Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Scarlett Bailey] Tendre veillée

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_lcap0%[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_lcap0%[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_lcap0%[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_lcap0%[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_lcap0%[Scarlett Bailey] Tendre veillée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Scarlett Bailey] Tendre veillée Empty
MessageSujet: [Scarlett Bailey] Tendre veillée   [Scarlett Bailey] Tendre veillée EmptyVen 22 Nov - 15:29

[Scarlett Bailey] Tendre veillée Couv30157232


Année d'édition : 22 novembre 2013
Edition : Milady Central Park
Nombre de pages : 351 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Scarlett Bailey] Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: [Scarlett Bailey] Tendre veillée   [Scarlett Bailey] Tendre veillée EmptyVen 22 Nov - 15:30

Mon avis :


Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour ce partenariat, car j'ai adoré cette romance, parfaite en plus pour lire sous la couette en plein hiver.
J'ai vraiment craqué pour la couverture aussi, je la trouvé vraiment belle et elle résume très bien l'esprit du livre.

Dans cette romance, nous retrouvons Lydia, une jeune femme en couple avec Stephen qui s'apprête bientôt à lui faire une demande de fiançailles, mais celle-ci doute de ses sentiments. Quelle ne pas être sa surprise quant elle va rejoindre ses 3 meilleures amies pour fêter Noël ensemble, dans un nouveau hôtel qu'une d'entre elles à acheter, de retrouver une de ses amies en couple avec son ex, qui s'était lâchement sauvé. Autant dire que tout ne va pas être rose et de tout repos pour Lydia, entre son homme, son ex, et un bel inconnu ...

J'ai vraiment adoré les personnages de ce roman, car ils sont tout simplement authentiques et vrais. Le langage utilisé par les amies entre elles, m'a beaucoup plu. Elles n'hésitent pas à s'insulter et se critiquer gentiment et pourtant leurs liens sont indéfectibles, ça m'a fait penser à moi et mes deux amies. Cela m'a vraiment permis de me rapprocher d'elles.
Lydia est vraiment une personne que j'ai apprécié découvrir et son méli-mélo avec les hommes de sa vie m'a touché.
Un livre plein d'humours et d'émotions. J'avoue même avoir eu la larme a l’œil lors d'un certain événement et plein de sourires et même de rires lors de cette lecture.Je n’oublierais pas de sitôt la fameuse phrase : "N'oublie pas mon énorme soutif" Elle m'a bien faire rire, surtout quand c'est Lydia qui la prononce.
La romance en elle-même ne m'a pas touché plus que cela, c'est plutôt l’environnement et les personnages qui ont attirées mon attention première. Le romance n'apporte pas beaucoup de surprises, car les choses me paraissent évidentes dès le début de l'histoire. Mais, elle est toute mignonne quand même, j'ai bien aimé leurs rapprochements.

En tout cas, j'ai adoré la plume et le style de l'auteur. Si elle écrit un autre roman, je n'hésiterais pas une seconde à le lire.
Et si vous aimez les romances rafraîchissantes, qui se passe en pleine hiver entourées d'amis et de rires, celle-ci est faite pour vous sans aucune hésitation

Merci donc à Aurélia et Milady romance pour cette fabuleuse découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Scarlett Bailey] Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: [Scarlett Bailey] Tendre veillée   [Scarlett Bailey] Tendre veillée EmptyJeu 14 Aoû - 12:08

Et voilà mon avis :)
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Dans ce livre, on suit le personnage de Lydia de manière un peu chaotique. L'auteur mélange présent et retour en arrière sans réelle distinction si bien que c'est parfois un peu perturbant.

Mais parlons de Lydia. Jeune avocate à qui tout semble réussir puisqu'elle est en couple avec un jeune homme tout à fait charmant (qui en plus s'apprête à lui demander sa main).
Seulement, la période de Noël est proche, et Lydia en attend beaucoup puisque depuis le divorce de ses parents, elle n'a connu que de véritables désastres familiaux durant cette période. Alors lorsque l'une de ses meilleures amies viva l'invite chez elle (dans un vrai décor de carte postale avec de la neige à la clé) pour Noël, elle se fait une joie d'y aller. Surtout que deux autres de ses bonnes copines se sont vues offrir la même invitation.

Oui tout aurait pu être merveilleux. Mais c'était sans compter le retour totalement inattendu de Jackson, homme surgissant de son passé. Et puis il y a aussi Will, cet homme à tout faire que la neige bloque avec eux durant quelques jours...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher l'histoire, mais l'ensemble nous offre ici une histoire assez romantique. J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement et le questionnement de Lydia. J'ai parfaitement compris ses hésitations, ses erreurs et puis finalement ses choix.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec certains points de l'histoire. Deux amies assez peu appréciables à mon gout (l'une grossière et l'autre égoïste comme pas possible).
J'ai été aussi un peu dérangée par la facilité avec laquelle l'auteure fait boire ses personnages (et pas que de l'eau!). On tombait trop rapidement dans l'excès sans justification et pour moi "sans alcool, la fête est plus folle".

Le style de l'auteur est sympathique à part peut-être comme je le disais plus haut sa façon de gérer les retours en arrière qu'elle fond trop dans la masse si bien qu'on s'y perd un peu.

Mais je finirai tout de même en disant que c'est un livre qu'il est agréable de lire au coin du feu ou au chaud sous la couette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Scarlett Bailey] Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: [Scarlett Bailey] Tendre veillée   [Scarlett Bailey] Tendre veillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scarlett Bailey] Tendre veillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amelith Deslandes]Chair et tendre
» [Scarlett Cole] Sous ta peau, tome 1 : Strong
» [Scarlett Cole] Sous ta peau, tome 2 : Broken
» Jerome K jerome Bloch de Alain Dodier & Pierre Makyo & Serge Le Tendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: