Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

Aller en bas 
+2
noisette2011
Louve
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de cœur !
[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_lcap100%[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 9:58

Sérieux ?! Olala, faut que je le sorte immédiatement de ma PAL !!

D'ailleurs, ça ne spoile pas trop la saga Fièvre ? Car je n'ai pas lu le dernier tome qui prend la poussière dans ma bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 10:28

Walkyrie a écrit:
J'ai lu 150 pages pour le moment et je peux d'ors et déjà dire qu'il est encore meilleur que les fièvres !!!

Ca c'est une très bonne nouvelle !!! :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 13:06

Titisse a écrit:
Sérieux ?!  Olala, faut que je le sorte immédiatement de ma PAL !!

D'ailleurs, ça ne spoile pas trop la saga Fièvre ? Car je n'ai pas lu le dernier tome qui prend la poussière dans ma bibliothèque ^^
Il y a quand même énormément de référence à l'histoire des fièvres et surtout du dernier tome forcément, c'est une suite directe... Je te conseille fortement de terminer les fièvres avant !

Oui oui Iced c'est... Waouh ! y'a Dani forcément mais 3 autres perso récurrents que j'adore ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 14:18

Ryodan je suppose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 EmptySam 26 Oct - 0:08

Après le succès de la série des « Chroniques de Mackayla Lane », la série des « Chroniques de Dani Mega O'Malley », était très attendue. Et elle tient toute ses promesses, dépassant la série initiale ! Le premier tome de ce spin off est une réussite.
Les murs effondrés entre notre monde et celui des Faës ont entraîné la mort de la moitié de la population mondiale. Dani vivant dans les rues de Dublin, et persuadée que Mac souhaite sa mort, essaie tant bien que mal de protéger la population survivante. C'est dans ce contexte qu'elle se voit contrainte de travailler pour Ryodan. Celui-ci souhaite qu'elle enquête avec lui sur le mystère des endroits retrouvés entièrement gelés tuant autant d'humains que de Faës.
On suit en parallèle la suite directe des événements finaux du dernier des tomes des Chroniques de Mackayla Lane, avec Kat et les autres Sidhe seers et Cruce emprisonné après avoir lu le sinsar Dubh.
Ce tome fait la part belle aux relations entre les divers personnages récurrents, ce qui crée des échanges passionnants, particulièrement cocasses et émouvants. L'auteure installe ses protagonistes au cœur d'une enquête palpitante, mêlant nouveaux Faës étranges et danger mortel, qui entraînera leur coopération improbable.
Dani, notre héroïne est une jeune Sidhe Seer de 14 ans aux supers pouvoirs : Elle est très rapide, a une vision très développée et l'ouïe fine. Cette adolescente est très atypique, attachante et charismatique ; un mélange de jeune femme aux traits physiques juvéniles et aux réactions primaires. Mal aimée par une mère reniant ses pouvoirs, elle a vécu la majeure partie de sa vie enfermée en cage ce qui explique son besoin accru de liberté, son refus de tout aide et son caractère indépendant et solitaire. J'ai une affection particulière pour ce genre de personnage blessé dans l'âme. On la retrouve dans ce tome encore plus forte et déterminée. On perçoit la future jeune femme qu'elle devient précocement. Très intelligente et fière, elle mène l'enquête de front avec trois personnages principaux masculins, Ryodan, Christian et Dancer que l'on devine rapidement être les futurs prétendants de notre petite rousse et franchement très plaisant tous les trois par leur antagonisme.
Ryodan est le nouveau Barrons, c'est un personnage à l'apparence froide, impassible et arrogante. Dénué d'émotions (Kat ne le perçoit pas) et très énigmatique, on le sent malgré tout troublé par celle qu'il appelle « la môme ». La jeunesse de cette dernière joue, a priori, un rôle de catalyseur vis à vis de ce qu'il semble envisager avec elle. On apprend qu'il la surveille depuis son plus jeune âge. Il est protecteur, n'appréciant pas sa relation avec Christian et Dancer, tout et étant violent et brusque avec elle. Un personnage franchement captivant (davantage que Barrons) qui réserve bien des surprises...
Christian Mackeltar, le highlander devient malgré lui un nouveau prince unseelie après avoir été soigné par Mac en ingurgitant de la chair Faë. Il est très attaché à son humanité et n'apprécie pas du tout cette transformation. Devenant au fil du livre un « Faë de volupté fatale », il voit en Dani sa future promise et souhaite attendre sa majorité avant de tenter quoi que ce soit avec elle. Il déteste Ryodan et ne voit pas d'un très bon œil sa relation avec Dancer. Un personnage étonnant, tiraillé entre son humanité et ses nouveaux besoins et prêt à de nombreux sacrifices pour Dani.
Dancer est un jeune humain de 17 ans, meilleur ami de Dani et un cerveau ambulant ! Réfléchi et très intelligent voire génial, il forme un binôme complémentaire et efficace avec elle. Leur relation platonique et profonde les prend parfois au dépourvu même s'ils évitent de s'enfermer dans une relation qui nuirait surtout à la liberté et aux sentiments de Dani. Il est impassible face à Ryodan et Christian, se fichant royalement de ce qu'ils pensent et ne montrant aucune crainte envers eux. Un personnage qui je suis sûre cache de nombreux secrets qu'il me tarde de découvrir !
Les relations de ces trois sont plutôt tendues surtout entre Ryodan et Christian, souhaitant chacun gérer la protection de Dani. Ce qui conduit à des débats amusants, d'autant plus que la môme ne comprend pas les nombreux sous-entendus que cela inclut.
D'autres personnages sont bien présents, Jo, l'amie Sidhe Serr de Dani qui noue une relation particulière avec Ryodan. Kat, la nouvelle responsable des Sidhe Seers est mis à rude épreuve par des échanges étranges avec Cruce. Enfin, Lor, l'homme de main de Ryodan qui est plein d'humour et qui malgré son envie régulière de « tuer » Dani, se révèle finalement complice avec elle, la soutenant parfois de manière surprenante. Un personnages très drôle tant par ses sous – entendus que ses plaisanteries !
Le style de l'auteure est toujours aussi agréable, c'est même plus concis et moins « éparpillé » que les Chroniques de Mackayla Lane, il n'y a aucune longueur, ce qui rend ce roman bien meilleur ! Les chapitres gardent une longueur raisonnable rythmant aisément notre lecture sans l'alourdir. Bien sûr, le ton est ponctué de touche d'érotisme savamment dosé par Karen Marie Moning, qui apporte un peu de chaleur à ce tome à l'ambiance glacée. Les personnages masculins sont charmants, ténébreux voire sexy, on retrouve ainsi la marque de l'auteure qui aime les bels hommes.
Un seul petit bémol pour moi, le changement de narrateur. Globalement, on suit les sentiments et le point de vue de Dani, mais de temps à autre, on suit Kat et Christian, et ce n'est pas instinctif de le comprendre. On voit bien l'utilité de la chose mais c'est relativement perturbant à la lecture.
Un petit clin d'oeil à la couverture sublimée par le talent d'Alexandra V Bach. Un très bon choix de l'édition qui garde le style épuré de la série initiale. C'est simple mais efficace !
Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce tome, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'intrigue de fond, j'adore la couverture et je n'ai qu'une seule chose à dire : A quand la suite ?
Je remercie Louve du forum Mort Sûre et les éditions J'ai lu pour ce magnifique cadeau qu'ils m'ont faits avec ce partenariat fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 16:45

Ah ryodan, j'ai trop hâte de le lire.

ET hâte que Dani grandisse pour voir comment va évoluer leurs relations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 8:56

Mon avis :

J'ai attendu un bon moment avant de me décider à le lire et j'aurais dû attendre un peu quand même. Mais pourquoi ? Mais parce que je veux la suite, Moi !!!!!
Un vrai coup de coeur que ce premier tome !!

Dans ce premier tome, nous retrouvons donc tout nos personnages vivant dans un Dublin après la chute des murs, mélangeant humains, Faës et encore bien d'autres créatures ténébreuses. La moitié des habitants de la planète et pour les autres, il faut apprendre à survivre dans ce nouveau monde avec de nouvelles règles, celle du plus fort ou encore du plus rusé.

J'ai pris grand plaisir à retrouver Dani, cette jeune femme est vraiment hors normes. Dur, emplie d'émotions qu'elle cache bien parfois, forte, rusée, effrontée, malpolie et d'un humour à tout épreuve. Je crois même que je la préfère à Mac. Je crois bien que les personnages à m'avoir autant fait rire sont rares et son : "Man" est vraiment excellent.
Et Ryodan, a quant à lui, il surpasse Barrons, car il a une apparence encore plus forte et calculatrice. Il ne laisse que rarement échapper les émotions qu'il peut ressentir. Ca le rend encore plus charismatique au possible.
Et Christian, ah lui, il représente le pêché de luxure à lui tout seul. Et Dancer, quant à lui n'a rien de spécial à part une cervelle hors du commun et un physique très plaisant par la même occasion. Ce qui fait de lui quelqu'un sur lequel on peut compter, surtout notre petite Dani.
Bref, dans ce premier tome nous ne croisons que des personnages charismatiques, charmants, forts, empli d'une aura sexuelle importante ...

Dani et ses futurs prétendants m'ont rendue complètement dingue. Ah, mais c'est pas possible que Dani soit si jeune, j'espère qu'elle va prendre 4-5 dans le prochain tome, pour passer à la vitesse supérieure, avec autant de beaux mâles autour d'elle ça promet de bons dialogues et des scènes torrides. ^^ Il y a déjà trop de tension sexuelle dans ce tome 1 !

L'univers décrit par l'auteure me subjugue toujours autant. Il n'y a pas à dire KMM n'a pas son pareil pour nous entraîner au coeur de l'histoire et nous rendre totalement accros ! Que ce soit aux personnages, à l'univers dans lequel ils évoluent et l'intrigue qui nous passionnent totalement.
Pas de temps mort non plus dans ce roman. 600 pages d'actions purs, de révélations, de dialogues tordants ou encore sous tension libidineuse, de morts, d'intrigues, de passages emplis d'émotions ... Un vrai livre poignant, qui nous prend aux tripes et nous fait entrer dans son monde fantastique !

Comme d'habitude, quand je vois le pavé que constitue tout les livres de KMM, je me dis que je vais être assez longue à lire le livre. Mais non impossible, je suis tellement scotché à l'histoire que je fais à moitié une dépression quand je me rend compte qu'il est une heure du matin et me lève dans 4 heures pour aller au travail et que je dois donc arrêter ma lecture ! ( Moi, je dis que pour les livres coups de coeur soit le temps devrait s'arrêter, soit on devrait avoir un congé exceptionnel ^^. Enfin, ça c'est dans un monde utopique. ) Il ne m'a fallu que 2 jours pour le lire, à mon plus grand désespoir. Et oui, il va falloir attendre pour avoir la suite et quelle suite !!! La fin m'a totalement déboussolée, j'en aurais presque pleuré quand j'ai tourné la dernière page en me disant que j'allais devoir attendre !

Vous l'aurez donc compris ce tome est mon premier coup de coeur de l'année 2014 et je pense que ce sera le coup de coeur de l'année toute entière !
En attendant je fais ma petite prière pour que le deuxième tome sorte le plus tôt possible. ( Quand ? Mais je veux la sortie hier si c'était possible ^^ ) Je trépigne déjà d'impatience à l'idée d'avoir ce deuxième tome dans les mains. Je pense que je vais camper devant chez mon libraire le jour de la sortie !
Un livre que je ne peux que vous conseiller de lire, mais je pense quand même qu'il vaut mieux avoir lu les chroniques de MacKayla Lane d'abord afin de pouvoir comprendre la totalité de l'histoire. Allez-y, vous ne regretterez pas un seul instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced   [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karen Marie Moning] Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Karen Marie Moning ] Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 : Burned
» [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders Tome 8 : Aux portes du songe
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 5 : Le Pacte de McKeltar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: