Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Andrea Kane] Instincts criminels

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_lcap0%[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_lcap0%[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_lcap0%[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_lcap100%[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_rcap
 100% [ 2 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_lcap0%[Andrea Kane] Instincts criminels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrea Kane] Instincts criminels Empty
MessageSujet: [Andrea Kane] Instincts criminels   [Andrea Kane] Instincts criminels EmptyVen 19 Juil - 19:16

[Andrea Kane] Instincts criminels Couv15745716


Année d'édition : 2013
Edition : Mosaic (Harlequin)
Nombre de pages : 400
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Pour sauver son enfant, elle est prête à tout. Même à défier la mort…

Les Forensic Instincts : des profilers new-yorkais hors normes, capables de résoudre les énigmes les plus obscures et les plus périlleuses. Des enquêteurs à la personnalité complexe et atypique, parfois tourmentés par leur passé, mais qui puisent justement dans leur singularité — et leurs cauchemars les plus noirs —, les ressources et l’intuition nécessaires à la résolution des affaires qui leur sont confiées.
Aujourd’hui, ils sont le dernier espoir d’Amanda Gleason, une jeune femme persuadée que l’homme qu’elle aimait et qu’elle croyait mort depuis huit mois est en réalité bien vivant : Paul Everett. Le père de son bébé. Et le seul à pouvoir sauver ce dernier, gravement malade.
A leur côté, Amanda va se lancer dans une course contre la montre, folle et terrible, et se retrouver confrontée à la violence et à la corruption du crime organisé, ainsi qu’aux sombres secrets du FBI…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrea Kane] Instincts criminels Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Kane] Instincts criminels   [Andrea Kane] Instincts criminels EmptyMer 14 Aoû - 23:37

Amanda est une journaliste qui vient d'avoir un petit garçon. Mais lorsqu'elle découvre que ce dernier a besoin d'un donneur compatible puisqu'il a une grave maladie, Amanda n'a plus qu'un seul espoir, les Forensic Instincts, un groupe d'enquêteurs qui ne reculent devant rien pour résoudre les problèmes qu'on leur propose. Très vite, elle leur avoue que le père de son fils n'a pas été assassiné comme les autorités l'ont confirmé puisqu'il a été aperçu dans un café quelques jours plus tôt. Les jours de son fils sont comptés, mais les Forensic Instincts sont prêts à tout pour retrouver Paul !

Instincts criminels me laisse un peu sceptique. Si la petite fille qui disparut deux fois m'avait complètement charmée, retrouver l'équipe ne fut pas aussi extra que ce que je pensais. Andréa Kane a décidé de réutiliser une histoire avec des enfants, un bébé cette fois-ci. Si l'histoire est dramatique, le fond de l'intrigue m'a un peu déçue parce que c'était trop gros. Dans les thrillers, j'aime avoir une certaine finesse que je n'ai pas perçue avec ce second opus des F.I.

Au niveau de la plume d'Andréa Kane, elle reste accessible et fluide, cependant j'ai ressenti un manque de descriptions ce qui m'a empêchée d'avoir un aperçu visuel réel des personnages, chose que pourtant j'aime faire. Les imaginer par les détails qu'un auteur fourni sur leur apparence est toujours très sympathique, seulement pour le coup, j'ai ressenti un manque au niveau du descriptif des protagonistes et des lieux où se situe l'intrigue. J'ai même parfois ressenti quelques longueurs durant l'histoire ce qui m'a peu convaincue concernant certains éléments de l'enquête.

Le dénouement et la solution de l'enquête ne m'ont hélas pas convaincue. Tout ça pour une banale histoire d'argent et de mafia, me voilà fort déçue. Surtout que j'ai relevé certaines incohérences au sujet de Paul et de sa disparition qui n'ont pas été pour servir l'intrigue et mon appréciation de ce second opus.

En fait, je me suis sentie très extérieure à l'histoire et je n'ai pas réussi à éprouver de compassion ou de peine réelle pour la jeune femme qui cherche à sauver son bébé parce qu'elle-même se montre trop lisse. Elle défend son oncle tout au long du roman pour ensuite lui cracher au visage lorsqu'elle apprend certaines choses qui pourtant sont très prévisibles. Ce qui m'a un peu gênée, je pense, c'est le fait que les F.I soient maintenant plus nombreux que dans le premier opus et ces personnages ne sont pas suffisamment exploités de telle sorte qu'on reste imperméable à leur personnalité.

Instincts Criminels est un second opus sympa, mais sans plus, et qui ne m'a pas assez accroché malgré son histoire qui aurait pu avoir une réelle dimension dramatique et tragique. Cependant, je pense que bon nombre de lecteurs qui ont apprécié la petite fille qui disparut deux fois aimeront retrouver les Forensic Instincts. J'espère que leur prochaine aventure sera plus pimentée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Andrea Kane] Instincts criminels Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Kane] Instincts criminels   [Andrea Kane] Instincts criminels EmptySam 31 Aoû - 13:48

Citation :
Après avoir découvert les Forensic Instincts dans La petite fille qui disparut deux fois, j'avais très envie de poursuivre l'aventure et me retrouver au cœur d'une de leur nouvelle enquête, tellement j'avais eu le coup de cœur pour cette équipe. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome (indépendant), à savoir : une équipe unique et une intrigue prenante...

Les Forensic Instincts se voient charger d'une nouvelle mission délicate et surtout très pressante. En effet, Amanda Gleason, maman d'un petit garçon de trois semaines, les a contactés afin qu'ils retrouvent le père de ce dernier, Paul Everett, pour le sauver. Là où est le problème est de taille, c'est que Paul est censé être mort... Convaincue de l'avoir reconnu sur une photo qu'une amie lui a envoyé, Amanda est prête à tout pour que les Forensic Instincts travaillent pour elle, et retrouvent le dernier espoir de son fils proche de la mort...

Dans le premier tome, le principal atout qui m'avait énormément plu, était cette équipe de choc où tous se complétaient à merveille et donnaient plaisir à suivre l'enquête. L'équipe s'étant agrandi au cours du premier tome, j'avais hâte de voir ce que cela donnerait par la suite. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue à ce niveau-là... Les personnages supplémentaires m'ont paru de trop. À part Claire, la "voyante", qui pourrait encore bien apporter sa petite touche originale, mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas trop mise en avant dans ce roman. Elle aide pas mal, mais je l'ai ressenti très différemment par rapport au premier tome. Ces personnages supplémentaires m'ont donc dérangée parce qu'ils cassaient ce lien unique que tous les membres de base avaient. De plus, les caractéristiques de chacun ne sont pas autant mises en avant...
Pour parler de l'intrigue, elle est assez bien ficelée même si je me suis accrochée pour y garder un minimum d'intérêt... Je suis restée un peu à l'extérieur de tout cela, ainsi que de tout ce que pouvaient ressentir les personnages. Elle tourne parfois en rond, traîne en longueur et est assez prévisible finalement. Si j'avais bien plus accroché aux personnages, je pense que je m'y serait intéressée davantage.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les personnages, il y a donc Casey, celle qui dirige les opérations la plupart du temps, même si les décisions se font généralement en groupe. Elle analyse beaucoup le comportement de ceux qu'elle interroge.
Marc est plus souvent sur le terrain que les autres, avec sa "grande gueule" et ses manières peu recommandables d'aborder les suspects, il a sa façon bien à lui d'obtenir des informations...
Ryan est un génie en technologie. Il invente toutes sortes de gadgets qui facilitent grandement les opérations sur le terrain. Il peut également retrouver avec une grande aisance toutes les informations qu'il souhaite, via un ordinateur.
Ces trois-là forment le trio de base des Forensic Instincts et sont toujours fidèles à eux-mêmes, même si l'on n'a pas autant de détails sur eux que dans La petite fille qui disparut deux fois. Le point agréable c'est qu'il est toujours plaisant de les suivre mais seulement lorsqu'ils sont les trois et pas plus...
Claire fait donc partie de ce groupe maintenant (ainsi qu'un flic, mais je ne sais pas quoi dire de lui tellement il m'a peu fait d'effet et va à l'encontre de l'étique des Forensic Instincts...). Elle apporte sa contribution en essayant de retrouver des personnes grâce aux objets qu'elle touche. Si elle m'avait touché dans le premier tome car les sentiments qu'elle ressentait étaient très forts, ce n'était pas du tout le cas ici... Ce personnage a été bien moins développé alors qu'il est pourtant très intéressant.
Amanda est sans doute celle qui aurait dû le plus me toucher, vu sa détresse pour son très jeune fils. Mais là encore, je suis restée à l'extérieur de ce qu'elle pouvait ressentir... Bien sûr, elle est touchante au début, ça fait mal de voir une mère complètement retournée et dans la peur constante que son fils meure, mais plus l'enquête traînait, plus je me détachais d'elle... La tension est bien là, elle aura juste été trop présente pour moi, trop mise en avant sur un trop grand laps de temps.

Si je n'avais pas lu leur première enquête, sans doute aurais-je bien mieux apprécié ce roman. Je n'aurai certainement pas été plus convaincue par l'intrigue qui réserve peu de surprises mais comme les personnages jouent beaucoup pour moi dans cette série, je les aurai sûrement plus appréciés et donc, l'intrigue avec... Cette suite est largement en-dessous mais je ne manquerai pas pour autant leur prochaine enquête ! J'espère juste retrouver une intrigue fluide et plus intéressante, comme c'était le cas pour La petite fille qui disparut deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Andrea Kane] Instincts criminels Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Kane] Instincts criminels   [Andrea Kane] Instincts criminels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Andrea Kane] Instincts criminels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Andrea Kane] La petite fille qui disparut deux fois
» Salomon Kane
» [Andrea H. Japp] Le dernier de chair
» [Andrea Ellison] L'automne meurtrier
» [Jeffrey Archer] Kane et Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: