Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_lcap50%[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_lcap50%[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection EmptyDim 25 Jan - 20:27

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Perfection,-tome-1---dangerous-perfection-551194-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : JC Lattès
Nombre de pages : 260
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard...


Dernière édition par Louve le Ven 30 Jan - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection EmptyDim 25 Jan - 21:49

je l'ai reçu, mon avis bientôt ^^ j'ai hâte de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection EmptyLun 26 Jan - 18:54

Je l'ai commencé aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection EmptyMar 10 Fév - 21:35

Mon avis:

Nous faisons la connaissance de Della, jeune femme, qui a décidé de partir faire un road trip en solitaire à travers les USA, pour mettre de la distance avec son passé et devenir plus autonome, qu'elle se découvre un peu plus. Au premier arrêt à une station essence à Rosemary Beach, elle fait la connaissance de Woods, avec qui elle partage une nuit sans lendemain. Mais lorsqu'il lui arrive quelque chose, elle doit revenir à Rosemary Beach, et le destin la renvoie vers Woods.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord les personnages. Della, au début, on sent qu'elle cache quelque chose mais on n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi. Elle fait des crises d'angoisses, des cauchemars, on sent son besoin de s'évader, d'en profiter, de se prouver à elle même qu'elle n'a pas de compte à rendre. Plus l'histoire avance, plus je me suis prise d'affection pour elle, comme si on avait besoin de la protéger. Quand on découvre ce qu'elle cache, tout s'éclaire, et on a encore plus d'empathie pour elle.
Woods, lui je n'ai pas craqué pour lui, comme ça a pu être le cas pour certains héros de roman New Adult. Je l'ai trouvé trop sûr de lui, limite arrogant. Alors oui il est beau, riche et tout le touintouin. Quand il retrouve Della, il a envie d'être avec elle mais quelque chose l'en empêche. Même si il sait que c'est impossible, il continue à être ambigue, possessif, jaloux. Même si certaines filles peuvent craquer pour ce côté là, moi ça m'a plutôt agacée!! Mais au fil du roman, il évolue et à la fin son personnage se rattrape amplement!!

L'autre point que j'ai ici apprécié, c'est l'alternance des points de vue au fil des chapitres. Un chapitre, nous suivons Della, le suivant, nous suivons Woods. Ainsi nous voyons l'histoire des 2 points de vue et c'est clairement une force. On est ainsi plus immergé dans leurs pensées, leurs sentiments respectifs et j'aime vraiment ça.
L'écriture est également très agréable. Très fluide, pas trop narrative, pas trop descriptive, bref tout ce que j'aime!
Les scènes de sexe sont vraiment présentes, bien décrites, jamais vulgaires ou trop crues, mais ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut le souligner!

Même si l'histoire n'a pas grand chose d'original, je me suis laissée embarquer dans cette romance, pas si simple au début. J'ai dévoré ce livre, il m'était difficile de le lâcher, je voulais toujours en savoir plus. Della a vraiment une personnalité, un passé intéressant.
Le roman se finit de manière assez abrupte, me laissant assez perplexe, je voulais la suite moi!!! Je lirai donc sans une hésitation le tome suivant!

Même si je n'ai pas eu la petite étincelle qui aurait pu en faire un coup de coeur, cette romance New Adult est néanmoins une de celle que j'ai le plus appréciée!

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
johannel

johannel


Messages : 6
Points : 7
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 32
Localisation : seine et marne

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection EmptyDim 15 Fév - 13:11

Voici mon avis pour ce roman que j'ai beaucoup aimé:
Della est brisée, elle a un passé très difficile et qui a laissé des marques trop importantes dans son présent. Repliée sur elle-même, Della souffre mais ne pense pas mériter d’attention. J’ai apprécié Della, j’ai un gros coup de cœur pour ce personnage très touchant avec lequel je me suis immédiatement attachée. Della nous apparaît littéralement brisée, elle a souffert et cela se voit. De nombreux cauchemars hantent ses nuits et personne ne semble dans la capacité de réduire ses souffrances…C’est un personnage très complexe auquel nous faisons face, des brides de son passé nous apparaissent petit à petit, nous avons envie d’en savoir plus et de connaître sa vie. Nous sommes comme Wood dans la curiosité et dans l’attente de connaître la vérité. Wood est lui aussi un personnage que j’ai apprécié. Habitué à faire tout ce que lui demande son père, Wood ne s’est jamais rebellé. Il est digne, beau et va épouser une jeune femme comme lui cependant il ne ressent rien pour elle. Wood est un personnage très attachant, nous apprenons à le connaître au fur et à mesure des pages et nous devenons comme l’héroïne : folle de ce jeune homme ! Les personnages de cette histoire sont très authentiques, nous avons l’impression qu’ils sont réels et qu’on pourrait les croiser à tout moment, ce qui renforce l’addiction à cette histoire. D’autres personnages sont présents dans cette histoire notamment Tripp qui semble être un ami idéal mais lui aussi cache les démons de son passé. Il y a également Braden, la meilleure amie de Della, qui aide cette dernière dès que possible, une véritable amie en or !

Della veut se changer les idées et oublier sa vie passée, elle part pour un road trip mais en route elle croise Wood et vit avec une lui une nuit inoubliable qu’elle pensait sans lendemain mais leurs chemins se recroisent…J’ai passé un merveilleux moment de lecture. Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tant elle est intense et émouvante. J’avais l’impression que l’histoire se déroulait sous mes yeux, je voulais moi aussi aider Della. La romance est très importante dans ce roman, une histoire d’amour impossible, deux mondes très différents, mais une attirance plus forte que tout, les deux protagonistes vont-ils céder ? Bien que la romance soit très importante, l’auteure aborde d’autres thèmes. En effet, ce sont des thèmes difficiles qui sont abordés par l’auteure, je ne préfère pas vous dévoilez ces thèmes car cela ferait un spoiler sur le roman mais sachez que ce livre se doit d’être lu tant il est touchant ! J’ai vécu beaucoup d’émotions au sein de cette lecture, les larmes viennent très rapidement quand on constate le mal être de l’héroïne. Nous ressentons également de la colère mais aussi de la joie, l’auteure nous fait passer par un panel d’émotions vives. Je vous recommande ce roman !

L’écriture de l’auteure est sublime, une écriture fluide et délicate qui retransmet les moindres émotions, retranscription tellement fidèle que nous avons l’impression de vivre l’histoire. J’ai apprécié l’alternance des points de vue, nous avons l’avis de Della mais également celui de Wood, nous nous attachons beaucoup à ces deux protagonistes et nous entrons facilement dans leur quotidien.

En bref, un gros coup de cœur pour ce premier tome j’ai hâte que le second sorte ! L’auteure nous délivre une histoire très touchante avec une héroïne principale complexe mais ô combien attachante !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection EmptySam 21 Fév - 10:07


D'après ce que j'ai pu voir, ce roman fait partie d'une série, il en serait même le 3ème tome, mais heureusement pour les lectrices qui ne lisent qu'en français (puisque pour le moment c'est le seul tome édité en français), ce tome se lit indépendemment des autres.

Le début m'a un peu refroidi, à cause de la façon dont nous est décrite l'héroïne. On comprend bien que quelque chose de grave est arrivé par le passé, mais voilà, même si on devine une certaine fragilité au début, elle nous apparait plus comme une chaudasse (désolée pour le terme employé) en manque de sexe et prête à sauter sur tout ce qui bouge.
Sa rencontre avec Woods est too much : trop rapide, trop facile, trop évidente, trop limite ridicule...

Mais, une fois cette histoire sans lendemain et sans intérêt pour nous, à part nous mettre sous le nez dès le début des scènes trop hot, la suite se relève étonnante et avec beaucoup plus de profondeur.
J'ai finalement réussi à m'attacher aux personnages, à les apprécier pour ce qu'ils étaient, avec leurs défauts, leurs doutes, leurs faiblesses.

Comment ne pas éprouver de la sympathie pour Della, quand on sait par quoi elle est passée ? Comment ne pas l'admirer pour son courage ? Partir comme ça à l'aventure, là où le vent la porte, toute seule, en sachant ce qu'elle a vécu.
Et quand on apprend à connaitre Woods, comment ne pas craquer pour ce beau gosse, victime des machinations de ses parents ? On pense qu'il va être celui qui va sauver Della, après tout, sur le papier, c'est elle qui a de vrais problèmes. Pourtant, on va très vite se rendre compte que l'un comme l'autre, ils ont vécu dans une cage toute leur vie. Peu importe la forme que prend la cage, qu'elle soit en or ne changera pas ce qu'elle est, une cage. Et il y a des cages dont on ne sort pas seul.
En se trouvant, Della et Woods vont se libérer, chacun à leur manière.

L'histoire en elle-même n'a rien de bien originale, surtout si vous êtes une lectrice du genre, mais on se laisse porter par le récit, et on le dévore rapidement.
L'alternance des points de vue donne un bon rythme, et c'est toujours plaisant d'avoir les deux visions de l'histoire.

Autre petit bémol concernant la fin cette fois-ci : je l'ai trouvé trop facile, comme le début en fait. Je me souviens m'être dit "comme c'est pratique...".

En bref, une jolie histoire d'amour, sur la force qu'on peut puiser en l'être aimé, un récit qui se lit sans forcer, qui est divertissant et qui gagne en profondeur au fil des pages.

Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection EmptyLun 23 Fév - 13:32

Citation :
Tout d'abord un grand merci à Livraddict et à la collection &moi de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre. Je l'avais repéré il y a un moment mais je n'étais pas totalement convaincue et j'avais envie de me faire un avis.

Dans ce roman nous découvrons Della, jeune fille d'une vingtaine d'année au passé dérangeant, qui part faire un road trip en solitaire pour changer d'air et fuir son passé. Un soir elle rencontre le beau et mystérieux Woods avec qui elle passe une nuit inoubliable et sans lendemain. Pourtant quelques temps plus tard, leurs chemins se recroisent par hasard, Woods et Della sont destinés à faire un bout de chemin ensemble, mais à quel prix.

J'ai bien aimé la trame de fond de l'histoire, même si à la base je m'attendais à un genre plutôt new adult, ce roman est vraiment plus dans le genre érotique et il n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont très explicites.

J'ai bien aimé le personnage de Woods, bel homme ambitieux, sur de lui et qui sait ce qu'il veut, même si je l'aurais préféré autrement. Quant à Della elle m'a parfois légèrement agacé par ses gestes, ses réactions parfois enfantines ou naïves. Malgré tout ce sont des personnages auxquels on s'attache rapidement et qu'on prend plaisir à suivre tout au long du roman car ils sont très touchants.

L'histoire est bien menée, la romance est touchante et est ponctuée d'une petite touche d'intrigue qui tourne autour du passé un peu spécial de Della, ça nous pousse à continuer la lecture pour en savoir plus. J'ai trouvé quelques petits moments un peu longs, j'avais un peu parfois l'impression de tourner en rond. Malgré tout, la plume de l'auteur est simple et agréable tout comme l'objet livre avec sa jolie couverture intrigante.
De plus, l'alternance des points de vue permet d'être au plus près des personnages et de mieux comprendre leurs sentiments et ressentir leurs émotions.

Mais la fin de ce premier tome laisse présager un second opus pleins de retournements, de nouveautés et pourquoi pas de révélations !

En résumé, c'est par un petit début que commence ce roman pour ensuite se révéler au fur et à mesure des pages. C'est un premier tome qui a du potentiel et dont je lirais la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection
» [Abbi Glines ] Désir fatal, tome 1 : De tout mon être
» [George R.R. Martin]Dangerous Women tome 2
» [George R-R Martin]Dangerous women : Tome 1
» [Helen Fields ]La perfection du crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: