Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Christina Lauren] Sublime

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Christina Lauren] Sublime Vote_lcap0%[Christina Lauren] Sublime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Christina Lauren] Sublime Vote_lcap0%[Christina Lauren] Sublime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Christina Lauren] Sublime Vote_lcap0%[Christina Lauren] Sublime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Christina Lauren] Sublime Vote_lcap0%[Christina Lauren] Sublime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Christina Lauren] Sublime Vote_lcap0%[Christina Lauren] Sublime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Christina Lauren] Sublime Empty
MessageSujet: [Christina Lauren] Sublime   [Christina Lauren] Sublime EmptySam 21 Fév - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 395
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ».

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Christina Lauren] Sublime Empty
MessageSujet: Re: [Christina Lauren] Sublime   [Christina Lauren] Sublime EmptySam 21 Fév - 16:31

On peut dire que la couverture fait honneur au titre du livre, elle est sublime, et après l'avoir lu, je peux vous dire qu'elle retranscrit à la perfection l'histoire et nos deux personnages principaux.

Dès les premières pages, on est happé dans les toiles de cette histoire, à l'ambiance particulière. Le froid, un lac gelé hanté, une école avec des histoires de fantômes, la mort, les revenants... tout est réuni pour créer une atmosphère qui fait peur. Une atmosphère qui nous pèse, qui nous tourmente et qui laisse supposer quelque chose de tragique. On sent que la mort rôde tout près, et qu'elle ne repartira pas les mains vides.

Le style est simple et efficace, nous entraînant avec facilité dans les pensées de Lucy, puis dans celles de Colin, si bien qu'avec l'ambiance qui se dégage du récit, on tourne rapidement les pages, sans s'en rendre compte. C'est facile à lire et même si on devine l'issue de cette histoire, on ne peut que continuer à lire tant on est pris par l'intrigue, enfermé dans cette spirale infernale et destructrice aux côtés de Colin.

Et puis, dans cette sombre histoire, il y a une histoire d'amour. Une histoire d'amour forte mais avec un côté un peu malsain.
Lucy n'est pas comme les autres, et très vite, on devine son état. Elle ressent une attirance pour Colin dès qu'elle le voit, une attirance qui est réciproque. Et on comprend alors très vite, au fil des pages et des événements, vers quoi on se dirige.

Cependant, je ne peux pas terminer cette chronique sans évoquer le côté dérangeant du récit. Le thème de la mort est souvent abordé dans la littérature jeunesse, et je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif, au contraire, mais j'ai trouvé que le message que nous transmettait ici cette histoire n'était pas correct. Cela m'a fait l'effet d'une propagande (même si le mot est un peu fort) pour la mort, voire le suicide, nous dépeignant une mort colorée et pleine de lumière, un monde où tout est mieux, plus vif, plus fort, plus intense... un monde meilleur... On ne se bat pas pour la vie, car la mort est mieux...

En fermant ce livre, j'ai ressenti un malaise, pas à cause du côté morbide, je veux dire, j'en ai lu des livres morbides, ce n'est pas le soucis, mais cet ouvrage est publié en Young adult, donc pour un public jeune, souvent à un âge où on pense le plus au suicide, à la mort et où on est impressionnable. Et cette tentation que peut susciter cette histoire est dérangeante.
Alors oui, ce n'est qu'une histoire, mais voilà mon ressenti.

En bref, une histoire sombre et qui a su me captiver, malgré le message véhiculé que j'ai trouvé dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Christina Lauren] Sublime Empty
MessageSujet: Re: [Christina Lauren] Sublime   [Christina Lauren] Sublime EmptyDim 28 Mai - 10:24

Pour la première fois la couverture résume parfaitement l'histoire et son ambiance.

C'est une histoire parfaite à lire en hiver. On est plongé dans un environnement hivernal, dans un lycée près d'un lac gelé. Tout parait glacial. De plus les légendes qui entourent le lycée apportent encore plus de frissons.


Lucy se réveille sur un sentier sans souvenirs. Elle se dirige vers le lycée où elle rencontre Colin vers qui elle est irrémédiablement attiré. Colin aussi est victime de cette forte attraction. C'est leur histoire d'amour que l'on va découvrir au fil des pages. L'histoire n'est pas très surprenante, on se doute vite de la tournure des événements.

Et la fin elle est... dérangeante. Après plusieurs semaines je ne sais toujours pas ce que j'en pense. J'ai l'impression que ça donne un côté "amour sacrificiel". Pour de jeunes personnes influençable cela pet leur donner une version erronée de ce qu'est vraiment l'amour, et d'aimer quelqu'un.
Donc cette fin m'a laissé coite et me perturbe ce qui m'empêche de savoir si j'ai aimé le roman ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Christina Lauren] Sublime Empty
MessageSujet: Re: [Christina Lauren] Sublime   [Christina Lauren] Sublime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christina Lauren] Sublime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christina Lauren]Hantée
» [Christina Lauren]Beautiful Sex Bomb
» [Christina Lauren] Beautiful Beloved
» [Christina Lauren] Beautiful Bastard
» [Christina Lauren] Beautiful Stranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: