Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Richard Arlain] Les Maladroits

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_lcap0%[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_lcap100%[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_lcap0%[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen, qu'on oublie vite.
[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_lcap0%[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_lcap0%[Richard Arlain] Les Maladroits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Richard Arlain] Les Maladroits Empty
MessageSujet: [Richard Arlain] Les Maladroits   [Richard Arlain] Les Maladroits EmptyDim 27 Oct - 12:07

[Richard Arlain] Les Maladroits Les_Maladroits


Année d'édition : 2013
Edition : Laska
Nombre de pages : aucune idée (ebook)
Public visé : Adulte (scènes érotiques explicites inside)
Quatrième de couverture :
Simon et Clarice sont dans la même promotion à l’IUT. Depuis le soir où, ayant trop bu, Simon a fait des avances maladroites à Clarice, celle-ci l’a détruit auprès de toute la classe. Maintenant, ils l’appellent « le Pervers »… Heureusement que leur cycle d’études touche à sa fin !
Mais le vice n’est pas toujours là où l’on croit. Clarice l’apprend à ses dépens lorsque le beau gosse de la classe, avec qui elle sort depuis peu, l’abandonne dans une situation humiliante. Quand Simon l’en délivre, elle réalise qu’elle l’a jugé trop vite et cherche à regagner son amitié. Sauf que lui voudrait plus, beaucoup plus… à commencer par lui apprendre que la « perversité » peut être jouissive, pourvu que les partenaires s’accordent toute leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Richard Arlain] Les Maladroits Empty
MessageSujet: Re: [Richard Arlain] Les Maladroits   [Richard Arlain] Les Maladroits EmptyDim 27 Oct - 12:08

Après la belle surprise de la lecture de La saga de Moïra et Svein, je me suis intéressée de près au nouveau titre publié par son auteur. Dans un genre et un style très différent, Richard Arlain offre de nouveau une romance qui échappe à la plupart des poncifs du genre (donc, j’applaudis !).
J’ai dévoré le roman d’une traite et j’ai apprécié la lecture, avec un gros coup de cœur pour les personnages et toutes ces faiblesses qu’ils cachent, ou au contraire qu’ils cultivent, ce qui influe sur l’image qu’ils donnent d’eux et le regard des autres.

J’ai particulièrement aimé le début et le cœur du roman.
Ça sonne vrai, c’est actuel et frais, tout en dénonçant certains travers (comme le petit copain qui dépasse les bornes et ne l’admet pas… car il ne le réalise même pas !). Pour moi, c’est de la vraie littérature young / new adult, qui aborde les soucis que peuvent avoir les étudiants. Le tout en ne se concentrant pas uniquement sur les déboires sentimentaux et sexuels, ce qui est sympa, mais sans les occulter non plus. D’ailleurs, à ce sujet, les scènes érotiques sont très sympas.
J’ai aussi apprécié la façon dont le regard des autres change concernant Simon, parce que lui-même évolue et gagne en estime de soi. Ce qui n’empêche pas que ce qu’il a vécu à cause de Clarice (le rejet, les insultes, la mise au ban) reste traumatisant. De son côté, sous son allure forte et populaire, Clarice camoufle des failles profondes qu’elle va devoir elle aussi accepter et combler, ce qui ne l’empêchera pas de blesser le jeune homme à plusieurs reprise, certaines paroles étant plus dures que les coups.
Le seul souci rencontré sur cette lecture, à mes yeux, c’est la fin. J’ai décroché, j’aurais préféré que le roman s’arrête avant, plutôt que de me voir imposer cette vision-là. Question de goût personnel, je l’ai trouvée tarabiscotée et je me serais particulièrement passée de l’épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Richard Arlain] Les Maladroits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richard Arlain] La saga de Moïra et Svein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: