Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité EmptyJeu 3 Oct - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 384
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
A l'âge de 14 ans, Nick Gautier se rebelle contre les membres de son clan. Sous la protection d'un vampire de la lignée des Dark-Hunters, il intègre un monde qui dépasse tout entendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité EmptyMar 8 Oct - 10:42

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité EmptySam 19 Oct - 17:38

J'ai lu de bons avis sur ce 1er tome :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité EmptyMar 22 Oct - 13:32

il a l'air pas mal en effet, et j'aime bien la couverture :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité EmptyMar 29 Oct - 20:07

Les chroniques de Nick… Voilà une lecture qui a su me surprendre, vraiment. Je ne m’attendais pas à aimer autant que ça en abordant les premiers chapitres, mais Infinité frôle finalement le coup de cœur. Merci aux éditions «J’ai lu » et au forum Mort-Sure pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir Sherrilyn Kenyon.

Mes premières impressions ne me laissaient pas présager un tel engouement pour cette histoire puisque l’auteur nous présente son personnage, Nick, comme une grosse tâche dont la vie sociale tourne essentiellement autour de sa mère et des collègues de travail de cette dernière. Pas franchement ce qu’on imaginer pour un garçon de 14 ans. Mais cela s’explique facilement puisqu’à l’école qu’il fréquente, le pauvre ado est le souffre-douleur des joueurs de l’équipe de foot et il n’a pas franchement d’amis.  Vous l’aurez compris, le héros n’a donc rien de charismatique, ni les capacités physiques exceptionnelles pour se défendre. Je le trouvais d’ailleurs un peu trop replié sur lui-même au début, un peu trop geignard,  mais de ce fait, son évolution au fil des chapitres devient réellement prenante. Je dois dire que je n’ai plus lâché le livre à partir du moment où le coté fantastique est mis en avant. Au top !

Plus encore que Nick, qui apprend à ses frais que le monde dans lequel il vit n’est pas totalement celui qu’il semble être, j’ai adoré les personnages qui l’entourent. Et ils sont nombreux à aider notre héros à combattre l'armée de Zombies qui attaque la ville… Kyrian, l’étrange jeune homme qui lui offre un boulot pour rembourser les frais médicaux avancé lors de son hospitalisation. Acheron, le « dieu » aux intentions cachées. Bubba, le propriétaire d’une armurerie qui cache une cage à monstres derrière un mur de sa boutique. Mark, le mec loufoque qui se couvre d’urine de canard pour chasser les zombies. Simi, la démone sans pitié sous ses airs de gamines. Caleb, le protecteur de Nick, mandaté par le père de notre héros qui est en prison mais qui se révèle être un dangereux Malachaï aux pouvoirs destructeurs. Et Ambrose, l’alter égo de Nick… Tous ces personnages sont un point fort du roman. Ils permettent, chacun à leur manière, de faire ouvrir les yeux à notre héros qui reste particulièrement sceptique face à toutes les étrangetés auxquelles il est confronté.

L’histoire est bien menée et pleine d’humour. L’auteur prend le temps de planté le décor avant de faire intervenir les éléments fantastiques qui vont bouleverser le quotidien du héros. Comme lui, on se demande s’il s’agit au départ d’une hallucination collective ou d’une véritable attaque de monstres. De fil en aiguille, je me suis prise au jeu et j’ai adoré voir Nick prendre de la puissance sans pour autant qu’il devienne un genre de Hulk indestructible. Tout est nuancé et nick ne s’en sort pas sans prendre des coups… Aie, ça fait mal.

Il reste de nombreux éléments à explorer au travers de la vie des différents personnages et une évolution certaine de Nick, alors il me tarde vraiment de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité EmptyMar 29 Oct - 22:12

super Yezahel ! ravie qu'il t'ai plu !!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité EmptyMar 29 Oct - 23:15

Very Happy oui merci, c'est vraiment une belle découverte. Du coup j'ai commandé certains autres romans de l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité   [Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sherrilyn Kenyon]Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sherrilyn Kenyon]Les chroniques de Nick, Tome 2 : Invincible
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels,Dark-Hunters tome 07 : Prédatrice de la nuit
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dream Hunter tome 3 : Le Traqueur de rêves
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels,Dark-Hunters tome 08 : Péchés nocturnes
» [Sherrilyn Kenyon]Le cercle des immortels,Dark-Hunters tome 09 : L'Homme-Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: