Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Guillaume MUSSO] Central PARK

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_lcap100%[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_lcap0%[Guillaume MUSSO] Central PARK Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Guillaume MUSSO] Central PARK Empty
MessageSujet: [Guillaume MUSSO] Central PARK   [Guillaume MUSSO] Central PARK EmptyLun 12 Mai - 20:37

[Guillaume MUSSO] Central PARK Cvt_ce10


Année d'édition : 2014
Edition : XO
Nombre de pages : 400
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, additive, irrésistible.


Dernière édition par Walkyrie le Mar 17 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Guillaume MUSSO] Central PARK Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Central PARK   [Guillaume MUSSO] Central PARK EmptyMer 14 Mai - 9:53

Mon avis:

Quand on m'a proposé de me prêter le dernier Musso, je dois dire que je n'ai pas réfléchis bien longtemps! Du coup, pour un auteur que je n'avais jamais lu il y a encore un an et demi, il doit m'en rester juste un ou deux à lire!
Guillaume Musso nous entraîne encore dans une aventure complètement folle; où les rebondissements sont multiples.

On est dans le vif du sujet dès les premières pages. Un des gros point fort de cet auteur c'est qu'il ne met pas 100 pages à planter le décor!
Alice se réveille dans Central Park, menottés à un homme qu'elle ne connaît pas. Elle ne sait absolument pas ce qu'elle fait là, elle qui la veille faisait la fête à Paris. Elle est attachée à Gabriel, qui lui jouait du jazz la veille à Dublin. Ensemble, ils vont devoir découvrir ce qu'il leur est arrivé, comment ils se sont retrouvés là, ils vont être embarqués dans une aventure qui risque de les chambouler...

Alice est une jeune femme pour lequel je me suis prise de beaucoup d'affection... Elle a vécu pas mal de drames dans sa vie (dont un qui m'a vraiment bouleversé, je ne sais pas comment on peux sortir indemne de ça...) mais je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas vous spoiler et vous gâcher votre lecture! On la sent sur la corde raide, elle avait réussi à construire sa vie, mais ce bonheur lui a été arraché brutalement, elle est fragile. Heureusement elle a quelques personnes sur qui elle peut compter. Cette aventure va la mettre sans dessus dessous, elle va la prendre à bras le corps, foncer tête baissée pour comprendre le pourquoi du comment.
Gabriel lui est beaucoup plus rationnel on va dire. Au lieu de chercher à comprendre comment ils en sont arrivés là, il veut aller voir la police, ben oui c'est quand même plus simple!! Malgré tout, il va se laisser convaincre par Alice. Sa vie n'est pas simple (pianiste de jazz sans réellement de succès, il tente de joindre les 2 bouts) mais ne se laisse pas abattre pour autant, il profite de la vie, de ce qu'elle a à lui offrir (filles, alcool). Il est beaucoup moins marqué qu'Alice et par les drames qu'elle a vécu.

Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre, alors comment ont-ils pu se retrouver là, et pourquoi eux??
Et là, il faut tout le génie de Guillaume Musso pour nous inventer une histoire pareille!! ça part de la première page pour s'arrêter à la dernière. Aucun temps mort, une suite d’événements plus frappés les uns que les autres. On a toujours envie de savoir la suite, on n'arrive pas à fermer le livre. Il y a un suspense incroyable, une enquête menée de main de maître et un final que je n'aurais jamais imaginé ou cru possible.
Une écriture toujours aussi fluide et agréable, des dialogues rythmés, du grand Musso.

Vous l'aurez sans doute compris, ce livre est un coup de coeur, une histoire géniale avec tous les ingrédients que connaît Guillaume Musso pour faire de son roman un best seller! Il ne vous décevra pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Guillaume MUSSO] Central PARK Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Central PARK   [Guillaume MUSSO] Central PARK EmptyMar 14 Avr - 10:06

Je connais peu l'auteur, je pensais d'ailleurs que c'était le premier roman que je lisais de l'auteur, et en allant voir ces autres titres, je me suis rendue compte que j'en avais lu un à sa sortie chez FL : Et après... que j'avais bien aimé.

Ce roman m'a transportée du début à la fin. Le style est fluide, simple à lire, et attention, pour moi, ce n'est pas un défaut ou une critique, au contraire. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut écrire les choses simplement. Pourquoi chercher à faire des phrases ultra compliquées si ce n'est peut-être à tenter de cacher d'autres défauts ? Mais cela n'engage que moi bien sûr.
Musso n'a pas besoin d'en faire trop car sa grande force est son imagination. Il nous emporte dans son histoire à une vitesse hallucinante.

Ses personnages sont attachants, ils ont des blessures, un passé pas toujours simple, des actes pas toujours irréprochables, des failles. Mais on les adore, on les comprend tellement et surtout, on souffre pour eux.
Ce fut mon cas pour Alice (rien que le prénom est magnifiquement choisi je dois dire). Comment ne pas souffrir pour elle quand on découvre peu à peu son histoire ? J'en ai eu mal au ventre, j'en ai eu des frissons, et oui, j'en ai pleuré.
Et comment ne pas la trouver fascinante quand on la voit, si forte, si déterminée, à aller au bout de cette histoire ?
C'est une battante qui en veut, un peu trop peut-être et cela lui aura coûté bien trop cher malheureusement. Son histoire est terrible et ne peut laisser indifférent.

Difficile de vous parler de ce roman sans rien dévoiler, car c'est là aussi toute l'habileté de Musso : il nous retourne le cerveau. Moi qui d'habitude me vente de ne jamais être surprise, de voir arriver le truc gros comme une maison, j'avoue que je suis restée sur le **bip**. Le dénouement m'a scotchée, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Et que dire de la fin ? Je l'ai trouvé d'une grande intensité, c'était beau, plein de poésie et tellement émouvant que j'en ai pleuré en frissonnant d'émotion.

Après ma lecture, je me suis empressée d'aller voir les autres romans de l'auteur, et je n'ai pu résister bien longtemps avant d'en commander un, le premier d'une longue série j'en suis sûre.

En bref, une histoire prenante qui nous emporte du début à la fin dans un tourbillon de folie et d'émotion, duquel on ressort complètement chamboulé et surtout bluffé par le talent de conteur et l'imagination de l'auteur. Un coup de coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Guillaume MUSSO] Central PARK Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Central PARK   [Guillaume MUSSO] Central PARK EmptyMar 28 Juil - 17:03

Et encore un coup de coeur pour cette fin de mois mais dans un genre tout à fait différent cette fois-ci.

Cela faisait longtemps que je devais lire ce livre de Guillaume Musso mais je ne sais pas pourquoi, j'avais peur de ne pas aimer, alors que j'ai tout simplement adoré.

Nous suivons Alice et Gabriel qui se réveille menottés l'un à l'autre à New York alors qu'Alice était la veille à Paris et Gabriel à Dublin... que c'est il passé...
Ce récit qui pour la majorité se veut policier prend une tournure inentendue pour la fin, et c'est tout simplement époustouflant, pour ce livre aussi j'ai eu une période de "deuil", j'en suis restée sonnée, j'ai vraiment eu du mal à reprendre mes esprits, et c'est parce j'ai eu ses émotions que c'est un coup de coeur.

N"hésitez pas, lisez-le!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Guillaume MUSSO] Central PARK Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume MUSSO] Central PARK   [Guillaume MUSSO] Central PARK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume MUSSO] Central PARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guillaume Musso] Seras-tu là ?
» [Guillaume Musso] Demain
» [Guillaume Musso] Skidamarink
» [Guillaume Musso] 7 ans après
» [Guillaume MUSSO] Sauve-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: