Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Samantha Bailly]A pile ou face

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_lcap100%[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_lcap0%[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_lcap0%[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_lcap0%[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_lcap0%[Samantha Bailly]A pile ou face Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Samantha Bailly]A pile ou face Empty
MessageSujet: [Samantha Bailly]A pile ou face   [Samantha Bailly]A pile ou face EmptyMar 17 Fév - 22:49

[Samantha Bailly]A pile ou face 71BXQ0eaN2L.SL350


Année d'édition : 2013
Edition : rageot
Nombre de pages : 248
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Emma n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.
Impossible ! Absolument impossible !
Les images du passé s'impriment sur sa rétine.
La voiture de Maxime. L'accident.
Les secours qui évacuent son corps sans vie.
Emma s'éloigne de l'ordinateur. S'approche à nouveau.
Ses doigts tremblent. Une pression de l'index.
Le message s'ouvre...

Et si soudain, vous pouviez prévoir l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Samantha Bailly]A pile ou face Empty
MessageSujet: Re: [Samantha Bailly]A pile ou face   [Samantha Bailly]A pile ou face EmptyMar 17 Fév - 22:57

Citation :
C'est le premier livre de Samantha Bailly que je découvre, et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue.

Je n'étais pas très fan de la couverture et je suis très peu thriller à la base, mais le résumé de ce livre et en particulier la phrase sur prédire l'avenir, m'ont totalement intriguée. Et cette lecture fut pour moi un coup de cœur.

Dans cette histoire on suit Emma Revel, jeune lycéenne qui passe son Bac à la fin de l'année, très bonne élève et même déléguée de la classe. Elle doit pourtant faire face à la mort brutale de son grand-frère Maxime, décédé dans un accident de voitures quelques mois auparavant.

Seulement un jour, Emma reçoit un e-mail de Maxime qui lui explique le fonctionnement d'un livre très spécial qui permet en quelque sorte de prédire l'avenir. Sa vie bascule alors, elle découvre une partie de la vie de son frère qu'elle ne connaissait pas. Dans le même temps une fille de sa classe disparaît et Emma se retrouve mêlée à cette histoire sans dessus-dessous.

J'ai vraiment adoré ce livre, la plume de Samantha Bailly est vraiment simple et entrainante, les chapitres sont très courts ce qui rythme encore plus la lecture. J'ai dévoré ce livre en très peu de temps, il est rempli de suspense et nous tient en haleine du début à la fin, on a aucune envie de lâcher le livre mais de tourner les pages encore et encore.

De plus, des passages rétrospectifs du passé sont ajoutés entre chaque chapitre pour donner quelques informations supplémentaires. Les mystères se dévoilent au fur et à mesure, tandis que malgré la narration à la troisième personne du singulier on se met totalement dans la peau d'Emma pour mieux vivre l'action et le mystère.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je me suis attaché à Logan un garçon qui comme elle a un moyen de « prédire l'avenir » mais c'est le seul qu'on voit régulièrement et a qui on peut s'attacher un minimum. Les autres personnages sont presque inexistants, sa meilleure amie n'apparaît que très peu et pour des scènes sans grande importance. Mais ça ne gène absolument pas la lecture, ça ne m'a pas du tout manqué car on est totalement pris dans l'action et l'envie d'en savoir toujours plus.

En bref, un thriller haletant que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande à tous sans exception ! Je remercie les Éditions Rageot pour cette superbe découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[Samantha Bailly]A pile ou face Empty
MessageSujet: Re: [Samantha Bailly]A pile ou face   [Samantha Bailly]A pile ou face EmptyMer 18 Fév - 9:21

Je découvre et je suis bien tentée! Je n'ai rien lu encore de l'auteure, et je ne pensais pas qu'elle écrivait du thriller! Je vais me pencher sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Samantha Bailly]A pile ou face Empty
MessageSujet: Re: [Samantha Bailly]A pile ou face   [Samantha Bailly]A pile ou face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Samantha Bailly]A pile ou face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Samantha Bailly] Lignes de vie
» [Samantha Bailly] Les Stagiaires
» [Samantha Bailly] Ce qui nous lie
» [Samantha Bailly] Oraisons: l'intégrale
» [Samantha Bailly] Nos âmes jumelles, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: