Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peur bleue

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
peur bleue Vote_lcap0%peur bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
peur bleue Vote_lcap100%peur bleue Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
peur bleue Vote_lcap0%peur bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
peur bleue Vote_lcap0%peur bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
peur bleue Vote_lcap0%peur bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

peur bleue Empty
MessageSujet: peur bleue   peur bleue EmptyJeu 24 Fév - 21:45

peur bleue Peur10

Année d'édition : 2000
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 278
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son témoignage à la police, il leur affirme que le meurtrier n'est autre qu'un loup-garou mais les policiers mettent cette affirmation sur le compte de son jeune âge. Marty va donc devoir finir le travail lui-même.


Dernière édition par Louve le Sam 26 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

peur bleue Empty
MessageSujet: Re: peur bleue   peur bleue EmptyVen 23 Mar - 0:38

Citation :
Stephen King devait écrire pour Christopher Zavisa un projet de calendrier : une histoire courte coupée en douze pour les douze mois de l'année, mettant en scène un loup-garou qui terrifie les habitants de Tarker's Mills. Chacune de ces "parties" serait accompagnée d'une peinture de Berni Wrightson. Puis, toutes ces "parties" sont finalement devenues une nouvelle car elles étaient trop longues pour le projet de calendrier. Il a ensuite écrit le scénario de Peur bleue, pour Dino Di Laurentis, pour donner vie à cette nouvelle.
Il réunit dans ce roman ces deux projets différents et tout ça à titre gratuit (!).

Pour ce qui est de "La nuit du Loup-Garou", j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Tout se passe assez vite et l'histoire n'est pas très originale mais elle reste captivante car Stephen King sait toujours aussi bien mener le suspense & nous angoisser.

En ce qui concerne Peur bleue, j'ai eu un peu de mal au début car c'est assez spécial de lire un scénario mais une fois le rythme prit, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire ! Il y a beaucoup de détails donc on peut s'imaginer les scènes facilement. De plus, il en répète certains, peut-être pas très important à nos yeux mais qu'il ne faut pas oublier pour rendre le déroulement de l'histoire bien crédible, surtout pour le visionnage du film.

Quant aux personnages, Marty & Jane m'ont beaucoup touché. Tout repose sur eux finalement, puisque les adultes ne veulent pas les croire. Ils ont tous les deux un énorme courage, ce qui rend le scénario plus terrifiant..

J'ai vu le film aussi. Il est passé à la télé peu de temps après que j'aie lu le livre, belle coïncidence ^^
Même si les effets ne payent pas de mine, j'ai bien aimé l'adaptation, elle est très fidèle au roman mais entre les deux, je préfère largement le roman.. Disons que le film est bien pour avoir un petit bonus après la lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

peur bleue Empty
MessageSujet: Re: peur bleue   peur bleue EmptyLun 15 Oct - 9:56

Mon avis :

Le livre se découpe en 3 parties

Un avant-propos dans lequel l'auteur nous explique comment il a abouti à la nouvelle "la nuit du loup-garou"
Puis ensuite comment il en est venu à en écrire le scénario qu'il nous délivre dans la 3ème partie ; que je n'ai pas lue car un peu trop rébarbative
Mon avis portera donc uniquement sur la nouvelle

Avant tout , je dois dire que j'ai été vraiment cruche sur ce coup là , l'édition (J'ai Lu)proposant des photos du film , j'ai cru bon de les regarder avant de débuter ma lecture.Total, je suis tombée sur une , me dévoilant le nom du personnage qui est La Bête, inutile de dire que cela a gâché mon plaisir

Tarker Mills, dans le Maine ; un mois de Janvier
Un cheminot se fait sauvagement assassiner; débute alors pour les habitants une année ou chaque pleine lune apportera sa dose de carnage

Marty, petit garçon de 10 ans infirme et très courageux va vivre un 4Juillet mémorable
Evidemment, que l'auteur choisisse un personnage principal aussi vulnérable n'en rend la nouvelle que plus intense

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de S.King
Le Maine , balayé par les blizzards, des descriptions simples mais efficaces , j'étais là-bas , j'avais froid aussi .

La nouvelle se découpant sur les 12 mois de l'année , l'auteur amène habilement son intrigue , exception faite de la Bête , Marty est seulement évoqué en Mars ; le rythme est soutenu , la pression monte un peu plus à chaque fois

Après avoir lu quelques livres dont les loups-garous sont les héros et auxquels on s'attache forcément, ça fait du bien de revenir à l'essence même de la créature : sauvage et cruelle

Pour tout vous dire , j'ai lu cette nouvelle d'une traite
Malgré que je sois partie avec un considérable handicap de départ, j'ai été embarquée
C'est du Stephen King tout simplement et sans fioritures; un maximum d'effet en un minimum de lignes ; et ça marche

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur bleue Empty
MessageSujet: Re: peur bleue   peur bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Florence Ninckel] #Bleue
» [Anonyme] L'herbe bleue
»  [Amélie Nothomb] Barbe bleue
» [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 08 : Lune bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: