Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_lcap67%[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_lcap33%[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Empty
MessageSujet: [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion   [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion EmptyJeu 20 Mar - 21:26

[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Couv37999161


Année d'édition : 2014
Edition : De La Martinière Jeunesse (J. Fiction)
Nombre de pages : 349
Public visé : Young Adult

Quatrième de couverture :
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion   [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion EmptyJeu 20 Mar - 21:27

Citation :
Une nouvelle petite romance qui me semblait bien prometteuse. Je n'avais pas accroché avec les frères Fuentes, mais beaucoup plus avec Caleb et Maggie dans Paradise et Retour à Paradise (ce dernier étant d'ailleurs un coup de cœur). J'avais lu ces deux derniers quand je n'étais pas trop fan de romance et pourtant je les ai adorés ! La plume de Simone Elkeles y a beaucoup contribué, c'est pourquoi j'avais envie d'essayer celui-ci.

Derek vit avec sa belle-mère de vingt-cinq ans, le fils de celle-ci âgé de cinq ans, ainsi qu'avec son père qui n'est pas très présent à cause de son travail dans la Navy. Après avoir fait un énième écart au lycée, une blague de mauvais goût, et s'être fait renvoyé pour de bon, sa belle-mère décide de lui faire voir du pays et l'emmène chez son père à Chicago... Là-bas, Derek rencontre Ashtyn, la sœur de sa belle-mère qui a le même âge que lui, et qui est passionnée de football américain au grand désarroi (masqué) de son petit ami... La rencontre entre Derek et Ashtyn provoque beaucoup d'étincelles !

Après avoir lu Paradise et Retour à Paradise, j'étais certaine que les prochaines parutions de Simone Elkeles allait me plaire, ne serait-ce que pour sa plume !
Si ce premier tome n'est pas un coup de cœur, il n'en est pas loin. L'histoire de Derek et d'Ashtyn est rafraichissante, drôle, émouvante et surtout, très actuelle, très naturelle. Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Derek et celui d'Ashtyn, ce qui nous permet d'être à chaque instant dans la tête de chacun même si tout n'est pas dévoilé si facilement.
Le football américain a beaucoup de place dans ce roman, Derek étant un ancien joueur et Ashtyn faisant de ce sport toute sa vie. Malgré tout, on ne le sent pas constamment présent. La romance prend une belle place petit à petit et le jeu de la séduction entre ces deux-là est très plaisant à lire, même si par moment j'en avais marre qu'ils ne fassent que se repousser malgré ce qu'ils ressentaient. C'est ce qui m'a finalement empêchée d'en faire un coup de cœur, que leur jeu traine un peu trop en longueur. Mais le tout est resté agréable à lire.

Les personnages sont très attachants, tous à leur façon. Même le père d'Ashtyn, qui est quand même en retrait par rapport aux autres personnages, a quelque chose de touchant...
Ashtyn est une fille très forte, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. Elle sait aussi s'affirmer. En même temps, en évoluant dans un sport plutôt masculin tout en étant l'unique fille, elle n'avait pas trop le choix ! Mais elle a su se faire respecter et se faire aimer pour ses aptitudes et ses qualités en tant que joueuse. Même si tout ne se passe pas toujours aussi bien...
Derek est un personnage qui plait forcément. Du moins de l'extérieur, tel que nous on le voit... Sous ses faux airs de beau gosse rebelle, il cache beaucoup de tendresse et de compréhension... En apprenant à le connaître, on ne peut que craquer et savourer cette relation qu'il entretient avec Ashtyn, avec les hauts et les bas.

Simone Elkeles a, une fois de plus, su trouver les mots pour transmettre des émotions... Une romance très légère et basique mais elle fait son petit effet. Les personnages sont approfondis, touchants, attendrissants... Ils apprennent beaucoup sur eux-mêmes et sur les autres (famille, amis...). On lit cette histoire avec beaucoup d'intérêt et de passion.
Je me demande si le second tome sera avec les mêmes personnages car il pourrait y avoir une suite avec eux, oui, mais j'ai l'impression que l'on tournerait en rond... À voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion   [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion EmptyVen 9 Mai - 22:04

Citation :
Après avoir terminé il y a quelques jours le premier tome d’Irrésistible alchimie et avoir adoré la plume de l'auteur, il me fallait lire tout de suite le dernier roman de Simone Elkeles. Je me suis tout bonnement ruée dessus, alors que je n’avais même pas fini la trilogie précédente.

Mais je vais éviter les comparaisons, car ce roman-là est clairement moins bon et intéressant que le premier. En effet, ma ferveur est assez vite retombée : l’histoire est banale, et les personnages sont moins recherchés et attirants. Derek est intéressant mais on ne comprend pas trop bien où il va (remarque, lui non plus ne le sait pas donc cela reste cohérent), et Ash est une vraie girouette qui change d’avis comme de chemises. Par contre, sa force de caractère qui a fait d’elle la capitaine de son équipe de football américain m’a assez amusée et emballée.

En bref, ce livre n’est pas le roman du siècle, mais il reste agréable et se laisse lire.

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion   [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion EmptyJeu 26 Fév - 17:56

J'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteur, j'avais donc très envie de découvrir celui-ci. Contrairement à certains (en tout cas de ce que j'ai pu voir par ci par là sur la toile) j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire. C'est frais et léger à déguster, ça coule tout seul, sans difficulté. J'aime l'alternance des points de vue des deux héros, j'aime comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont dans la tête.

Dans cette histoire, nous suivons deux ados qui, par les circonstances de la vie, vont être forcés de cohabiter. Ashtyn traîne des blessures depuis qu'elle est petite, et que, comme elle le dit, tout le monde l'abandonne. Elle refuse de vraiment aimer à cause de ça, refuse d'être abandonnée une fois de plus. Elle s'est jetée à corps perdu dans sa passion, le football américain. Et elle est douée. C'est une jeune fille forte et volontaire, qui ne mâche pas ses mots, une fille sportive et pleine d'énergie, mais elle cache une grande fragilité à cause de ces abandons qu'elle a subi, un côté très féminin, auquel Derek ne restera pas insensible.
Derek est une tête brûlée, il n'a peur de rien, ou presque. Il n'attend plus vraiment grand chose de la vie. C'est sa façon à lui de se punir pour ce qu'il pense être coupable...
Au premier regard, Derek sait qu'Ashtyn n'est pas une fille comme les autres, mais il sait aussi qu'il n'est pas celui qu'il lui faut. Il lui faut quelqu'un de solide, sur qui elle pourra compter, quelqu'un qui la rassure et ne l'abandonne pas. Et malgré tout ce qu'il peut ressentir, il est persuadé que jamais il ne sera tout ça pour elle.
Ces deux-là vont, tout au long du roman, être en contradiction et combattre cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On assiste ainsi à des échanges souvent drôles et piquants mais aussi à des moments tendres et parfois sexy... On a des petits papillons dans le ventre et on espère un dénouement heureux pour Ashtyn et Derek, avec qui la vie n'a vraiment pas été tendre.

Autre relation émouvante, entre Derek et sa grand-mère. Ces deux-là se ressemblent beaucoup et leurs échanges sont touchants. Cette grand-mère va aider Derek, un peu malgré lui, à prendre conscience de choses importantes, au même titre que Ashtyn va lui permettre d'ouvrir les yeux sur sa vie.

Petit point à préciser, le football américain n'a pas une si grande place qu'on pourrait le penser. J'aurais d'ailleurs bien aimé assister à un match ou deux, mais l'action se passe pendant les vacances scolaires, donc en dehors du lycée. D'un côté j'ai trouvé cela plutôt agréable puisqu'en général ce genre de roman se passe toujours pendant les cours...

En bref, une romance drôle et émouvante entre deux personnages forts et terriblement attachants. On se laisse séduire sans mal et on dévore ce premier tome en un rien de temps. C'est frais, c'est agréable à lire, on passe un super bon moment ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion   [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion EmptyLun 20 Avr - 13:22

« C’était trop mignon ! » est la première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai refermé ce livre. Alors oui, ce n’est pas la réaction du siècle mais il faut la prendre de manière positive. Car j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L’écriture est fluide, très agréable, l’histoire est intéressante et les personnages donnent envie de les suivre dans leur périple.

Ashtyn et Derek ont tous deux étaient amochés par la vie et ils en gardent des cicatrices encore à vif. Ainsi qu’une volonté de se tenir loin des gens. Pour ne pas souffrir concernant Ashtyn. Et pour éviter de s’impliquer en ce qui concerne Derek. Seulement leur rencontre ne va pas leur laisser le choix. Forcer de cohabiter tous les deux, ils commencent mal leur vie commune et ne cessent de se chercher verbalement des noises, instaurant ainsi une sorte de jeu entre eux.

On le sait dès le départ Ashtyn et Derek sont fait pour être ensembles et ils finiront par y arriver malgré les embûches sur le chemin. Ce qui est intéressant c’est de savoir quand et comment. C’est ce que j’ai apprécié dans Attirance et Confusion. L’auteur ne nous prend pas pour des buses et les deux adolescents sont très rapidement conscients de l’effet que l’autre a sur eux. Et, comme tout bon ado qui se respecte, parfaitement inconscient de l’inverse. Derek est le plus prompt à s’en rendre compte et à prendre les choses en main alors qu’Ashtyn est meilleure sur la durée et beaucoup plus tenace. Loin d’être lambda, les personnages sont travaillés, qu’ils soient principaux ou non. On ne peut que comprendre les réactions de Derek et d’Ash au regard de leur passé et de leurs expériences. Leurs sentiments sont compréhensibles et crédibles.

Ashtyn est un personnage qui se cherche tout au long du roman sans véritablement s’en rendre compte. Entre la fille qui n’a besoin de personne et celle qui attend désespérément que quelqu’un de solide lui tende la main et lui dise qu’elle est importante et n’a pas à tout gérer toute seule. Quant à Derek, il est rongé par la culpabilité et semble aussi seul qu’Ashtyn à part qu’il est celui qui sert de soutien aux gens qui l’entourent sans l’avoir véritablement demandé.

Les personnages qui les entourent justement, qu’il s’agisse de la famille d’Ash ou de ses coéquipiers, méritent tous d’être étoffés et ils le seront certainement par la suite. Tout comme le football américain prendra sûrement une place plus importante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les garçons de l’équipe ainsi que sur la sœur d’Ash. Et, moi qui dit souvent que les enfants ce n’est pas mon truc, j’ai trouvé Julian particulièrement adorable ! En vérité, le seul « bémol » revient à la grand-mère de Derek et ses réactions qui rendent le roman beaucoup « trop beau ». Mais même cette version trop idéalisée de la famille donne son petit charme au roman.

En résumé, Attirance et Confusion est une jolie histoire sur l’acceptation de soi et de son passé, sur le fait de se reposer sur les autres et la manière de vivre sa vie, pour soi-même. Et en fil conducteur de cette acceptation, il y a l’importance d’avoir une passion, un but et une famille. Un bon roman à lire au soleil et sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion   [Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Simone Elkeles] Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Simone Elkeles] Irrésistible attraction
» [Simone Elkeles] Paradise tome 1
» [Simone Elkeles] Irrésistible alchimie, tome 1
» [Simone Elkeles] Crossing the line
» [George R.R. Martin]Wild Cards tome 2: Aces High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: