Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_lcap0%[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_lcap0%[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_lcap0%[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_lcap0%[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_lcap0%[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptyVen 26 Déc - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015 (mars)
Edition : fleuve edition
Nombre de pages : 280
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Retiré dans la Drome et esseulé depuis le départ inexpliqué de son épouse, Pierre-Marie reçoit un jour une épaisse enveloppe contenant un manuscrit envoyé par l'une de ses lectrices, Adeline. Sans ouvrir le pli, il lui répond. Une correspondance s’engage, en cette année 2013, qui durera huit mois, de février à octobre. Au fil de leurs échanges, un lien intime s’établit. Ils composent librement, avec leur réalité, leur personnalité, leurs zones d'ombre. Ils s’inventent une vie. Car la leur s’est arrêtée quelques années plus tôt. Pierre-Marie et Adeline ont en effet une histoire en commun, mais qui ne leur appartient pas, et dont Pierre-Marie ne sait rien encore. Le mystère reste prisonnier de l’enveloppe expédiée par Adeline. Plus les lettres se précisent, plus elles effleurent la vérité qui dort dans ces pages… et des personnages depuis longtemps oubliés reprennent vie et entrent dans la danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptyVen 26 Déc - 20:19

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptySam 27 Déc - 1:51

intriguant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptySam 27 Déc - 7:39

il titille mon intérêt ce dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptyMar 3 Mar - 12:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptyMar 3 Mar - 12:35

je vois que ce qui a pu me plaire ne l'aura pas fait pour toi ^^
mon avis en spoiler ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptyMar 3 Mar - 13:13

C'est le deuxième roman de Fleuve Edition auquel je n'accroche pas vraiment. Le premier c'était "Aucun homme n'est une île", que je n'avais même pas réussi à terminer. Pourtant, il fait parti des nominés du Grand Prix de l'Imaginaire (si je ne me trompe pas de prix), donc ça veut dire qu'il a séduit des grands noms de la littérature.

Je crois que je ne dois pas avoir les mêmes goûts que celui qui sélectionne les manuscrits chez Fleuve Edition... (pas qu'il ait mauvais goût, puisque ces romans trouvent leur public ; juste qu'on n'aime pas la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi EmptyMar 3 Mar - 13:54

aucun homme n'est une île, j'en ai lu le début sur le net, je te rassure je n'avais pas accroché du tout !

Après je sais que les thriller chez cette maison d'édition sont géniales ainsi que les romans fantastique ou fantasy.

Mais là c'est du contemporain, donc cela doit être quelqu'un d'autres encore qui s'en charge ^^ Pis heureusement, on ne peut pas tout aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi   [Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jean-Luc Mourlevat & Anne-Laure Bondoux] Et je danse, aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Jean-Claude Mourlevat ] Terrienne
» [Jean-Claude Mourlevat] L'enfant Océan
» [Anne Laure]Les herbes de la lune Tome 1
» [Yelena Black] La Danse des Ombres, tome 2 : La Danse des Flammes
» [Anne Robillard] Les ailes d'Alexanne tome 4: Sara-Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: