Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_lcap0%[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_lcap100%[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_lcap0%[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_lcap0%[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_lcap0%[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Empty
MessageSujet: [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi   [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi EmptyJeu 14 Aoû - 21:00

[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Jamais10
Année d'édition : 2014
Edition : Black Moon Romance
Nombre de pages : 288
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi   [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi EmptyLun 18 Aoû - 15:55

Mon avis:

Lorsque j'ai appris que Black Moon allait lancer sa collection romance, j'étais plus qu'impatiente de la découvrir car la romance est une de mes lectures de prédilection!! Et je n'ai absolument pas été déçue! J'ai lu enfin dévoré plutôt ce roman. ça fesait très longtemps que je n'avais pas lu de livre en 2 jours seulement!!

Ella est partie à la fac sans dire où elle allait. Elle a voulu fuir sa ville, sa vie trop compliquée, sa famille brisée. Lorsqu'elle est dans l'obligation de rentrer pour les vacances, elle fait tout pour rester éloigner de son meilleur ami, Micha, qui veut être justement plus qu'un ami! Même si Elle se l'interdit, elle se sent irrésistiblement attiré par lui et ça ne va pas être simple.

Jessica Sorensen nous offre des personnages attachants et touchants.
J'ai adoré Ella car je l'ai trouvé loin des divers clichés d'une héroïne basique. Ce n'est pas la jolie fille douce, bien sous tout rapport. Même si à la fac, elle s'est façonnée cette image, lorsqu'elle est dans sa ville et avec Micha, c'est une battante qui n'hésite pas à se servir de ces poings, de sa grande gueule. Elle est cash, rentre dedans, c'est une fille qui adore participer aux courses de voitures clandestines j'ai aimé ce côté là du personnage. Même si elle fait tout pour s'en défaire et s'en éloigner, c'est sa vraie nature. Elle est également très touchante car elle n'a pas eu une vie facile. Elle a perdu sa mère qui s'est suicidée et elle se sent coupable. Un père alcoolique, un frère à qui elle ne parle pas, elle ne peut vraiment compter que sur Micha. Elle se rend bien compte qu'elle est amoureuse de lui, mais elle veut juste rester son amie, elle fait tout pour repousser tout sentiment amoureux.
Micha, là aussi j'ai craqué. Un charisme fou, beau, et profondément amoureux de Ella. La perdre sans savoir où elle s'était enfuie a été très dur pour lui. Lui aussi n'a pas eu la vie facile, son père est partie alors qu'il n'avait que 6 ans. Pourtant, il s'en est pas trop mal sorti, ce n'est pas vraiment le mauvais garçon.

L'écriture de l'auteure est fluide, rythmée avec pas mal de dialogues, ça se lit tout seul! L'alternance des points de vue est très appréciable car on a les sentiments des 2 personnages et j'ai adoré ça! On s'attache deux fois plus à eux!
Même si le fond de l'histoire n'a vraiment rien d'original, on fond pour cette histoire d'amour car elle est profonde, dans un environnement pas facile avec deux personnages qui ont chacun beaucoup souffert, à fleur de peau. Il y a beaucoup de sensualité dans ce livre, mais les scènes de sexe ne sont vraiment pas présentes ou choquantes. On est surtout dans le désir, les préliminaires. L'auteure fait monter la tension , la passion au fur et à mesure des pages et on a qu'une seule envie, c'est que Elle craque enfin pour Micha!!!!

Maintenant, une seule et unique chose, il me faut le second tome!!!!!!!!! Je veux connaitre la suite!!!

Une belle romance dans lequel on plonge facilement avec passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi   [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi EmptyJeu 25 Sep - 23:26

Citation :
Ella veut fuir sa vie ; son père alcoolique, ce qu'elle est mais surtout, Micha, son ami d'enfance avec qui elle se rapprochait un peu trop, et part sans prévenir personne de sa destination... Huit mois plus tard, elle décide de revenir juste pour l'été, en attendant de devoir retourner à la fac. Elle tombe inévitablement sur Micha à peine arrivée chez elle et retrouve tout ce qu'elle a laissé derrière elle : ses amis, ses lieux remplis de souvenirs, l'adrénaline et sa véritable personnalité...

Livre lu en quelques heures à peine, je ne pouvais simplement plus le lâcher ! Il ne se passe rien d'extraordinaire mais on est tout bonnement captivé du début à la fin. On sait dès le départ que Ella cache un certain nombre de secrets et de ressentiments sans savoir quoi précisément. C'est ce qui nous pousse d'abord à en lire davantage. Puis, petit à petit, on s'attache aux personnages, à Ella et Micha plus précisément, à leurs retrouvailles... Sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, c'est tout de même un roman sur les sentiments, les problèmes de la vie, la recherche de soi, l'humanité... On se laisse facilement entraîner par la romance. Le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux rend le tout intéressant. On apprend à les connaître réellement par ce biais et on ne peut que rester scotché à eux, à leur relation difficile mais magnifique. J'ai trouvé qu'il se dégageait beaucoup de choses positives grâce à eux malgré tous les drames qui occupent leur quotidien respectif et c'est finalement ce que j'ai le plus apprécié.
Toutefois, le sous-genre n'est pas exactement défini. C'est entre le Young Adult, par rapport à ce qui est décrit avec trop de légèreté et peu de profondeurs (si on se base sur le comparatif jeunesse/adulte), mais c'est également du New Adult par rapport à l'âge des personnages et certaines scènes un peu plus poussées que pour du Young Adult, mais guère plus. À voir ce que donne les tomes suivants mais, en tout cas, il me tarde de les lire !

De plus, quand on arrive aux révélations des secrets, de ce qui a été insinué dès le départ sans vraiment avoir été dit, on n'est pas plus étonné que cela, comme si finalement, tout était sous nos yeux dès le départ. Je n'en suis pas déçue pour autant, car il y a des moments où la petite boule au ventre est présente. Je me suis simplement rendue compte que je ne lisais plus pour connaître tous ces mystères mais juste pour continuer à dévorer cette romance.

Ella est un personnage auquel on peut facilement s'identifier et donc, s'attacher. Elle traverse un passage difficile, fuit cette réalité, et fait finalement face à ses vieux démons. J'ai beaucoup aimé son caractère ; sa façon de ne pas se laisser faire même si ça lui apporte des problèmes par la suite, cette volonté d'avancer coûte que coûte et de s'en sortir... Elle sait ce qu'elle veut tant que ça ne concerne pas Micha et ça lui permet de s'affirmer.
Micha traverse également une période difficile et, grâce à son point de vue de temps à autre, on peut suivre ce qu'il se passe dans son tête, que ce soit vis à vis de ses problèmes que de ce qu'il ressent pour Ella et certaines situations. Leur duo forme un réel atout dans cette histoire grâce à leur complicité et leurs sentiments respectifs.
Lila, la colocataire de Ella qui l'accompagne pendant ces vacances, est un bonus je dirais. Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle ne servait pas à grand chose, si ce n'est tenir la chandelle au départ, puis occuper Ethan, l'ami commun de Micha et Ella, par la suite...

Une belle romance jeunesse qui ne va pas trop loin dans les détails mais qui est agréable à lire du début à la fin. Les personnages sont touchants et évoluent au fil de l'histoire. Le sous-genre non défini peut toutefois poser problèmes à ceux qui cherchent davantage de descriptions et de détails mais cela n'en fait pas moins une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi   [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi EmptyVen 26 Sep - 12:11

je lirais cette série mais pas de suite ^^ en tout cas ca me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi   [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi EmptyDim 22 Fév - 13:56

Avec le premier tome de cette série Ella et Micha, Blackmoon lance sa nouvelle collection Romance, et c'est une réussite !
J'ai plongée avec envie dans ce récit et j'ai été happée immédiatement par l'histoire, une histoire intense et sensuelle qu'on dévore sans pouvoir s'arrêter.

L'alternance de point de vue nous permet de connaître et d'apprécier les deux personnages dès le début. Cela nous donne une bonne vue d'ensemble sur l'histoire tout en gardant des zones d'ombres que l'auteur nous dévoilera par la suite. De quoi d'ailleurs attiser notre curiosité et nous inciter à tourner rapidement les pages.

Ella a fui sa ville natale, sa famille brisée, sa vie, ses amis, espérant fuir celle qu'elle était. En se construisant cette nouvelle vie, elle tente de repousser tous ses anciens démons, démons qui vont très vite refaire surface quand elle va retourner chez elle pour l'été.
Mais ce qu'elle redoute le plus, c'est de se retrouver face à Micha, car d'une certaine manière il lui retourne une image d'elle-même qu'elle n'est pas prête à assumer. Il lui rappelle un passé trop douloureux, un passé qu'elle redoute de revivre dans le futur. Ce passé l'a brisée, et elle ne se sent pas la force d'accepter Micha dans sa vie.

Micha qui est prêt à tout pour elle. Il l'aime et n'a pas peur de le revendiquer, peu importe la façon dont elle l'a traité, ou va encore le traiter, il assume ses sentiments pour elle, et ne la laissera pas le repousser au loin. J'ai aimé sa force, sa volonté, et l'amour qu'il porte à Ella est si beau qu'on fond complètement.

Leurs retrouvailles sont intenses, on ressent une grande tension entre eux, comme de l'électricité sous-jacente, résultat de mois de frustrations et de non-dits.

J'ai aimé ces deux personnages qui traînent l'un et l'autre un passé douloureux. Ils y font face chacun à leur manière, que ce soit la bonne solution ou pas, ils tentent d'avancer, de se construire, de devenir ces adultes qui souhaitent être.

Le style de l'auteur est efficace et imagé : c'est un film qui se déroule devant nos yeux. Les sentiments des personnages transpirent à travers les pages et leur relation fait vraie. D'ailleurs la fin est d'une réalité surprenante !

En bref, Blackmoon nous offre une belle romance New Adult, pleine d'intensité et de sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi   [Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jessica Sorensen] Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Jessica Sorensen] Ella et Micha, tome 2 : Pars loin de moi
» [Jessica Sorensen] Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lila et Ethan
» [Jessica Sorensen] Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous
» [Jessica Sorensen]Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
» [Jessica Sorensen]Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: