Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Gwyn Cready] A l'eau de rose

Aller en bas 

Votre avis !
1. Coup de cœur !
[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_lcap0%[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_lcap0%[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_lcap100%[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_lcap0%[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_lcap0%[Gwyn Cready] A l'eau de rose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gwyn Cready] A l'eau de rose Empty
MessageSujet: [Gwyn Cready] A l'eau de rose   [Gwyn Cready] A l'eau de rose EmptyLun 27 Jan - 17:35

[Gwyn Cready] A l'eau de rose A_l%2527eau_de_rose

Année d'édition : 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : (pas noté)
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu'elle méprise. Pour ne rien arranger, son ex est engagé pour l'épauler sur ce projet. Et cette mission lui tient particulièrement à coeur, car le magazine est prêt à doubler son salaire s'ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche. Se pourrait-il que la jeune femme change d'avis sur les romans d'amour ? Et sur son ex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gwyn Cready] A l'eau de rose Empty
MessageSujet: Re: [Gwyn Cready] A l'eau de rose   [Gwyn Cready] A l'eau de rose EmptyLun 27 Jan - 17:36

Ce petit roman est arrivé sur ma pile à lire électronique un peu par accident, alors que je cherchais un autre titre et que je me suis amusée à regarder quelle romance pourrait venir compléter la liste de mes découvertes 2013 en la matière. Je n’avais pas trop le moral, donc je voulais un truc pétillant, qui échapperait si possible à certaines ficelles qui me hérissent.À cause des blagues partagée avec Cindy et Agnès au sujet du potentiel érotique (ou pas…) des kilts, la couverture m’a évidemment attirée, mais plutôt par esprit de contradiction que par réel intérêt. Puis j’ai lu la quatrième de couverture et… j’ai acheté l’ebook. Ça promettait d’être drôle, de jouer avec les clichés que j’avais moi-même relevés et j’avais besoin d’une lecture qui me permette de déconnecter.Je n’ai pas été déçue… j’ai dévoré le roman le soir même de son achat (ce qui m’a valu une nuit plutôt courte).

Je ne vais pas tenir un long discourt, on retrouve quelques ficelles du genre, mais vraiment pas bien méchantes dans le cas présent. Ellery change un peu trop vite son fusil d’épaule et son avis évolue de façon un peu trop radicale à mon goût, mais j’ai trouvé ça d’autant plus drôle.Je trouve juste ça triste pour elle qu’elle n’ait jamais été « accro » à ce point à un roman, avant de découvrir Kiltlander, ou plutôt Le chaudron et le tartan puisque ce titre de référence existe vraiment. Là, je dirais même que le plaidoyer de l’auteur m’a laissée dubitative : il n’y a pas que les romances qui soient des page-turner qu’on ne peut pas lâcher…Pour le reste, cette romance contemporaine est pétillante, Axel est craquant à souhait, les personnages secondaires joliment dessinés, les passages avec l’éditeur d’Ellery m’ont bien fait rire. Puis ce roman plaide pour le respect de tous les genres, toutes les formes littéraires, et de leurs lecteurs. Ce qui n'est pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Gwyn Cready] A l'eau de rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Madder
» [Jena Rose & Lanabellia] Intouchable
» [Rose Darcy] Sexy No
» [Rose Emilien]Les michetonneuses
» [Jackie Rose] Au secours, il m'aime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: