Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mangadraft, plateforme de publication et lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bakoro




Messages : 4
Points : 3
Date d'inscription : 27/11/2014

Mangadraft, plateforme de publication et lecture Empty
MessageSujet: Mangadraft, plateforme de publication et lecture   Mangadraft, plateforme de publication et lecture EmptyJeu 27 Nov - 15:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d'écrire ce sujet pour vous faire découvrir la plateforme de lecture que je développe depuis plusieurs mois Mangadraft.com

Mais qu'est ce que Mangadraft en bref :

Citation :
C'est une plateforme gratuite de publication et de lecture de manga et bande dessinée en ligne permettant aux auteurs amateurs ou professionnels de se faire connaître en publiant son manga ou bande dessinée en lecture gratuite (Ou payante), de profiter d'un grand nombre de lecteurs passionnés, d'une relation proche avec son public et de fidéliser ses lecteurs grâce un système de suivi, commentaire et de partage sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout de se faire rémunérer.
Puis à l'avenir de se faire éditer grâce à un grand concours spécial.

Et par conséquent, c'est aussi un projet pour les lecteurs puisqu'ils pourront lire toutes les œuvres sur le site que ce soit sur pc, mobile et tablette et dialoguer avec les auteurs.

Pour comprendre plus facilement le concept, je vous invite à découvrir le site : Mangadraft, plateforme de publication et lecture de manga / BD

Si vous êtes auteur :

Les auteurs bénéficient de statistiques détaillées pour connaître l'évolution des lecteurs et leur comportement au fil de la lecture, notamment savoir à quel moment les lecteurs commencent à quitter la lecture de vos pages. Ceci afin de se remettre en question et de s'améliorer.

Il est possible à chaque auteur d'activer un système de dons : le bouton I LOVE IT, qui permet aux lecteurs de donner 0.10€ pour l'auteur à chaque clic sur celui-ci.

Il existe un type de compte spécial : Auteur pro.
Ce compte permet de monétiser la lecture de vos publications en fixant vous-même un tarif de lecture. Les publications de ce compte ne sont plus affichées parmi les amateurs mais dans un espace spécial réservé aux auteurs pro. Ceci afin que les lecteurs s'y retrouvent plus facilement dans ce qu'ils recherchent.

Cependant, pour passer sur un compte Auteur pro, une qualité minimum dans le dessin, scénario et orthographe est demandée. Rien n'est fixé arbitrairement, nous étudions chaque demande.
Mais nous acceptons uniquement les projets terminés ou avec au moins un tome fini.

Pour cela, vous devez simplement nous envoyer un message en précisant bien que c'est pour passer Auteur pro, avec quelques pages de votre projet à l'adresse : contact @ mangadraft.com

Si vous êtes lecteur :

Vous avez accès à toutes les œuvres gratuitement sans être obligé de s'inscrire. L'inscription vous permet néanmoins de suivre vos auteurs préférés, de commenter, d'avoir un historique de vos lectures, de faire des dons à vos auteurs favoris, etc...

Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

Mangadraft, plateforme de publication et lecture Empty
MessageSujet: Re: Mangadraft, plateforme de publication et lecture   Mangadraft, plateforme de publication et lecture EmptyJeu 27 Nov - 17:04

Le concept est très intéressant, mais une chose m'intrigue : d'où provient la rémunération ? Lorsqu'un lecteur clique sur I Love It, c'est lui qui paye les 0.10€ ?

Je n'ai pas très bien compris aussi la différence des Auteurs pro. Leurs mangas restent tout autant accessibles que les mangas des auteurs amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Bakoro




Messages : 4
Points : 3
Date d'inscription : 27/11/2014

Mangadraft, plateforme de publication et lecture Empty
MessageSujet: Re: Mangadraft, plateforme de publication et lecture   Mangadraft, plateforme de publication et lecture EmptyJeu 27 Nov - 18:49

Salut !

La rémunération provient des lecteurs. Ils achètent des crédits sur le site et ces crédits peuvent être utilisés pour plusieurs choses dont cette rémunération.

Concernant les auteurs pro, ils choisissent s'ils désirent les mettre en accès payant ou non. Si oui, ils choisissent le tarif de lecture. Les lecteurs devront donc utiliser leur crédit pour accéder à ces publications.

Les publications d'auteurs pro sont accessibles de la même manière que les amateurs mais sur un espace pro, qui n'est pas encore en ligne car j'attends qu'il y ait assez de contenu pro pour ça.
Ce que vous voyez quand vous arrivez sur Mangadraft est l'espace amateur avec tout de même un encart qui montre les 4 dernières parutions pro. Il y aura donc, tout comme pour les amateurs, un espace pro accessible par le menu.

Je ne sais pas si je suis clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangadraft, plateforme de publication et lecture Empty
MessageSujet: Re: Mangadraft, plateforme de publication et lecture   Mangadraft, plateforme de publication et lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangadraft, plateforme de publication et lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication
» Publication de textes sur blog
» Lecture en Vo
» Lecture du moment
» Lecture du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: BlaBla :: Annonces-
Sauter vers: