Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_lcap0%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_lcap0%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_lcap100%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_lcap0%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_lcap0%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Empty
MessageSujet: [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence   [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence EmptyMar 24 Mar - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 764
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence   [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence EmptyVen 15 Jan - 12:56

Mon avis :

Si le tome 1, Réminiscences était un coup de cœur, je ne dirais pas la même chose du tome 2, même si dans l'ensemble la lecture reste agréable et le suspens à son comble.

Après avoir appris son état d'hybride, Cornélia et Henri partent pour Reddening House où vivent la communauté vampires d'Henri. Loin d'enchanté Cornélia, la jeune femme a du mal à se faire à cette nouvelle vie en tant qu'hybride et a accepté la condition d'Henri.

Déliquescence fait tout de même 764 pages, un bon pavé, alternant le présent de Cornélia et Henri et des scènes du passé de celui-ci. Comme dans le premier tome, ce parti pris de l'auteur est pour moi est une bonne chose car il donne un rythme à l'histoire et permet au lecteur d'en apprendre d'avantage sur le passé des protagonistes tout en laissant une pointe de mystère.

Ces flash-back font parti des pouvoirs de Cornélia qui arrive d'une façon bien particulière à découvrir le passé d'Henri. Georgia Caldera fait évoluer Cornélia de façon impressionnante. Si elle chouine moins, je l'ai trouvé encore un brin capricieux et pas assez réaliste. Elle se met en danger juste pour contrer Henri.
La relation du couple est bancale pendant une grande partie du roman. Entre le dégout de Cornélia pour les vampires et Henri qui est surprotecteur tout en restant secrets sur bien des choses, on en arrive à des dialogues de sourds et des incompréhensions. J'avoue qu'au cours de ma lecture, j'avais bien envie d'en claquer un ou deux tellement la solution de leur problème me paraissait évidente.

Hormis ça, l'auteur garde une plume magnifique et élégante dans ce style qui lui va si bien. Les larmes rouges reste un roman sombre et bien ficelé où pèse le gourou d'Avoriel qui n'a pas dit son dernier mot. L'histoire se déroulant à Reddening House nous retrouvons de nombreux personnages du tome 1, mais des nouveaux comme Séraphin. Un vampire inconnu caché dans une sorte d'asile, relié à Cornélia et sauvé par celle-ci ainsi que Henri. Je pense que ce personnage a beaucoup à nous dévoiler.

D'une façon général, je prends toujours plaisir à lire Georgia Caldéra et surtout Les larmes rouges, il me tarde finir cette trilogie. Malheureusement, ce jeu du chat et de la souris constant entre Cornélia et Henri m'a lassé et autant le comportement immature et la possessivité d'Henri m'ont exaspéré.
Si on sait passé au delà de cette relation passionnelle et empoisonné, on découvre un second tome riche en révélation et en rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
» [Georgia Caldera]Les Larmes rouges, tome 3 : Quintessence
» [Lauren Kate] Larmes, tome 2 : Déluge
» [Hervé Jubert]M.O.N.S.T.R.E, tome 2 : Larmes de sirène
» [Georgia Caldera] Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: