Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap100%[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur EmptyMer 26 Mar - 19:51

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Pacte_10


Année d'édition : 2014
Edition : le chat noir
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.


Dernière édition par Louve le Dim 30 Mar - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: Re: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur EmptyMer 26 Mar - 20:00

il me tente beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: Re: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur EmptyMer 26 Mar - 20:03

j'aime beaucoup les nuances de violet sur la couverture *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: Re: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur EmptyMer 26 Mar - 20:54

Le personnage aussi me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: Re: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur EmptyDim 11 Mai - 12:40

Mon avis :

Merci aux éditions du Chat Noir pour ce service presse.

Jana, 28 ans, est flic à Marseille et mène une petite vie tranquille. Un jour, après être arrivée en retard au travail, elle rencontre pour la première fois son nouveau patron beau à s'en damner mais qui semble la détester à un point inimaginable. Le soir même, Jana se fait pourchasser par une bande de types franchement louches et son nouveau chef va la secourir sans pour autant montrer de la sympathie à son égard. Il la sauve pour mieux la kidnapper lui même et il refuse de lui dire où il l'emmène... Jana va devoir découvrir ce qui se trame si elle veut s'en sortir.

L'intrigue est très bien construite. Il y a beaucoup d'action (vive les courses poursuites dans les quartiers de Marseille et d'Aix-en-Provence mais aussi à Sydney) et des rebondissements, le tout avec une pointe d'humour.
J'ai beaucoup apprécié que l’histoire débute en France et que des quartiers « réels » soient cités.

J'ai adoré Jana, elle est drôle et très attachante. Je me suis vraiment mise dans sa peau et j'ai suivi son aventure avec beaucoup de plaisir. Ses répliques m'ont fait sourire du début à la fin. Elle n'a rien d'une héroïne au départ mais s'affirme peu à peu.
Nico, un de ses collègues de travail m'a fait beaucoup rire.
Leur nouveau chef, nommé Kell, est détestable au début. Il maltraite carrément Jana. Au fil des pages, on comprend et lui pardonne son comportement.

Ce livre est peuplé de créatures surnaturelles. Je ne peux pas vous en dire plus mais je suis limite surprise que l'auteure est réussit à faire cohabiter tout ce petit monde !

Le style de Bettina Nordet est très fluide et le vocabulaire assez familier (notamment dans les paroles et les pensées de Jana). Les pages se tournent toutes seules, le rythme est haletant, on en veut toujours plus !

Vers la fin, j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite. Et certaines questions ne trouvent pas de réponses (peut-être dans le second tome ?).

Un bon livre mêlant Bit-lit et Fantasy. J'attends la suite avec impatience !

Ma note : 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: Re: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur EmptyDim 11 Mai - 14:27

J'en entend beaucoup de bien, de ce livre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: Re: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur EmptyDim 11 Mai - 14:52

j'avoue la couverture est trop belle ! Il est bien tentant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty
MessageSujet: Re: [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur   [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bettina Nordet]La Geste des exilés, tome 3 : Offrande de feu
» [Bettina Nordet] La geste des exilés, Tome 2 :Péché de sang
» [Jennifer Ashley] Les exilés d'Austin, Tome 2 : Ange Gardien
» [Jennifer Ashley]Les exilés d'Austin, Tome 5 : Passion sauvage
»  [Anna Vivi] La communauté de la nuit tome 1: Un obscur désir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: