Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_lcap0%[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Empty
MessageSujet: [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection EmptyDim 25 Jan - 20:29

[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Perfection,-tome-2---simple-perfection-551195-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : JC Lattès
Nombre de pages : 260
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection EmptyMer 11 Mar - 14:33

Mon avis:

J'avais lu le premier tome quelques semaines plus tôt, ça m'a permis de bien de souvenir de l'histoire, des personnages. De plus j'avais vraiment beaucoup aimé cette romance.

Della et Woods viennent de se retrouver quand ils apprennent le décès du père de Woods. Il est alors dans l'obligation de reprendre l'entreprise familiale. Della, toujours hantée par ses démons intérieurs arrive plus ou moins à les contenir grâce à Woods. Mais elle ne se sent toujours pas à la hauteur ni de son homme ni de la situation.

Della, je l'avais vraiment bien aimé dans le premier tome car c'est une fille à la fois fragile et forte de s'être relever de ce qu'elle a vécu par le passé. Mais au bout d'un moment, on a envie de lui dire C'est bon avance, tu as un homme merveilleux qui t'aime plus que tout, oublie et recommence... On a juste envie qu'elle prenne son courage à deux mains pour avancer! L'auteure amène quelques événements dans ce tome qui vont la faire évoluer et j'ai apprécié ça... enfin!
Woods, qui ne m'avait pas chamboulé dans le tome précédent, ici m'a complètement fait fondre... Déjà à la fin de "Dangerous perfection" il évoluait dans le bon sens, maintenant il est comme je le voulais, entièrement dévoué à Della, peut importe ce qu'on lui dit, il est amoureux point... Il est plus entier, plus d’ambiguïté il sait enfin ce qu'il veut! Il couve Della, la protège, il veut la rendre heureuse à tout prix.

Ce roman est dans la même veine que le premier, beaucoup de romance, de sexe, mais beaucoup plus de rebondissements, de révélations, j'ai vraiment apprécié ça, que l'auteure ne nous laisse pas sur nos acquis, qu'elle veule donner du souffle à son histoire d'amour. Il y a de l'amour mais pas seulement, chaque personnage a ses problèmes. Il y a beaucoup de remise en question de tous le côtés.
On découvre également un peu plus des personnages secondaires, Tripp, Blaire, Jace, Bethy,... J'ai vraiment apprécié faire plus connaissance avec tous les amis de Woods et Della. Je pense que je lirai ces tomes précédents (et les tomes à venir!) pour les découvrir plus en détail!
J'ai toujours autant apprécié le style de l'auteure, le livre est court et se lit vite.
Par contre une chose qui m'a mise sur les fesses clairement est l'événement qui se produit à la fin... Alors je me doute un peu du pourquoi mais franchement, il n'y avait pas besoin d'en arriver là... J'ai été toute chamboulée...

En clair, une suite appréciable, une romance en deux tomes que j'ai vraiment aimé, portée par un style très fluide. Si vous aimez le New Adult, je vous conseille cette saga sur Della et Woods!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection EmptyJeu 11 Juin - 14:48

J'avais beaucoup aimé le tome 1, même si je trouvais qu'il était dommage que les tomes d'une même série sortent dans le désordre et chez deux maisons d'édition.
J'étais tout de même très contente de retourner à Rosemary Beach, surtout après avoir lu le tome concernant Blaire et Rush paru chez J'ai Lu. Mais du coup, en lisant ce tome-là, et bien je me suis bien fait spoiler sur l'histoire de Blaire et Rush :/
Tant pis ! J'ai vraiment adoré retrouver Woods et cet amour incommensurable qu'il éprouve pour Della. Il est trop attendrissant, trop mignon, trop craquant...

On les avait quittés pleins de doutes et de questions, mais surtout sur le point d'affronter encore un big obstacle. Je me souviens m'être dit à la fin du tome précédent que c'était un peu facile de la part de l'auteure de se sortir de cette situation comme ça. Et en réalité, elle est parvenue à créer encore d'autres soucis à notre couple chéri, certains que l'on va même trouver insurmontables.
On a les pensées de nos deux héros, ainsi, on est aux premières loges pour découvrir ce qu'il se passe, et quand un énorme quiproquos apparait, on ne peut qu'assister le coeur lourd à l'inévitable.
Mais comme on le verra, quelque part, ce fut un peu un mal (certes énorme !) pour un bien, car ça aura permis à Della de se surpasser, et à Wood et elle, de se sortir de cette relation qui devenait toxique.
La fragilité de Della n'aidant en rien, il est difficile pour Woods de la quitter des yeux, et ça en devient obsessionnel, voire malsain.
J'ai aimé la lucidité de Della face à sa relation. Malgré l'amour qu'elle porte à Woods, malgré le fait qu'elle soit persuadée qu'il est l'homme de sa vie, elle est aussi réaliste quand à cette relation qu'ils sont en train de développer. Elle sait que ce n'est pas bien, que ce n'est pas sain. Et puis ce quiproquos va finalement lui donner ce petit truc qui lui manquait, va être le levier qui va la pousser à prendre son indépendance.
Une indépendance qui se fera dans les larmes bien sûr, et même si on sait la vérité puisqu'on suit également les pensées de Woods, on ne peut pas s'empêcher d'avoir le coeur lourd et d'être émue face au désespoir de Della.

J'avoue que sur le moment, j'ai été un peu agacée par le comportement de sa meilleure amie, qui lui cachait délibérément des tas de choses, allant même jusqu'à lui laisser croire quelque chose d'horrible. Mais c'était finalement ce dont Della avait besoin, il fallait la secouer, lui faire prendre conscience de sa valeur, de sa force.
Et puis sa rencontre avec sa famille était parfois drôle et attendrissante, bien que trop courte, mais c'est aussi ça la vie.

J'ai vu que la fin avait choqué pas mal de monde, je vous avoue que je ne m'y attendais pas non plus, et même si on peut ne pas comprendre le choix de l'auteur sur le moment, à la fin, on comprend pourquoi il fallait que ça arrive. J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'espère qu'elle ne tardera pas à sortir chez nous, je sens que ça va être encore bien poignant cette histoire ^^

En bref, je suis de plus en plus conquise par cette série (mon préféré reste pour l'instant le tome sur Rush et Blaire, trop addictif !), malgré les petits désagréments des éditions, et je vais lire sans hésiter la suite, ne serait-ce que pour retrouver tout ce petit groupe attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Empty
MessageSujet: Re: [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection   [Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abbi Glines]Perfection, Tome 2 : Simple Perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abbi Glines]Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection
» [Abbi Glines ] Désir fatal, tome 1 : De tout mon être
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )
» [Lucie Castel] Pas si simple
» plutôt titre de chapitres ou simple numéro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: