Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Jackie Ivie ]La dame au chevalier

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_lcap100%[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_lcap0%[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_lcap0%[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_lcap0%[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_lcap0%[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Empty
MessageSujet: [Jackie Ivie ]La dame au chevalier   [Jackie Ivie ]La dame au chevalier EmptyDim 29 Sep - 14:18

[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Couv_c10

Année d'édition :
2013
Edition : Milady
Nombre de pages :460
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La vengeance est un plat que certains aiment chaud. Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l’épée n’a bientôt plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon. Soudain en proie à un désir importun, la ravissante vengeresse perd de vue son objectif… Dans la couche du chevalier l’attendent d’irrésistibles plaisirs sensuels.


Dernière édition par zebuline le Dim 29 Sep - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jackie Ivie ]La dame au chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Jackie Ivie ]La dame au chevalier   [Jackie Ivie ]La dame au chevalier EmptyDim 29 Sep - 14:18

Il y a une chose a dire sur ce livre c’est bien que le titre et la couverture ne lui font vraiment pas honneur… Et oui une fois plonger dans ce livre je me suis rendu compte ça n’aller pas du tout !!

En écosse, Morganna n’est qu’une enfant quant elle perd tout son clan massacré à cause d’une guerre avec le clan FitzHugh. Depuis ce jour elle s’est promis de tuer le chef de ce clan et pour pouvoir tenir cette promesse elle décide de se faire passer pour un garçon, de se faire appeler Morgan et s’entraine chaque jour pour être une machine à tuer : lancer de couteaux, maniement de l’épée, de l’arc … plus aucune armes n’a de secret pour elle, et elle met un point d’honneur à excellé dans la précision de ses tirs …

Notre histoire commence en 1310, au début du livre tenir sa promesse n’est pas son objectif principal … elle est sur ce qui à était un champ de bataille, mais il ne reste plus que les morts. Elle et d’autre garçons sont venu pour récupérer ce qui peut l’être pour pouvoir passer l’hiver : les plaids, les objets de valeur, les armes … elle tente de retourner un cadavre et soudain s’aperçoit qu’il n’est pas mort ^^ l’homme en question décide de prendre Morgan comme écuyer puisqu’il a perdu le sien, Morgan n’a pas vraiment le choix ^^ et oui être pris en flagrant délit à dépouiller les morts ça peut couter très cher …

Ce que je vous ai raconté n’est que le début de ce livre, par la suite Morgan va découvrir que son nouveau maitre est un FitzHugh ! Là elle commence à se dire que sa chance a tourné, elle va enfin pouvoir venger sa famille ! Mais il n’est pas le chef, donc elle va devoir patienter et être l’écuyer de Zander pour pouvoir approcher la famille de ce dernier.

A force de passer du temps ensemble Morgan et Zander vont devenir très proche. Zander ne comprend pas son besoin d’être de plus en plus proche de son écuyer, cette attirance qu’il éprouve, qui est contre nature il ne la comprend pas, sa le rend très nerveux, parfois presque fou … en parallèle il va se rendre compte de l’aptitude hors du commun que son écuyer possède pour viser avec ses couteaux. Zander va mettre à profit cette aptitude, et Morgan va finir par être très connu pour ça.

J’ai une envie folle de raconté ce livre !!! Mais rassuré vous je n’ai vraiment pas spoiler l’histoire malgré mon énorme résumer lol. Donc mon avis … Dans ce livre j’ai ri !! Plusieurs passages sont justes à mourir de rire ! D’autre sont plus dur, en particulier la lutte de Zander qui ne veut pas éprouver de sentiment pour son écuyer … ou encore pour Morgan qui est torturé de l’intérieur, car elle aussi ressent des choses mais elle ne veut pas, elle veut venger son clan et une histoire d’amour avec un membre du clan qui a tuer sa famille n’est pas acceptable … Mais j’ai surtout adoré les dialogues … en particulier pour Zander qui est vraiment un orateur fantastique ! Que de tension dans ce livre !!! Je ne vous dis que ça !!

Pour les personnages, Zander est un homme plein de passion, d’humour et il a aussi toute la panoplie du héro de romance : beau, fort, viril ^^ mais je n’ai vraiment pas eu l’impression que ce personnage était caricaturé … en particulier quant il lutte contre ses propres sentiments, j’ai trouvé ça extrêmement touchant … si je devais le d’écrire avec un seul mot ce serai : passionné.

Morgan elle est bien plus dans la retenu, dans le perfectionnisme. Son but n’est même pas de vivre non, son but est juste la vengeance, j’ai eu l’impression que même les sentiments qu’elle ressent lui sont étranger, elle a du mal à les appréhender. je l’ai sentit tout au long du livre comme quelqu’un de torturé … Pour la décrire je dirais : déterminée.

Bon je vais conclure, car ma chronique commence à prendre des proportions démesuré ^^ Vous l’aurez bien compris j’ai adoré ce livre ^^ j’ai eu beaucoup de mal à le poser tant j’avais envie de savoir la suite … le premier soir ou j’ai commencé à le lire j’ai tellement étais prise dans le livre que je n’ai dormi que deux heure ^^ je ne vous raconte pas la journée après … et pourtant je n’ai pas pu m’empêché de me replonger de mis replonger une fois rentrée de mon travail xD ce livre est très additifs en particulier la première partie, la deuxième l’est un peu moins … mais j’ai tellement accroché avec les personnages que j’ai aimé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
 
[Jackie Ivie ]La dame au chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hugues de Queyssac] Le chevalier noir et la dame blanche, tome 1 : La danse du loup
» [ Hugues de Queyssac] Le chevalier noir et la dame blanche, tome 2 : La marque du temple
» [Jackie Rose] Au secours, il m'aime!
» [Hugues de Queyssac] Le chevalier noir et la dame blanche, tome 4 : La lumière des parfaits
» [Gene Wolfe] Le chevalier-mage tome 1: Le chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: