Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les auteurs fiers d'eux-même

Aller en bas 
+5
Marly
Raphaël
Tears
Aède
Louve
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:44

C'est certain qu'avec le manque d'exercice on perd vite les réflexes et les habitudes d'écriture. Pour ma part il suffit de 15 jours et hop j'ai perdu le rythme... Mais je crois qu'il suffit de s'y remettre, de poser ses idées et de pas forcement chercher à tout enluminer tout de suite. Razz

Je suis de tout cœur avec toi en tout cas!!!! Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 18:34

t'inquiètes Louve je me souviens d'avoir lu de super textes de toi je vois pas comment t'aurais pu perdre la main!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:10

bah pourtant c'est le cas :s
J'ai l'idée qui est bien là ainsi que les personnages mais le peu de phrases que j'écris je trouve ça tellement mauvais que j'efface tout...
Argh je me sens frustrée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:12

t'as écris tes idées déjà? fais le tri et reformule jusqu'à ce que ça te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:22

j'ai reformulé dix fois déjà un paragraphe entier!

Je vais juste écrire mes idées et voir comment faire ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 2:27

bon voilà une bonne nouvelle j'ai écrit un prologue d'une idée qui germe depuis quatre mois environ.
6000 signes pour le moment ça me fait plaisir Very Happy

C'est une comédie fantastique et qu'est-ce que je m'éclate!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:43

Oh bah c'est cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptySam 1 Oct - 22:10

Fière de réécrire enfin, j'avais un peu recommencé cet été mais c'était dirigé à quelqu'un et souvent, ne faisant pas de brouillons quand je donne un poème à quelqu'un je n'ai pas de copie...Là je réécris plus pour moi et ça me libère enfin un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:37

tant mieux si ça te libère c'est le principal !
Couvres-nous à nouveau de tes sublimes poèmes Tears!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 3:35

Very Happy L'écriture est souvent un exutoire =) Ravie de voir que tu y reviens pour toi même!

Contente moi aussi, j'ai vaincu le syndrome de la page blanche! Bon ok c'est pas comme à la grande époque, mais deux pages word en 2 heures, je suis plutôt contente^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 10:48

bravo yezahel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 15:13

yeah!

et oui mais bon y en a deux que personne a commenté XD enfin c'est pas grave, et même si je me justifie à chaque fois, je suis ouverte aux suggestions.

Autre fierté, la recueil est passé aux mains de la graphiste, on va avoir les premières épreuves bientôt !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 23:51

j'ai bien écris ce soir pour le challenge sur le thème des enfants qui font de la magie ^^

reste plus qu'à espérer que cela soit pas si mauvais que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 8:35

Je te dirai ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Cazeault
Nouveau
Patrice Cazeault


Messages : 53
Points : 47
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Québec

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 3:48

Ce soir, j'ai écrit pendant deux heures sur mon ordinateur portable (qui dégage autant de chaleur qu'une moto) malgré la canicule.

J'ai hâte de me relire, ne serait-ce que pour observer l'effet du coup de chaleur sur ma prose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdexpulsion.blogspot.com
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 9:36

Ah, tu écris donc directement à l'ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 12:46

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 70266

donc je ne suis pas la seule! ouf rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 12:47

Mais je t'ai convaincue que c'était mieux avec un stylo ! D'ailleurs je suis en train d'écrire au stylo en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Cazeault
Nouveau
Patrice Cazeault


Messages : 53
Points : 47
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Québec

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 13:25

Mieux au stylo?!?

Ouf, il va me falloir une retranscription de tes arguments, Tyrork. Et encore, je risque d'être dur à convaincre Wink

Sinon, pourquoi écrire à l'ordinateur...? Voyons voir...
-Les mots filent sur l'écran, presque à la vitesse de l'esprit (vitesse hautement variable, j'en conviens)
-Permet de remodeler le texte en quelques clics
-Permet de rechercher une information disséminée dans le texte en un clin d'oeil (ou en un raccourci clavier, c'est selon)
-Accélère et simplifie le processus (prendre le temps de retranscrire le texte, c'est un luxe qu'on peut difficilement se permettre quand l'éditeur attend notre manuscrit. mieux vaut dédier ce temps à la révision...)
-Le son du cliquetis des touches est un délice pour l'oreille, témoin sonore de notre grande productivité Wink
-Permet de juger du poids du texte («Est-ce que j'accorde trop d'espace à tel élément, est-ce que ce chapitre est trop lourd, ce passage est-il trop mince?»)
-L'uniformité de la taille du caractère (donc, d'estimer la taille du texte en format «livre»)

Seul avantage que j'accorde au stylo:
-Raturer un paragraphe au complet ou chiffonner sa feuille dans un élan de colère défoulent un peu tantinet plus que de supprimer un morceau de texte avec backspace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdexpulsion.blogspot.com
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 13:34

En fait j'écris au stylo parce que ça "coule" mieux, mais je recopie au fur et à mesure afin de bénéficier de tous les avantages cités. Recopier me permet d'obtenir une première relecture "gratuite" et fraîche, ce que j'apprécie beaucoup, étant perfectionniste...
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:19

Ça, ça dépend vraiment des gens...Et moi de mes humeurs, mais la plupart du temps j'écris d'abord au stylo parce que l'ordinateur empêche ma concentration totale et me brûle les yeux... L'inspiration me vient beaucoup plus vite devant une feuille et un stylo...mais je pense vraiment que c'est chacun ses préférences là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:51

Quand vous ne voulez pas décrire un truc... Ne le décrivez pas.

"Décrire dans sa totalité le majestueux foutoir qui tourbillonnait devant le regard céladon de William aurait été proprement éreintant, car c'était une symphonie confuse de malles à déplacer, de caisses à ouvrir autant qu'à fermer, de matériel à ranger et de stocks à comptabiliser qui se jouait en cet instant."
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptySam 30 Juin - 2:14

Je viens d'écrire un joli passage pour mon roman je suis contente de retrouver l'envie de le poursuivre maintenant au dodo ^^ les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 688355 les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 353120
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptySam 30 Juin - 14:59

yeah Louve, suis fière de toi aussi ! ^^

Mais oublie pas d'enregistrer ailleurs (genre DDE) ou de t'envoyer chaque morceau par mail ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 EmptySam 30 Juin - 23:25

mdr ! exact xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs fiers d'eux-même   les auteurs fiers d'eux-même - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les auteurs fiers d'eux-même
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abécédaire d'auteurs
» Les auteurs qui nous quittent
» Faites vous des recherches sur les auteurs?
» L'attelage site d'auteurs francophones
» [Actu] Quand nos auteurs décèdent :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: