juin - 12:34

J'ai lu le manuscrit pour une maison d'édition qui ne l'avait pas retenu :s ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptyDim 2 Juin - 13:40

oui je crois qu'il a postulé chez Artalys?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptyDim 2 Juin - 21:57

l'autre livre que j'ai lu de lui (c'était mon premier part avec le forum <3 ) j'avais beaucoup aimé le style de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptyLun 3 Juin - 15:07

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptyMar 25 Juin - 19:05

Lu en partenariat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[...]
Ce fut une surprise totale, avec du bon et du moins bon.
Le bon d'abord :
La thématique un peu écolo passe très bien. Le message "sauvez le marais" est présenté sans outrance et peut donc être reçu sans braquer ou exaspérer. Le vocabulaire est très poussé, peut-être même un peu trop pour un roman jeunesse. J'y ai personnellement appris de nouveaux mots (si si). L'auteur fait preuve d'une touche d'humour et de dé-complexion assez rafraîchissante, même si les thèmes abordés sont bien connus (révolte de la princesse, chevalier servant qui se rend compte un peu tard de qui est son véritable amour....). La méchante est très méchante ! J'ai été surprise de voir une touche de sexe apparaître dès le début (jeunesse à quel point ???). Les rebondissements du récit sont très sympathiques.
Le moins bon ensuite :
Le roman est totalement décousu. Il n'y a pas d'enchaînement entre les chapitres ou même intra-chapitres. On passe du coq à l'âne sans transition ni logique. Le récit s'en retrouve haché et un peu déroutant parfois. De plus, il est bourré de coquilles éditoriales (lu en format epub, je précise au cas où des corrections aient été apportées dans la version papier).
 
Du coup, c'est pour moi une lecture assez moyenne. En réalité, je pense que le fond est très bon, mais qu'il faudrait le re-travailler pour le rendre agréable à la lecture. Tel qu'il est présenté, je ne sais pas à quel public je le destinerais : pas tout à fait jeunesse (sexe et manque de structure), pas adulte (trop naïf), certainement pas enfant (trop complexe).
 
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptyJeu 27 Juin - 19:05

merci Alice. Cependant, attention il s'agit d'un roman adulte et non jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse EmptySam 6 Juil - 12:37

Pour la catégorie du roman, je suis allée fouiller sur leur site et dans d'autres critiques... ce n'est pas clair. J'ai l'impression qu'il est un peu au milieu du gué.
Du coup, ça explique le côté parfois un peu "érotique".
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Contenu sponsorisé





[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty
MessageSujet: Re: [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse   [Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philippe H. Besancenet] La Fée de la Mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Philippe Briche] F3.5
» [Philippe Morin]Les Epouvantails
» [Philippe Ward] Mascarades
» [Philippe Nicholson] Serenitas
» [Philippe H. Besancenet] Fées à la chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: