Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_lcap0%[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_lcap0%[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_lcap0%[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_lcap100%[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_lcap0%[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: [Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon   [Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon EmptyLun 12 Jan - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Panini
Nombre de pages : 355
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Il y a 250 ans, Ascalon a été réduite en cendres. Des siècles plus tard, les descendants des Ascaloniens exilés en Kryte se retrouvent assiégés de toute part. Afin de sauver l'humanité, la reine Jennah cherche à négocier un traité de paix avec les charrs tant haïs. Mais il reste un obstacle : les légions charrs n'accepteront cette trêve que si la Griffe du Khan-Ur, un trésor de grande valeur, leur est rapportée de la cité d'Ascalon. Une bande d'aventuriers disparate se met en route vers cette région hantée afin de retrouver la Griffe. Sans cet artefact, il n'existe aucun espoir de paix entre humains et charrs. Mais le roi mort-vivant qui règne sur Ascalon ne se laissera pas déposséder sans réagir. Et certains sont prêts à tout pour que cette paix ne voit pas le jour...
Revenir en haut Aller en bas
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: [Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon   [Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon EmptyJeu 15 Jan - 13:34

Mon avis :

Les fantômes d'Ascalon est le premier roman d(une trilogie qui se déroule dans l'univers du CMORPG Guildwars

En début de livre l'auteur nous gratifie d'un historique chronologique permettant ainsi d'avoir un aperçu sur ce qui s'est passé ou se passera dans l'univers du jeu.

Dès le début du roman le lecteur se trouve en plein action et l'auteur en profite pour nous présente quatre des races qui peuplent son univers. De par la descriptions des personnages et notamment par leurs capacités, il se dégage indéniablement de la trame de récit lune ligne de narration qui se veut très jeu de rôle, l'auteur construisant son roman comme un scénario. En situant leur récit en 1324 après la disparition des dieux, les auteurs inscrivent leur récit à la jonction entre les deux premières éditions du jeu. Un contexte qui échappe à la plupart des lecteurs qui ne sont pas familiarisés avec le jeu, car rien n'est fait pour éclairer le lecteur novice réservant ce roman uniquement aux joueurs.

Le début n'a rien a voir avec l'intrigue principale si ce n'est de présenter deux protagonistes principaux qui participeront ultérieurement à une quête, celle d'un puissant artefact. Un postulat de départ des plus classiques. Si l'intrigue n'est pas originale en soit, elles est bien menée et reste prenante.

Dans la première partie du récit les auteurs posent les jalons de l'histoire, des personnages et de l'univers, mais les événements  historiques faisant référence au passé sont plutôt indigeste pour le lecteur n'ayant pas au préalable pratiqué de manière ludique  l'univers dans lequel ils inscrivent leur récit.

L'histoire en elle même aurait fait une excellente base de scénario pour le jeu, et même pour un roman si les auteurs avaient choisi de la développer en profondeur notamment au niveau des personnages dont les caractères s'avèrent au fil du récit un peu caricaturaux.  L'histoire est vue par les yeux de Douglas Keane, le protagoniste principal, le seul a être développé psychologiquement, les autres héros étant survolés et même la mort de certains est oubliée par tout le monde, y compris les survivants, la page d'après.

Si le scénario de facture assez classique se révèle plutôt dynamique par les actions qui s'y déroulent, en revanche il s'avère assez pauvre en rebondissements, le récit au fil des pages se déroulant sans anicroche. La partie la plus intéressante du récit est consacrée par les auteurs au dénouement, ceux-ci ayant distillé tout au long du roman les indices nécessaires à sa mise en place et qui s'imbriquent juste à la fin.

La lecture se fait facilement par le truchement d'une écriture fluide et d'un vocabulaire simple mais pas simpliste. Les fantômes d'Ascalon se révèle, pris hors contexte du jeu, un roman classique dans le genre manquant de souffle épique, de canevas développé, de personnages consistants,   qui se traduit pour le lecteur par une lecture juste plaisante comme c'est souvent le cas dans les romans de franchise, bien que celui-ci soit plus intéressant que la moyenne. Ce dernier point étant sans doute du au fait que l'un des auteurs est un habitué du genre de romans ayant par le passé préalablement été édité dans le cadre des récits des Royaumes oubliés et de Lancedragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
 
[Matt Forbeck & Jeff Grubb] Guildwars tome 1: Les fantômes d'Ascalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ree Soesbee] Guildwars tome 3 : La Mer des Lamentations
» [J. Robert King] Guildwars tome 2: Le lien de la destinée
» [Matt de la Pena] Les vivants Tome 1
» [Matt De La Pena] Les Vivants, Tome 2 : Les Proies
» [Elizabeth Hoyt]Les fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le Duc de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: