Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Aller en bas 
+5
Sytra
Titisse
Babynoux
Walkyrie
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_lcap40%[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_rcap
 40% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_lcap60%[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_rcap
 60% [ 3 ]
3. Roman sympa.
[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_lcap0%[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_lcap0%[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_lcap0%[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyLun 25 Aoû - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyMer 3 Sep - 20:29

ça m'a l'air pas mal du tout ça !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyMer 3 Sep - 21:25

en effet ca a l'air vraiment sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyJeu 25 Sep - 17:06

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyJeu 25 Sep - 19:49

La couverture est très belle. Hâte de lire cet opus qui est déjà dans ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyJeu 25 Sep - 22:17

Du victorien, de la magie et de la romance ! Que demander de plus ! Il a l'air vraiment sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyDim 8 Fév - 23:24

Andraste est une jeune femme à l'apparence troublante et descendante d'une famille de sorcières. Dôtée d'une longue chevelure blonde pâle presque blanche et d'iris violet, elle ne peut en plus se permettre d'aller au soleil, sa peau ne le supportant pas. Elle vit donc recluse dans le covent familial, attendant le jour où celui à qui on promis sa main, décide de venir la chercher. Mais une lettre de la reine Victoria change la donne et exige sa venue au palais. Andraste est soulagée, mais sa tante beaucoup moins et utilise un sortilège pour cacher la couleur de sa chevelure et de ses yeux.
Accompagnée de sa sœur Ruth, elle se rend donc au palais où on l'invite à prendre des cours de nécromancie. Mais la jeune femme qui possède très peu de pouvoir pense qu'il s'agit d'une erreur et lorsqu'elle rencontre Thadeus dans des circonstances troublantes, elle comprend que ce qui se joue au palais va définir son futur.

Victorian Fantasy avait un résumé accrocheur. Forcément la couverture joue aussi beaucoup en la faveur de l'ouvrage puisque je la trouve sublime. Et dès le début, j'ai été captivée ! Pourtant, il faut attendre un moment avant d'avoir de l'action pure et mouvementée, mais le style m'a directement mise dans le bain de l'univers. Pour en savourer chaque page !

Georgia Caldera possède une plume sublime. La fluidité est faite de telle sorte qu'on a la sensation de lire quelque chose d'ensorcelant, bien dans le thème du roman. Les personnages se mettent en place doucement, et l'auteur nous propose plusieurs point de vue. On va donc découvrir un univers mélangeant magie et steampunk via Andraste, l'héroïne, Thadeus, le héros et Augustin, le prince. Trois personnages différents et liés finalement par la même fatalité, celle de ne pas être maîtres de leur destin.

L'univers steampunk n'est, c'est vrai, pas assez détaillé. Ces animaux mi êtres-vivants, mi-machine sont intrigantes et ont des capacités nouvelles et différentes de leur véritable forme. J'aurais vraiment voulu en apprendre davantage et j'espère que la suite répondra à mes questions dans ce domaine et exploitera beaucoup plus les infimes possibilités qu'offrent ces nouvelles créatures ! La magie utilisée m'a beaucoup plu, puisqu'il s'agit de la nécromancie. Relever les morts et les utiliser comme bon nous semble, voilà un pouvoir effrayant, mais tentant ! Moi qui rafolle des morts-vivants, j'ai été servi surtout lors d'une certaine bataille qui les met en scène !

Des personnages, j'ai adoré Andraste et sa naïveté. Elle ignore beaucoup de choses de la vie puisqu'elle est restée enfermée au covent, sans jamais en sortir depuis son enfance. Alors forcément, lorsqu'elle arrive au royaume, elle ne fera que des erreurs et se mettra malgré elle sous les feux des projecteurs. D'abord, elle fera la connaissance de Thadeus et dès le départ on remarquera cette passion entre eux. D'ailleurs, ils sont un peu le némésis l'un de l'autre pour de nombreuses raisons, mais l'auteur parvient à ne pas trop en faire. Leur relation avance à son rythme, parsemé de moments difficiles, de passion, de haine, de désir et de dégoût. Voilà une romance que j'ai pour le coup adoré ! Surtout que Thadeus n'est pas un héros quelconque. Froid, agressif, taciturne il semble n'apprécier personne et souffrir de simplement être en vie. Alcoolique et débauché, lorsqu'il désire quelque chose, il n'y va pas par quatre chemin ! L'on pourrait lui reprocher son autorité naturel et le fait qu'il cherche toujours à tout contrôler. Un autre personnage m'a beaucoup intrigué c'est le prince, Augustin. Au premier abord, on ne peut s'empêcher de le détester pour finalement avoir pitié de lui et de son sort. Il n'agit pas par choix, au contraire et j'espère que dans le prochain opus son personnage sera plus développé !

Au final, on a là un excellent premier tome qui pose adroitement des bases solides en offrant de l'action, de la magie, de la romance et des personnages attachants et détestables en même temps. A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyJeu 21 Mai - 11:34

Mon avis est rédigé pour ce roman très intense ! J'attends que Férilou et Michou aient avancé leur lecture pour notre LC avant de le poster.

En tous cas, j'ai hâte de lire la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyJeu 21 Mai - 14:00

J'attendais cette nouvelle série de Georgia Caldera avec impatience. Contrairement à ce que laisse penser ma lenteur pour le finir, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai retrouvé avec plaisir la plume qui m'avait fait succombé avec Les Larmes rouges.

Andraste est une jeune fille spéciale. Parée d'une chevelure pâle, d'une peau blanche comme la neige et de deux iris violets, confinée au sein du coven Coldfield, Andraste se voit libérer par la reine Victoria, qui l'appelle au palais pour commencer une formation. Malgré tout protégée par sa cage dorée, la jeune fille déchante vite lors de sa rencontre avec le sombre Thadeus Blackmorgan, aussi beau que mystérieux.

Comme à son habitude Georgia Caldera nous offre un bon petit pavé avec ce premier tome de Victorian fantasy. Alternant les personnages, elle nous permet d'avoir différents points de vue et surtout de nous perdre dans l'intrigue du roman. On comprends vite que tout tourne autour de l'étrange apparence d'Andraste et l'histoire de ce qu'elle est. Tout le monde la veut, mais pourquoi?
Chacun a ses raisons, pourtant la belle ne se laisse pas faire.
Sa rencontre avec Thadeus et le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre eux est le point central de ce premier tome.

Andraste est, certes, une fille naïve et ignorante du monde extérieur, mais elle en a dans la caboche et a surtout un sacré caractère. Dépassant le protocole, la hiérarchie, elle n'hésite pas à faire comprendre son mécontentement au grand dam de Thadeus Blackmorgan. Ce dernier n'étant pas habitué à ce qu'on le contredise, il se retrouve face à un mur avec Andraste. Dominant et maladroit, il oscille entre amour et haine. On assiste ainsi à des scènes rocambolesques quand Thadeus montre un temps soit peu d'attention et que la demoiselle prend la mouche et s'énerve. Un joli dialogue de sourd!

Encore une fois, l'auteur nous offre une héroïne tout en courbe, plus proche de moi et à laquelle je m'identifie plus facilement, sans parler de son caractère de cochon...
Un peu déçue par Hors de portée où je n'avais pas retrouvé le style qui m'avait charmé, je retombe amoureuse avec Victorian fantasy. Pour moi, Georgia Caldera est douée dans ce style, elle le maîtrise et nous entraîne dans son univers avec de belles descriptions, ajoutant une jolie romance.

Un bon premier tome qui pose les bases, se boucle bien et offre une fin ouverte et prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyVen 29 Mai - 14:23

Allez je lance les chroniques de notre LC avec Michou et Walkyrie sinon on ne publiera jamais Razz

Citation :
Mon avis (9/10 : Coup de coeur ! :amour: )
Je pourrai ne vous dire qu'une chose : Ce livre est un coup de coeur qu'il ne faut absolument pas rater ! Mais avec si peu comment pourrais je vous convaincre ?
Et au cas où, si à la fin de ma chronique, vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que j'ai lu ce livre en Lecture Commune avec ma binômette InMyBookWorld dont vous pourrez trouver la chronique ici, et avec Walkyrie dont vous pourrez aussi trouver la chronique ici !

On retrouve ici Andraste, une jeune fille bien naïve à cause des ses 20 premières années enfermés dans la demeure familiale. Il ne faut pas se méprendre, elle a été très bien traité et au fond c'était surtout pour son bien, puisque la jeune femme a une maladie de la peau très douloureuse qui se matérialise par de violentes brûlures lorsqu'elle s'expose au soleil. Mais un jour, tout va changer, un garde royal vient la chercher pour l'emmener à la cour, à la demande express de la reine déesse éternelle Victoria. Andraste ne se fera absolument pas prier pour quitter sa cage dorée ! Cependant lorsqu'elle arrivera à la cour, un événement qu'elle n'avait absolument pas prévu va changer absolument toute sa vie, autant pour le pire que pour le meilleur ! Georgia Caldera nous invite ici à découvrir l'histoire d'amour bestiale d'Andraste et Thadeus sur un fond de magie, de nécromancie, de malédiction et de guerre. Alors accrochez-vous, sinon vous n'en sortirez pas indemne !

Avec ce roman, je découvrais la plume de Georgia Caldera de laquelle j'avais entendu énormément de bien. Son écriture n'a rien a envié à Cassandra Clare, elle déroule son histoire avec un tel entrain qu'on ne peut refermer ce livre avant la dernière page, ou qu'on ne lâche qu'à regret !
De plus l'univers qu'elle nous fait découvrir est somptueux, certes la majorité semble être de l'époque victorienne avec ses mœurs et ses coutumes, surtout avec le statut de la femme objet et de l'homme guerrier mais à cela elle ajoute tout un folklore et milles et unes magies qui ne cesseront de vous envoûter ! Elle choisit ici de découper son histoire avec différents narrateurs, lesquelles seront en priorité Andraste et Thadeus mais deci delà vous découvrirez les pensées et les manigances des différents personnages comme le prince Augustin, ou l'oncle Walter, etc... Même si lorsque vous arrivez à ces chapitres vous avez une envie irrépressible de pousser un cri de frustration de devoir quitter notre couple fétiche, je vous conseille d'être tout de même bien attentifs à ces chapitres, ils nous livrent des secrets très important !

L'univers proposé ici est bien dans l'ambiance Victorienne, dans la cour d'une reine, avec bien sûr nos gentes dames qui ne font que chercher des maris et nos lords qui s'entraînent à combattre entre deux danses pour conquérir le coeur de ces dames. Enfin, vous voyez le tableau non ? Les robes froufroutantes, le déluge de bonnes manières, les valses à n'en plus finir et les salles de balles au milles dorures ! Mais ne vous inquiétez pas, à cela Caldera rajoute la douceur de la magie, ici ce ne sont pas de petits tours qui doivent vous inquiéter non, ici vous avez le choix ! Vous pouvez maîtriser et relever les morts grâce à vos dons de nécromantes, ou bien si vous êtes une sorceleuse, tracez donc vos runes pour vous protéger ou attaquer ! Les mages aussi sont là pour maîtrisez les éléments et s'en servir comme armes ! Ajoutez à cela des bêtes mi mécanique mi animal ainsi que des hommes à demi bêtes et vous avez un livre des plus saisissant ! Ici, la guerre ne sera pas ennuyeuse à coup d'épée, non elle renfermera milles secrets !
Cependant il est a noté que le Steampunk bien que présent est très peu détaillé dans ce premier tome, j'espère qu'il sera plus utilisé dans le second !

Les personnages que nous livrent Caldera sont de petits bijoux, un peu brut mais tellement beau une fois le polissage des pages fait !
Tout d'abord nous avons Andraste, une jeune fille qui au tout début de ce roman ne paye pas de mine, mis à part son apparence originale (des iris pourpres et des cheveux quasi blanc, ça ne se rencontre pas tous les jours !) elle est naïve comme un jeune oisillon, elle a si peu de pouvoir qu'elle pourrait être notre égal et à part son sale caractère qui lui donne un peu de pep's, j'avoue qu'on aurait pu s'ennuyer de milles morts si tout le reste n'était pas arrivé ! On la découvrira au fil du roman sous un tout autre jour, plus féroce, plus compétente et plus admirable !
Ensuite, nous avons Thadeus, je continuerais malgré les récriminations déjà entendu, à dire qu'il est charmant, à sa manière s'entend, mais tout de même, Thadeus a pour moi un charme, certes bestiale, mais inégalable ! Je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix, ni avec ses dires ou ses pensées mais j'ai trouvé le personnage très intéressant dans sa fragilité cachée derrière une force brutale et une colère dévorante.
Tout les oppose n'est ce pas ? Il n'y a rien qui pourrait les rapprocher, et pourtant il y a eu cette fameuse nuit ou sans un mot tout a commencé. Alors je ne vous livrerai pas leur secret, je ne vous inviterai qu'à les découvrir par vous même pour forger votre propre opinion !

En plus, je viens de le finir et je viens d'avoir un mail pour m'informer que le tome 1 des Larmes Rouges de Caldera est disponible dans ma médiathèque, j'y file donc demain à la première heure !

En bref, Caldera nous livre un roman des plus passionnants, qui au fil des pages nous envoûte de plus en plus ! Autant par son univers bien fourni que par des personnages complexes qui nous emmène dans une romance des plus magique ! Ici, on a de tout, de la romance, de la magie, des combats à l'épée, des bêtes mécaniques et beaucoup de magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyVen 29 Mai - 14:34

Un roman très addictif qui pose les bases d’un univers ensorcelant : de la sorcellerie, de la nécromancie, de la métamagie et le raffinement des tenues et des manières de la cour, le tout magnifié par une romance entre deux personnages antagonistes et charismatiques. La promesse d’une belle lecture !

Enfermée et isolée depuis sa naissance dans le coven familial, Andraste Coldfield est une jeune sorcière au talent limité et au physique singulier : de longs cheveux d’un blond aussi pâle que la lune, des yeux d’un violet intimidant et une peau laiteuse intolérante au soleil. Promise à un mariage au sein d’un royaume ennemi de la couronne avec le prince d’Ilandria, le sort lui réserve bien des surprises quand un messager de la cour royale se présente à la famille Coldfield et lui annonce qu’elle est attendue par la Reine Victoria au château. Alors que sa tante ne voit pas cette annonce d’un très bon œil, Andraste voit là l’occasion de retrouver une certaine liberté. Chaperonnée par sa soeur Ruth, son arrivée à la cour royale va très vite déconcertée Andraste et mettre à mal son innocence, plus particulièrement quand elle croise l’austère Lord Blackmorgan, à partir de là sa vie ne sera plus jamais la même.

L’auteure propose dans son roman, qui se révèle plus intimiste qu’attendu, une relation entre deux personnages que tout oppose et qui a première vue n’ont rien à faire l’un avec l’autre. Andraste Coldfield est une jeune fille naïve et innocente, enfermée depuis sa naissance dans une cage dorée et qui n’a pas eu l’occasion d’avoir accès à l’apprentissage de la vie et des hommes. Elle se retrouve donc dans des situations qui vont mettre à mal tout ce qu’elle est, obligée de suivre des cours de nécromancie alors qu’elle est issue d’une famille de sorcière, et la découverte de certaines légendes qui s’avèrent réelles vont profondément la changer. Lord Blackmorgan est un homme à la réputation d’ivrogne et de débauché, un être profondément ténébreux, sombre, taciturne et autoritaire. Un personnage absolument magnifique dans sa noirceur et sa douleur, parce que Thadeus cache bien des secrets et ses talents de nécromanciens le rendent encore plus exceptionnel. Il est subjugant et ne laissera pas indifférent. La rencontre entre la « Dentelle » et la « Nécromancie » est passionnelle et conflictuelle, une romance qui ne se met pas en place de manière classique, la haine, le rejet, le pouvoir et le manque de confiance viendront mettre à mal une relation profonde faite de désir mais aussi de bien être car il faut savoir que les Blackmorgan et les Coldfield se haïssent depuis qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la famille du Lord. D’autres personnages ne sont pas en reste, Augustin, le prince joli cœur de Néo-Brittania, est contraint de suivre les ordres de sa mère, la Reine Victoria, on le voit peu mais on devine qu’il aura son rôle à jouer dans la suite de la série, ou encore Ruth, perdue entre ses sentiments pour sa sœur et son devoir envers sa famille et notamment sa grand – mère.

Coté intrigue, Andraste étant promise au Prince d’Ilandria, royaume ennemi de Néo-Brittania dirigé depuis des centaines d’années par la Reine Victoria, les querelles et les intérêts des uns et des autres viennent à entraîner meurtres, tentatives de kidnapping, duels funestes, batailles violentes et massacrantes, des moments d’action assez rares mais suffisamment intenses pour tenir le lecteur en haleine sur le dénouement de l’histoire.

Par ailleurs, on est ici dans une ambiance steampunk avec les fameux animécaniques, ces animaux « améliorés » entre leur nature d’origine et les plaques de métal et les engrenages qui leur confèrent des pouvoirs particuliers et une utilité spécifique pour les hommes et ces belles robes de l’époque Victorienne souvent évoquées dans les bals de la cour royale, et assez sombre avec la nécromancie ; ses armées de morts relevés par les réveilleurs, ou encore les Berserks, des créatures mi-hommes, mi-animaux et effrayants. Cela vient enrichir l’univers mais apportent surtout une ambiance très particulière à l’histoire ; captivante et opposée à l’image des deux héros ; la lumière et les ténèbres. On pourra toutefois reprocher que le roman est un peu trop axé sur son couple vedette et que les éléments de fond mériteraient d’être davantage développés et mis en avant pour donner encore plus d’épaisseur à ce livre déjà d’une grande qualité d’écriture.

En bref, un premier tome enchanteur, à l’ambiance magique et pleine de promesse pour la suite. A quand le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyVen 29 Mai - 14:47

Le tome 2 est prévue début 2016, j'ai lu ça, sur la page de l'auteur, elle est en plein dans l'écriture du chapitre 37 pour les détails Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyMer 3 Juin - 20:09

oups me voilà par ici ^^

Citation :
Voici un roman à la couverture alléchante et au résumé intrigant ! Quand j'ai vu que ma binôme de lecture, Ferilou, allait le lire avec Walkyrie, je n'ai pas hésité à me joindre à elles :) L'effet pavé m'a fait peur, je l'avoue. D'habitude ce n'est pas quelque chose que je remarque spécialement, les pavés ne me repoussent pas, mais là, étant dans une période "envie de dévorer tous les thrillers qui me passent sous la main", j'avais une petite appréhension. Heureusement, Louve qui l'a lu bien avant nous, nous a rassurées de suite en nous disant qu'une fois dans l'histoire, c'est tellement prenant qu'on ne se rend compte de rien.
Comme elle avait raison ! Je l'ai dévoré ! J'ai adoré chaque pages, en particulier celles avec un certain Blackmorgan Razz

On est très vite pris dans l'histoire, qui est pour le moins étonnante, très vite emporté dans cet univers magique, où les codes et les coutumes sont parfois révoltants, baignés dans une magie aussi belle et intrigante que dangereuse.

On s'attache de suite à notre héroïne, Andraste. En voyant le résumé, j'avais peur de découvrir une fille fragile, qui se contente de vivre ce qu'on lui permet de vivre sans se poser de question. Et bien non, Andraste se pose des questions et fait de son mieux pour trouver les réponses. C'est d'ailleurs lors de l'une de ses recherches que nous la rencontrons. Et puis les choses s'enchainent et la voilà au château de la reine, une reine qui terrorise tout le monde depuis trop longtemps et à qui on ne refuse rien.
Andraste fait de son mieux pour s’adapter avec ce qu'elle possède, pas grand chose en réalité, quand on a été coupé du monde toute sa vie, difficile d'être armé pour affronter l'extérieur.
J'ai aimé la force d'Andraste, qui relève la tête, peu importe les coups, les affronts, les révélations. Sa rencontre avec Blackmorgan va bien sûr tout changer, que ce soit sa vision du monde, ou même d'elle-même, et quelque part, va la rendre encore plus forte qu'elle n'est. Une passion quasi incontrôlable nait immédiatement entre eux, et sur le moment, je me suis dit "déjà ?! ben qu'est-ce que ça va être..." et là encore, je me suis bien trompé ^^ L'auteur nous offre un jeu de chat et de souris entre nos deux héros tout simplement magistral ! Leurs affrontements, leurs échanges, leur attirance incontrôlable et inavouable rendent le récit addictif, nous font tourner les pages le souffle court et parfois le coeur lourd. Car ces deux-là ne s'épargnent rien et on ne peut que les regarder, impuissants, se déchirer. Et bon sang qu'est-ce qu'on est fier de notre héroïne quand elle parvient à moucher ce mufle de Blackmorgan trop buté mais trop mignon !
Blackmorgan, justement, c'est le héros qu'on adore et qu'on déteste en même temps, mais qu'on adore surtout ^^ on tombe immédiatement sous le charme, que ce soit de sa force, de son caractère difficile mais juste, de son histoire, et du coup de ses tourments et ses fragilités, résultats d'une vie bien trop difficile et injuste. J'ai particulièrement aimé les passages dans sa famille, et rien que pour ça, je suis impatiente de lire le tome 2.

Bien sûr la relation entre Andraste et Blackmorgan nous tient en haleine du début à la fin, mais il n'y a pas que ça. Les complots entre les familles, surtout ceux de la reine, qui est juste trop flippante, les guerres sous-jacentes, les menaces qui pèsent sur Andraste... Tout ça nous donne de quoi faire, et de quoi nous divertir. On ne s'ennuie pas, le récit passant de la frustration à la romance, du danger au combat, des révélations à l'incompréhension. Et puis quelle imagination ! Entre les armées de cadavres, et les animécaniques (moi qui ai un Cavalier king charles à la maison, ça m'a fait bizarre, d'ailleurs, petite note pour l'auteur : ma chienne est déjà un aspirateur ambulant ^^), cette reine flippante (oui je l'ai déjà dit, mais elle est vraiment flippante !), les élues de la lune... le tout porté par le style élégant et délicat de l'auteur, un style imagé et qui nous fait voyager comme si on y était.

Et quand on arrive à la fin, un petit conseil, enfermez vous dans une pièce où personne ne pourra venir vous déranger sous peine de crise de nerfs (oui c'est du vécu ^^) car si déjà c'était difficile de poser le bouquin pour faire autre chose, là ça devient mission impossible, et on lit si vite qu'on a l'impression de courir un marathon et d'avoir le souffle court !

En bref, un premier tome addictif qui nous emporte dans un univers étrange, fascinant et dangereux. On tombe sous le charme de nos héros qu'on suit avidement jusqu'à la toute dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie EmptyJeu 30 Juil - 14:50

J'ai  beaucoup aimé l'univers que nous propose Georgia Caldera, une héroïne très impulsive et très jeune aussi mais qui ne manque pas de courage face à un homme charismatique, mystérieux et en proie à d'étranges tourments.  Un très bon roman qui se déroule à une époque néo-victorienne mêlant adroitement le steampunk, la magie, l'ère victorienne et une certaine modernité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie   [Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Georgia Caldera] Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Georgia Caldera] Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d'acier
» [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
» [Georgia Caldera]Nos chemins de travers, tome 1
» [Georgia Caldera] Nos chemins de travers tome 2 : Nos vagues à l'âme
» [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: